¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier repas solide... quand et comment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ratatouille
Fuzzy
Fuzzy
Ratatouille


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/07/2010

Premier repas solide... quand et comment? Empty
MessageSujet: Premier repas solide... quand et comment?   Premier repas solide... quand et comment? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:43

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, vous pouvez la lire dans la section élevage et reproduction. Pour faire une histoire courte, j'ai présentement 3 souriceaux âgés d'environ 11 à 13 jours. Comme leurs petites dents commencent à pousser, j'imagine qu'ils seront prêts bientôt à prendre de la nourriture solide.

Dans mes recherches, j'ai trouvé qu'ils commençaient à s'alimenter entre 12 et 14 jours en complément du lait maternel. D'ou l'importance j'imagine de commencer à espacer les heures de tétés.

Dans les prochains jours, de quelle façon vous me suggérer de commencer à introduire le solide? Pensez-vous que je peux humidifier un grain de moulée dans du lait maternel chaud et leur offrir?

Merci pour votre aide, c'est très apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Premier repas solide... quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Premier repas solide... quand et comment?   Premier repas solide... quand et comment? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 6:12

Bonjour,
oui mouiller la moulée est une très bonne idée, ils n'auront pas de difficulté à la manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Fuzzy
Fuzzy
Ratatouille


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/07/2010

Premier repas solide... quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Premier repas solide... quand et comment?   Premier repas solide... quand et comment? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:11

@Anne-Marie

Penses-tu que lorsque les yeux seront ouverts je pourrai tenter ma chance avec un grain de moulée humidifié?

Habituellement, c'est quand ils ouvrent les yeux qu'ils sont tentés d'aller explorer hors du nid et ils y a de fortes chances dans ce temps-là qu'ils finissent par croiser un bol de nourriture Razz

J'ai remarqué hier soir qu'un d'entres-eux avaient moins faim lors de la tétés de 21h30. Il s'était espacé 4 heures depuis la tété précédente.

Je me suis levée à 1h30 ce matin et ce fut la même chose; ils préféraient dormir plutôt que boire. J'ai donc mis le cadran pour 6h30 ce matin en me disant que je devais allonger d'une heure la prochaine tété. J'imagine que plus le temps va avancer, moins ils vont digérer vite. Ils font bien leurs pipi et leur p'tits cacas super Et ils bougent sans arrêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Premier repas solide... quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Premier repas solide... quand et comment?   Premier repas solide... quand et comment? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:51

Oui, je pense que lorsqu'ils sortiront, ils commenceront aussi à essayer la moulée.
Pour ce qui est des tétés, c'est sûr qu'en vieillissant, ils en ont de moins en moins besoin jusqu'au "sevrage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas solide... quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: Premier repas solide... quand et comment?   Premier repas solide... quand et comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas solide... quand et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'en occuper
» Comment mettre une photo ?
» Comment sexer des souriceaux de 10 jours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser