¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oreille qui démange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:00

Roméo se gratte toujours la même oreille. Tellement qu'il s'est fait une petite gale à l'intérieur.

J'ai exclu les parasites car il n'a aucune autres gales ailleurs et j'espère tellement que ce n'est pas une otite. J'ai regarder de plus près avec une lampe de poche et son oreille semble "humide". Mais il venait de se laver et de se rentrer la patte jusqu'au "genou" confused

Il ne penche pas la tête, mange bien et est tout aussi actif. J'ai eu de bien mauvaises expériences avec les otites par le passé.

Là je me demande si je me précipite chez le vet ou si j'attend pour voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:54

Est-ce que la croute ressemble à ça ?

Spoiler:

Pour ma part, cette souris avait eu des soucis de mites de peau, elle a reçu de l'ivomec, la croute a fini par partir à long terme. Je n'ai pas su si la cause était vraiment parasitaire pour la croute mais ça n'avait pas l'air d'être une otite vue les signes cliniques ...

Tu peux toujours regarder comment ça l'évolue si ça n'a pas l'air de trop le déranger pour le moment.
Mais la cause parasitaire n'est pas à exclure, ça peut être des mites d'oreilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:42

Non ce sont vraiment de petites gales un peut comme celles que causent les mites de peau lorsque l'animal se gratte pour se soulager. J'ai vraiment l'impression que c'est lui qui se cause ces bobos. Il se rentre la patte vraiment creux dans l'oreille.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait que son oreille semble humide lorsque je la compare à l'autre qui est parfaitement propre...

Est-ce qu'une souris qui a une otite peut n'avoir aucun autre signe laissant présager l'infection?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:00

Pour l'otite je ne sais pas, je n'ai jamais eu affaire à ce cas, mais peut-être pourrait-il s'agir d'une infection autre que ça... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:47

javais déjà eu un problème avec une de mes souris elle s'était blessé au début par accident (elle s'était battu)
mais on aurait dit que sa galle la démangeait alors elle se gratait sans arrêt jusqu'à se blessé encore plus

.... peu-être que sa gale la dérange et qu'elle essait de se soulagé mais pour l'otite aucune idée désolé
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:12

Isa a écrit:
Ce qui m'inquiète plus c'est le fait que son oreille semble humide lorsque je la compare à l'autre qui est parfaitement propre...

Est-ce qu'une souris qui a une otite peut n'avoir aucun autre signe laissant présager l'infection?

si c'est en début d'otite, c'est toujours possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:23

Bon et bien, ça ne s'améliore pas. Il est toujours actif, mange bien mais quand je suis arrivée ce soir, il avait l'oreillle en sang. Même s'il n'a pas d'autres symptômes, je préfère aller consulter avant que ça ne dégénère davantage.

J'ai pris rendez-vous chez le vet pour demain matin à 9h00. Il n'y avait plus de place ce soir.

Je vais vous donner des nouvelles à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:53

Pauv' tit, j'espère que c'est pas grave... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:33

Nous voilà de retour après un dur combat! Roméo n'aime pas se faire contentionner et après une morsure et une souris par terre, le diagnostique est une dermatite à staff (?!?). C'est un bactérie que Roméo a dans l'oreille et non pas une ottite. La vet a comparé ça au hot spot chez le chien.

Donc baxedin et polysporin topic et 0.2 ml de Novo-trimel pour 10 jours. Que de plaisir en perspective!!! Bien sûr, il n'aime pas le goût de l'antibio, Fallait bien s'en douter...

Voilà donc pour M. Roméo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:29

Isa a écrit:
Nous voilà de retour après un dur combat! Roméo n'aime pas se faire contentionner et après une morsure et une souris par terre [...]
Waw, c'est lui que j'aurais du appeler Bandit! Rolling Eyes

Sinon, je suis bien contente que le vétérinaire ait trouvé ce qu'il a et je t'envie vraiment pour la "partie de plaisir" auquel tu auras droit. ange Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:01

En effet, le traitement ne sera pas évident mais ça me soulage quand même un peu que ce ne soit pas une ottite. J'ai tellement vécu des histroires d'horreur avec cette saloperie là.

Pour la morsure j'ai été surprise, il n'est tellement pas méchant. En arrivant il se laissait prendre sans problème mais il a fallu qu'elle l'immobilise pour voir son oreille et elle l'a pris par la peau du cou. Il s'est mis à se tortiller et il a réussit à se retourner pour la mordre. Elle a fait le saut et l'a échappé. Ensuite il n'y avait plus rien a faire, il cherchait juste à se pousser et je voyais bien qu'il était vraiment traumatisé. J'avoue avoir eu peur à mes doigts quand je l'ai repris pour le remettre dans sa boite de transport. Il était tout puffé et avait l'air vraiment agressif.

En arrivant ici j'ai nettoyer sa cage de fond en comble et je l'ai mis sur des essuis-tout pour éviter la poussière dans son oreille sur les conseils de la vet. J'ai mélangé son antibio avec une goutte de yogourt et au début il voulait rien savoir mais j'ai réessayé plus tard et il l'a léché sur mon doigt. Comme j'avais mis .3 j'ai bon espoir qu'il a eu sa dose de .2.

Il va falloir que je trouve ce qu'il aime pour lui mélanger son médicament. Avez-vous des suggestions autre que le lait de soja et yogourt?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:40

Il y a la purée de fruits pour bébé (les miennes aiment beaucoup) ou alors, peut-être que tu peu prendre un mini morceau de pain de blé et l'imbiber avec le médicament... Je sais pas si il aimerait. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:21

Confiture, c'est sucrée, mais ça marche. À donner en très petite quantité.
Sinon, sur un biscuit au fromage, les miennes n'y résistait jamais. Ou carrément du fromage en crème. miam miam Smile
Moi habitellement, je varie les aliments à mélanger au médoc.

Un staphylocoque, c'est moins pire oui qu'une otite surtout si c'est surtout à l'extérieur de l'oreille. J'espère que le traitement va bien marcher. Novo-trimel, ma puce qui en avait eu le prenait assez bien. Mais on devait diluer le produit tellement que c'est des micro dose, c'est ça l'avantage des souris, ça coute pas chère de médoc ! 0.2 ml c'est quand même une bonne quantité, il doit être moins concentrer que le produit que j'avais, moi je devais donner 0.01 ml qu'on a dilué dans 3 car sinon, c'est pas calculable ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreille qui démange Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui démange   Oreille qui démange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreille qui démange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou aller faire couper les oreille de notre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser