¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour bientôt..!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:04

J'ai une triste nouvelle j'adore mes souris, mais comme je vis encore chez mes parents ses un peu aussi leur décision. Ils disent que mes souris sentent trop fort et que pour l'été sa va, mais quand on sera l'hiver la maison ne pourra plus s'aérer. Alors, elles ne sont pas encore disparu, mais je crois que la maman va finir par prendre la décision finale (elle n'aurait pas pu lui penser avant!!) Mais bon ses la vie.

Je lui ai dit par contre que je voudrais un autre petit animal si je me débarasse de mes souris (voila pourquoi je pose tant de question sur les hérissons). j'ai pensr a un hamster, mais on ma dit que sa sentait autant. Alors voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Re: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:50

Si ta mère réagis comme ça pour des souris qui ne cause pas vraiment de trouble, moi j'aurais peur de sa réaction face à un autre animal confused ...

C'est des femelles ou des mâles tes souris ? Car les femelle ne sentent pas tellement ... Si ta mère a accepter que tu en ai, elle ne devrait pas retourner sur sa décision, elle n'avait qu'a pas dire oui si elle ne voulait aucun trouble, moi c'est ce que je pense Neutral Enfin, tu peux pas essayer de la faire changer d'idée ?

Sinon, tu est dans autres animaux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Re: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:18

Animafolie a écrit:
Si ta mère réagis comme ça pour des souris qui ne cause pas vraiment de trouble, moi j'aurais peur de sa réaction face à un autre animal confused ...

Idem Neutral J'aurais peur qu'un jour elle ait la même réastion face à ton hérisson ou à ton autre animal... Pourquoi ne pas nettoyer ta cage plus souvent (une fois par semaine si tu ne le fais pas déjà est une bon début), ça sentirais surement beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Re: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:27

Oui vous avez raison. Ma cage je la change souvent par exemple, mais on dirait qu'aussitôt qu'elle est changer, ils recommencent! Nous savions que des souris sentait, mais pas a se point la. Finalement en plus, j'ai une femelle et un mâle, quand ma souris a faite sa fausse couche, je crois que ma mère a eu peur de se retrouver avec plein de bébés.

Maintenant, c'est sur qu'avant me procurer un hérisson, je vais l'informer autant que je le suis maintenant. Je lui ai déjà montrer des photos et dit qu'elle ne pouvait pas être allergique. (C'est un bon début) Maintenant, ce qu'il lui fallait entendre c'était a propos de l'odeur. Pour l'instant les souris ses pas si pire si on ouvre des portes et des fenêtres (ses l'été!), mais en hiver ses vrai qu'ils n'arrêteront pas de chialer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Re: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:51

Pour moi, ça se fait pas d'échanger un animal contre un autre sais pas
Faut prendre la responsabilité jusqu'au bout, oui il peut arriver qu'on puisse pas faire autrement, dans ce cas on s'arrange pour trouver une bonne famille et on n'adopte que si on est sure qu'il arrivera pas la même chose au prochain ...

Surtout qu'un hérisson, ça vit beaucoup plus longtemps qu'une souris, faut pas adopter sur un coup de tête, c'est un pense-y bien, il y a bien assez d'abandon comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Re: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:37

ouais c'est totalament vrai... Un hérisson ça peut vivre une bonne dizaine d'années Wink C'est pas une décision à prendre à la légère Wink Y'a tellement de hérissons abandonnés après quelques mois, faudrait pas faire un autre petit orphelin! Penses y bien et prend le temps de réfléchir à toutes les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Re: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:24

Bien merci de vos conseils, c'est sûr que je l'adopterai pas cette semaine!! Mais par contre, je vais avoir tout mon temps pour lui procurer de l'attention en plus ses pas si cher que sa, mais quand même au prix que ça vaut j'ai pas l'intension de le laisser tomber celui-la! Pour les souris c'était aussi une nouvelle expérience et malgré le fait que je vais les perdrent, je comprend un peu mes parents par rapport à l'odeur. Personnelement, je ne m'en aurais pas débarasser pour autant, mais avant d'avoir un hérisson je vais vraiment les avertirs sur tout les points!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour bientôt..! Empty
MessageSujet: Re: Pour bientôt..!   Pour bientôt..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bientôt..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot des souris et ni connais rien
» Montage pour Smarties!
» Cage pour mon Mr mousse
» aide pour affection!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser