¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Souris qui bave et qui file pas...

Aller en bas 
+2
Bladen'kerst
Anne-Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:50

oh non ... No

essaie de mettre une autre litière et de ne pas utiliser aucun produit nettoyant pour la cage, mais ça reste tout de même très bizarre ce qu'il leur arrive ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 6:45

Merci! Wink
Je nettoie leur cage tantôt, je vais leur mettre du papier essuie tout et me contenter de laver à l'eau très chaude.

Et en effet, c'est très bizarre parce que ça se produit comme une crise, hier soir, juste après avoir écris mon message, j'ai cru qu'elle était entrain de mourir car elle semblait suffoquer et avait des convulsions tout comme Aki, je l'ai donc pris et ça c'est calmé mais après, elle avait comme de la difficulté à avaler sa nourriture... Je sais pas ce que c'est mais ça me fait penser à de l'asthme.

À propos, est-ce qu'une crise d'asthme fait baver?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:26

Du nouveau!

J'ai fait des recherches sur Google pour l'asthme et, d'après ce que j'ai lu sur les symptômes, je suis presque sûr que c'est ce qu'a ma Rosie.

Je vais donc appeler ma vétérinaire demain et lui en parler car elle m'avait déjà dit qu'elle pourrait me prêter une pompe pour Moka qui avait eu un problème il y a quelques temps.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:28

Bon, ça fait deux jours que je traite Rosie avec la pompe et elle n'avait pas refait de crise jusqu'ici, mais faisait quand même un peu de bruits de poule, elle semblait aller mieux.
J'ai nettoyé la cage aujourd'hui et j'ai remis du maïs, chose que je n'aurais jamais du faire car elle a refait une crise tantôt, sauf que cette fois, c'était juste des bruits super forts et ça a duré assez longtemps. Là, elle a encore de la difficulté à respirer et a l'abdomen tout gonflé. J'ai enlevé tout le maïs et remis du papier essuie tout.
Je capote un peu, c'est ma faute... Savez-vous pourquoi elle a l'abdomen gonflé? Aki n'avait pas ça...

Voici des photos:

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Img_1410

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:14

Une souris qui respire par la bouche à tendance à avoir de l'air qui s'accumule dans l'abdomen.
C'était arrivé avec une de mes souris, ça venait et ça partait.
Le mais n'est peut-etre pas en cause, il y a peut-etre un virus respiratoire qui traine confused
Laisse quand même une litière contenant le moins de poussière possible (papier déchiqueter, essuis-tout)
C'est étrange Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:12

Merci!

C'est vrai qu'elle avait surtout l'air de respirer par la bouche.
Je suis allé la voir et elle est plus gonflée qu'hier et fait un peu de bruits. confused

Pour le maïs, c'est juste que je trouve que ça fait une drôle de coïncidence, surtout que je l'ai vu en manger hier après midi et au soir...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:31

Anne-Marie a écrit:
Pour le maïs, c'est juste que je trouve que ça fait une drôle de coïncidence, surtout que je l'ai vu en manger hier après midi et au soir...

Si tu as vu en manger, c'est toujours possible que ça provoque des blocages intestinales ...
Donne lui une gaterie avec de la vaseline dessus, ça peut pas lui faire de tord.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:21

Finalement, je suis allé chez le vétérinaire ce matin car ça m'inquiétait trop de la voir autant gonflée.

La vétérinaire a évoqué deux possibilités, mais des deux, le blocage du au maïs était la plus probable et que ceci étant très douloureux, Rosie pompe pour respirer ce qui la fait gonfler encore plus. Elle lui a donc donné de l'anti-douleur et du laxatif pour aider a faire passer ce qui bloque. Ils lui ont également donné de l'oxygène car elle a de la misère a respirer.

Donc, je dois lui donner l'anti-douleur (Metacam dilution) une à deux fois par jour, un anti-biotique (Baytril) une fois par jour (pour prévenir l'infection au cas ou ce qui bloque percerait l'intestin) et du laxatif une fois par jour également.

Je l'ai séparé des autres pour qu'elle soit plus au calme et lui ai collé un sac chauffant contre la boîte où elle se trouve. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:50

bonne décision j'espere qu'elle ira mieu, donne nous des nouvelles confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:48

Merci Bibi,
mais je vois pas comment ça irait mieux parce que je suis incapable de lui donner ses médicaments, elle a trop de misère à respirer.

J'ai rappelé chez le vétérinaire et tout ce qu'ils peuvent faire c'est de lui donner par intraveineuse + de l'oxygène.
Si ça marche pas, ben, euthanasie.

C'est plate parce que je croyais que ça s'arrangerait assez bien, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:02

j'espere que ça va passé . essaie de le mettre dans quelques choses.

mais bon elles sont résistances les petites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:07

J'ai re-rappelé et ils m'ont dis que je devrais payer 20$ de plus pour la technicienne même si c'est mes propre médicaments qu'ils lui injecte, je trouve ça chien et pour les chances qu'elle a de s'en sortir, je me demande si je serais pas mieux de juste la faire euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:14

je ne sais pas quoi te dire, c'est ta décision mais je suis sure que tu l'as prendra pour son mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:18

Ça fait déjà depuis hier soir qu'elle est dans cet état, la vétérinaire m'a bien dit que c'était très souffrant et je n'ai pas grand espoir pour elle... C'est décidé, je la fait euthanasier bien que ça me fasse mal. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:23

je suis avec toi No courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:26

Merci beaucoup, c'est gentil de ta part. bisous J'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:18

Je suis revenue avec finalement!

Juste avant de partir je l'ai pris et je l'ai trouvé plus dégourdie que ce matin, elle a aussi un peu dégonflée, j'ai donc décidé d'essayer au cas ou on aurait encore une chance.

Là-bas, ils lui ont d'abord donné de l'anti-douleur par sous-cutané puis de l'oxygène pendant une demi heure. Ensuite, la technicienne l'a prise par le coup et a réussit à lui donner l'antibiotique par la bouche.

Je vais donc m'essayer demain de la même manière qu'elle s'y ai prit, peut-être que ça va marcher, on sais jamais. Mais si je vois que ça se dégrade, alors j'hésite plus, on l'euthanasie.


Dernière édition par Anne-Marie le Sam 8 Mai 2010 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:25

applause contente qu'il y a un peu d'amélioration

lache pas je suis sure qu'elle ira mieux demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:00

Merci, je continue de m'en occuper le mieux possible et j'ai réussis à lui donner son anti-douleur ce matin.
Par-contre, elle ne va pas mieux qu'hier je trouve, seule bonne nouvelle: elle a mangé cette nuit car ce matin j'ai vu plein de petites miettes de bouffe alentour d'elle. Mais je ne me fais pas trop d'idée sur le fait qu'elle puisse s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:03

au moins elle a mangé.... je sais que ce que je te dis est stupide mais juste au cas, enlève le mais de sa nourriture maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:21

Le maïs n'était pas de la nourriture mais la litière! Je l'ai retiré de la cage jeudi soir. Wink
Mais je peux te dire que je n'utiliserai plus cette litière là. Je me suis d'ailleurs fais remboursé mon sac neuf. J'en veux plus!

Je vais essayer de trouver du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:57

c'est de plus en plus populaire, même les grande surface comme zellers en vende maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:00

J'espère qu'elle va s'en tirer !

C'est dommage qu'on habite pas plus proche, j'aurais pu te donner un coup de main. Si tu a le coeur de le faire, ils peuvent toujours te montrer comment faire des injections. C'est pratique pour la médication, mais aussi pour les fluides sous-cutanée qui sont vraiment magique je trouve.

Pour le médoc, essaie avec du sirop d'érable, même ma puce qui avait des difficultés respiratoires ni résistait pas. C'est beaucoup trop sucrée à long terme, mais quand c'est une question de vie ou de mort, c'est pas important.

J'espère vraiment qu'elle va s'en remettre, si ça peut t'encourager, ma dégus qui avait fait un blocage intestinale s'en était sortie la première fois qu'elle en avait fait un (elle s'était à cause des poils ingérer). On lui avait fait un abdominocenthèse pour enlever un peu d'air pour l'aider à mieux respirer. C'est avec une aiguille, on pique là où il y a accumulation d'air, mais ça reste risqué, sauf que quand ça marche, ça leur fait du bien ...

Moi j'avais jamais eu de problème avec la litière de mais, mais je ne l'utilisait que pour mes souris car c'était les seul que je voyais qu'elle n'en mangeait pas, mais c'est là qu'on voit que ce sera toujours un risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 7:29

Merci beaucoup pour ces conseils et encouragement. bisous
C'est vrai que ça serait pratique d'être proche...

Pour les médicaments, j'arrive à lui donner, c'est juste que ça la traumatise un peu de se faire tripoter comme ça, mais elle ne le reste pas longtemps, car après, elle veut remonter dans ma main. amour

Hier soir je suis allée la voir avant de me coucher pour essayer de la nourrir. Je lui avais préparé un petit plateau avec du fromage, de beurre de peanut, de la purée au fruits, du paris pâté et son laxatif (qui sent le sirop d'érable d'ailleurs). Hé bien, à ma grande surprise elle s'est mise à manger avec appétit et bougeait beaucoup plus, elle avait aussi totalement dégonflée. Ça m'a redonné espoir sauf que ce matin, elle a regonflée, mais a quand même un p'tit peu mangé.

Je vous tiendrai au courant si il y a d'autres changements.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:19

chaque jour elle semble allé un peu mieux Smile

c'est encouragent lache pas ma belle emu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris qui bave et qui file pas...   Souris qui bave et qui file pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris qui bave et qui file pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» souris nu
» Mes souris
» Souris..
» 3 souris
» Ma souris!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser