¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bientot des souris et ni connais rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norexi
Hopper
Hopper
Norexi


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Illkirch, Alsace
Date d'inscription : 16/10/2008

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:12

Salut tout le monde je sais pas si je poste dans le bon endroit mais bon j'aurais des questions a vous poser parce je vais bientot chercher mes cheries a l'alimalerie mais je mis connais en rat mais pas en souris a moin se soit pareil mais bon, donc j'aimerais quelque conseil sur la cage la litiere tout se qu'il lui faudrais pour qu'elle soit heureux.
J'aimerai aussi savoir si les femelles sentent fort
Et esque deux femelles suffit pour quelle ne se sentent pas seul parce que je suis en cour tout la matiner jusqua 18h30 donc je pourrais pas les sortir avant =/
Merci ^^'
je vous montrerer des photos des petits chtoupss


ps: dsl pour les faute et le langage sms si en a jle fait pas expres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://rat0ux-cherry.skyrock.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:18

Pour l'odeur, c'est sure que ça dépend des gens, mais bizarrement, c'est toujours les parents qui s'en plaigne le plus. Moi perso, je trouve pas que ça sent. Les mâles sentent beaucoup plus fort par contre.

Sinon, tu es mieux de ne pas adopter dans une animalerie. On a souvent des surprises, que ce soit des porté kinder, maladie, parasite ... Moi j'ai eu de très mauvaise expérience avec les animalerie et souvent, il vaut mieux ne pas les encourager. Il peut en avoir de très bonne, mais elle sont plus rare. Le mieux et d'en adopter d'un éleveur sérieux ou d'un particulier ou encore des puce abandonnées.

Sinon, si elle sont deux, elle ne devraient pas s'ennuyer Wink

La cage, l'espace min par souris est de 600 cm ². L'espacement des bareau de 0.7 mm étant le mieux. La littière de chanvre ou de maïs sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:25

Je t'invite à aller lire les Post-its dans la section Santé, Soins .... Tu va trouver pas mal d'infos utiles là dedans Wink

Pour ce qui est de l,endroit de l'adoption va faire un p'tit tour à la SPA... quelques fois il y a des gens qui ramènnent leur souris là bas...

À l'animalerie si tu prends des femelles tu est quasi certaine qu'elles seront gestante. Et contrairement aux rats, les souris mâles ne s'entendent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Norexi
Hopper
Hopper
Norexi


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Illkirch, Alsace
Date d'inscription : 16/10/2008

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:15

Pour l'animalerie j'en est trouver une nouvelle je suis aller voir la bah comment c'est sa ma parru parfait il ont meme signer une charte danimalier comme quoi il etait traiter avec soin et les animaux n'avais pas l'air malheureux comparer à l'ancienne animalerie ou jetait on aurai dit un local et pas possible de respirer et les rat etait mal en point T_T
Le magasin s'apelle Botanic


Merci pour l'info ^^ Et je connais le coup de l'animal deja pleine xD jai deja eu le cadeau une fois ^^


Jai encore une question =)
esque je peu prendre de la litiere en copeau de bois si elle na pas etait traiter avec des produit chimique et ou ils ont depoussierer et tout
sa va non ? et j'ai vus aussi que c'etait entierement bio


si vous pourriez me repondre rapidement parce que je les cherche demain j'ai pas envie de l'acheter alors que sa pourrais les tuer =s merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rat0ux-cherry.skyrock.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:38

https://souris.forumpro.fr/sante-soins-f2/litiere-de-copeaux-danger-maj-20-02-2008-t7.htm

Évite toute les sortes de copeaux... Qu'ils soient bio ou pas la plupart proviennent de résineux qui peuvent causer de grosses allergies ches tes animaux (et peut-être même à ta mère... Wink)

Priorise avant tout le chanvre, je suis moi-même très sensible aux copeaux (que j'utilise uniquement pour mon chinchilla puisqu'il lui en faut de grosses quantitées et qu'il ne va dedans que pour ses besoins) bref avec le chanvre je n'ai jamais eu de problème. Quans je remplace la littière il y a un peu de poussière et ça me dérange le temps que je vide la dose nécéssaire mais je suppose que ce sera toi qui va nettoyer les cage je crois que ça pourrait également éviter à ta mère de faire des allergies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Norexi
Hopper
Hopper
Norexi


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Illkirch, Alsace
Date d'inscription : 16/10/2008

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:44

Oui c'est moi qui nettoie la cage
merci pour ta reponse j'irais voir dans une autre animalerie si je trouve sa parce que la ou je cherche les souris il le vende que en paquet de 12 kg T_T donc xD j'ai pas envie de me trimballer le truc ^^'


Dernière édition par Norexi le Sam 18 Oct 2008 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rat0ux-cherry.skyrock.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:52

En même temps avec 12 kg tu dois te faire une sacrée éconimie! Moi je ne trouve que des paques d'un kg environ... J'aimerais mieux avoir une plus grasse quantité! Pas que j'en passe beaucoup mais ça évite la mauvaise surprise de tomber sur un fond de sac quand tu as changé la cage seulement 4-5 fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:30

Les souris et rat sont sensible à la moindre poussière plus que les autres animaux. Même le chanvre est poussièreux ( mais pas comparable aux copeaux qui eux sont vraiment néfaste). La littière de mais je trouve est mieux. Quand ma Chips a developper ses problèmes respi je crois que ça l'a grandement aider la littière de mais. Mais bon, malgré tout le chanvre est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Norexi
Hopper
Hopper
Norexi


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Illkirch, Alsace
Date d'inscription : 16/10/2008

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 3:41

Nyu merci pour vos reponses ^^ j'ai hate de les chercher je suis trop impassiente ^^ gros bizou (k)
Revenir en haut Aller en bas
http://rat0ux-cherry.skyrock.com
Norexi
Hopper
Hopper
Norexi


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Illkirch, Alsace
Date d'inscription : 16/10/2008

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:58

J'ai une cage en plexiglass et je me demander comment je pourrais faire pour les faire sortir sans que j'ai besoin de les porter pour qu'elle se balade sur mon bureau comme sa si elles veulent sortir elle sort et sinon elle peuvent rerentrer quand elle en on marre et vu que c une cage en plexi l'ouverture se situe en haut de la cage confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rat0ux-cherry.skyrock.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:41

Tu pourrais peut-être leur faire une enre de petite échelle en bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





bientot des souris et ni connais rien Empty
MessageSujet: Re: bientot des souris et ni connais rien   bientot des souris et ni connais rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot des souris et ni connais rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris nu
» Mes souris...
» Ma souris
» Souris VS Rat
» Mes souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser