¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous des corps de vos amours?

Aller en bas 
+3
Pandore
Animarizoo
Bladen'kerst
7 participants

Que faites-vous avec le corps de vos animaux décédés?
Je les enterre...
Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_lcap58%Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Je les fais incinérer...
Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_lcap0%Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les amène chez le vet pour qu'il en dispose...
Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_lcap17%Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je les met dans un sac poubelle...
Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_lcap17%Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ça dépend de la grosseur de l'animal...
Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_lcap8%Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre...
Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_lcap0%Que faites-vous des corps de vos amours? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:53

Que faîtes-vous avec le corps de vos souris (et autres animaux) décédés?

Question un peu triste, mais j'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:55

Personnelement tous mes animaux sont enterrés dans mon jardin et ont une pierre. L'été dernier j'ai même gravé tous leurs noms, la date de leur mort et leur âge...

Mon beau Cocoa (mon hérisson qui était né à la maison) est dans mon congélateur depuis le début de l'hiver... Je voulais absolument le voir avant que mes parents l'enterrent (pour réaliser sa mort) mais ça pris une bonne semaine avant que je puisse aller à la maison alors la terre était trop gelée pour creuser et maintenant hé bien il y a trop de neige. Mes deux salamandres aussi sont congelées.

Je préfère attendre et leur offrir une bel enterrement que de les laisser chez le vet qui en ferait on ne sait trop quoi... Je veut surtout pas qu'ils finissent chez un écarisseur. Si on ne paye pas pour faire incinérer nos animaux ches le vet, quelqu'un ramasse les animaux morts un peu partout et ça sert ensuite à faire de la farine animale qui se retrouve dans les moulée... pale

Même ma chienne de plus de 70 livres est enterrée dans le jardin. On s'est assurés de creusé bien creux (5 pieds facilement pour éviter toute odeur ou que des animaux sauvages la déterrent.)

De gauche à droite: Blondie (chienne), Polochon (hérisson), juste derrière avec la même pierre; Laura (hérisonne morte-née), Kaly (hamster), Kefka (chatte), Molly (souris mâle), Astrid (souris femelle) et les deux pierres derrière; Smarties et Kayzah (2 bébés d'Astrid)
Que faites-vous des corps de vos amours? DSCF6191

Détails de la pierre que j'ai gravée en leur honneur.
Que faites-vous des corps de vos amours? DSCF6192
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:22

Avant, je les enterrais tous. J'en avais des tonnes dans le jardin..
Maintenant j'ai déménagé et il y a des tonnes de chats dans le cartier qui passent dans ma cours etc...
Ça me fait trop peur maintenant de les enterrer et je préfère les jeter, tout simplement...
Bah.. c'est pas super vrai en fait...
Je les installe dans un "ziploc" avec des mouchoirs et tout pleins de trucs pour être confortable (Ça peut paraitre con mais c'est important pour mien qu'ils soient encore bien, même décédés) et je les mets au congélateur. Au début je faisais ça le temps de les enterrer mais maintenant je le fais simplement car je n'ai pas le coeur de les jeter.. Ils restent un bout de temps au congélo et ma mère en dispose un peu plus tard..
Quand j'ai un amour décédé dans les mains, je ne peux même pas m'imaginer le jeter au poubelle, comme ça...
Ça m'aide à passer par dessus de les savoir bien installer et pas jeter aux poubelles comme ça, comme un vieux déchets.

C'est vraiment beau ce que tu fais Bladen' ! J'aimerais en faire autant mais l'idée de retrouvé les petits corps dévoré de mes défunts amours me dégoute complètement... J'en ais le haut le corps et les larmes aux yeux juste à y penser...
Donc bon.. C'est cette méthode que j'ai trouvé pour ne pas trop me faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:10

Moi aussi il y a plein de chats! Le truc c'est de creuser assez creu pour que les odeurs ne s'élèvent pas, un pied de profondeur pour une souris c'est largement suffisant! Moi je les enveloppe dans du tissu et je les place dans un boite, ça réduit encore plus des risques! Mais après c'est toi qui vois, moi je serais incapable de savoir mes animaux dans les déchets

adieu
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:11

Bah en fait je n'y pense pas.. sinon ça serait la galère...
Et c'est aussi pourquoi c'est ma mère qui s'en charge..
Elle était aussi tannée de voir les rongeurs s'accumuler dans le congélateur pendant l'hiver... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:49

Les seuls animaux que j'ai eu dans ma vie, c'était une tortue, une salamandre et des poissons... La salamandre s'est échappée et je n'ai pas réussie à la retrouvée, la tortue est toujours en pleine forme et les poissons, je les lançais dans les toilettes, vue que je n'ai pas de terrain pour les enterrer. Mais je crois que si j'ai une souris qui meurent, je vais essayer de l'enterrer dans une place où je pourrai revenir la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:17

Pour les poissons tu est mieux de les mettre à lapoubelle car si ils sont morts d'une quelconque maladie, ils risquent de contaminer l'eau et rendre malade d'autres poissons Wink

Animarizoo, je conpred très bien ton point de vue... C'est difficile de savoir ses bêbêtes dans son congélo pale
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:55

Mes poissons sont tous morts de vieillesse, ce que je suppose, puisqu'ils sont tous morts dans les 2-3 ans.

Ohhh... je les adorais tellement mes bettas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:03

Moi je les enterre ... J'ai une grande cour, mais 19 souris enterré, ça fait pas mal Crying or Very sad Je sais toute a peu près ou elle sont enterrer, pour ne pas en déterrer d'autre par mégarde ... Pour l'instant, Nelly (todone), Kelsa (souris) et Pistache (souris) sont dans le congélo toutes dans la meme boite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:30

ouais 19 ça commence à faire beaucoup!...

Pandore oui la durée de vie d'un betta est bien de 2-3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:07

moi et bien je les enterres sous l'érable en face de ma maison, il y a ma petite spidy... et ma tite vache Sad

pour mes salamandre, et bien elles sont décédés pendant l'hiver alors elle on rencontrer la poubelle, je n'arrivais pas a les jeté dans la toilette. alors je les mettais dans un petits sac a part et bien voila.

sinon les ont ne gardais pas les animaux assez longtemps pour qu'ils décèdent, on les donnait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Norexi
Hopper
Hopper
Norexi


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Illkirch, Alsace
Date d'inscription : 16/10/2008

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:20

Moi je les est entérer dans le jardin de ma tante mais depuis qu'elle a demenager je les enterres dans un champ en dessous d'un arbre tres jolie et tres grand à fleur rose magnifique je l'apelle l'arbre du souvenir.
je ne pourrais pas les mettre dans mon congelateur sa me ferais trop mal =(
Revenir en haut Aller en bas
http://rat0ux-cherry.skyrock.com
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:48

Avant je les enteraient dans le fond de ma cour mais il y a plein de chat érant & tout donc l'image que mes amour soit manger par des chats je suporte pas. Je suis incapable de les jeters a la poubelles donc c'est mon grand-père qui les met dans le contaneur mais je crois qu'a partir de maitenant je vais les enterer dans des petites boite dans ma cour & leur faire des pierre tombale comme bladen, par signe de respect & pour montrer que je les aimes encors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous des corps de vos amours? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous des corps de vos amours?   Que faites-vous des corps de vos amours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous des corps de vos amours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amours!
» mes 5 amours de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser