¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lea-chan
Pinkie
Pinkie
lea-chan


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:55

Voilà Pirouette vit dans une cage Hab*t*il équipée avec le buvoir en champignon, et ça fait la deuxième fois que lorsque je change l'eau, je découvre en dessous du buvoir un gros tas de moisi, de la mousse blanche avec un peu de noir, c'est répugnant et je ne comprend pas pourquoi cela arrive !
Le dessous du buvoir est creu, donc c'est ça qui laisse le moisi ce faire, c'est très embetant car a chaque fois que cela arrive je suis obligé de changé une bonne partie de la litière car cela s'étant et le moisi rend la litière autour toute dure...
Cela vous est déjà t'il arrivé ?

Faut t'il que j'achète un biberon ? Je lui en avait déja acheté un, mais il goute... confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:11

Bonjour!

À quelle intervale changes-tu l'eau?
Sinon, oui, je te conseillerais d'acheter un biberon, rempli-le entièrement et ça devrait l'empêcher de dégouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:04

L'abrevoir champignon peut être dangereux pour les souris, parce que celles-ci peuvent aller en dessous, rester pris et mourrir asphyxier, ça c'est vue plusieurs fois malheureusement...

Sinon, pour ce qui est du moisi, en tant que tel c'est pas normal.
Habituellement ce qu'on remarque c'est du gluant sur les rebord qui est causé par l'eau qui stagne. En enlevant tous les jours le gluant, ça devrait pas viré en moisie ou en algue verte.

Tu peux toujours essayer juste avec une gamelle d'eau qu'on met sur une maisonnette pour éviter qu'elle se retrouve plein de litière.
Revenir en haut Aller en bas
lea-chan
Pinkie
Pinkie
lea-chan


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 6:03

Je change l'eau tout les jours, c'est ça le probleme, quand j'enlève le champignon il y'a déjà une sacrée masse de moisi..
Mais je pense que je vais l'enlevée, j'ai pas dutout envie qu'elle se coinsse en dessous !
En fait je crois qu'il va carrément falloir que je revoi tout l'aménagement de sa cage, parce qu'elle a une maison en hauteur en forme de champignon mais elle ne va jamais dedans, et une maison en antonoir mais pas possible de mettre de gamelle dessus.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:15

Si l'eau est exposer à du soleil au à de la chaleur, ça peut faire proliférer plus vite les algues aussi.
L'habitrail mini n'est effectivement pas la meilleur cage qu'il soit ...
Revenir en haut Aller en bas
lea-chan
Pinkie
Pinkie
lea-chan


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:43

C'est ce que je commence à remarquer.. surtout que pour le biberon, les barreaux sont un peu haut..
Sinon, la cage n'est pas exposé au soleil ou a la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:48

J'ai une habitrail comme cage de transport et ça m'étonnerais que tu trouves un biberon avec l'extension métallique (je sais pas comment appeler ça, le truc en métal là ou il y a la bille) suffisament petite pour passer entre les barreaux... hein
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:12

Isa a écrit:
...(je sais pas comment appeler ça, le truc en métal là ou il y a la bille)...
La pipette je crois. hein
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:05

Oui je crois bien que c'est cela! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea-chan
Pinkie
Pinkie
lea-chan


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:59

Si si, j'ai acheté un minibiberon, et en forcant un peu la pipette passe entre les barreaux, mais la dernière fois que je l'ai mis, le premier jour il était pleins, et le lendemain tout c'était vidé dans la cage confused
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:26

Ça arrive souvent que les biberons coulent. Il faut vraiment que tu le remplisses au maximum pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air quand tu le referme.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:29

Si rien n'y fait, il se peut aussi qu'il ait un défaut de fabrication, tu n'auras qu'à en acheter un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:53

En effet, parfois il n'y a rien à faire. J'en ai échangé plusieurs des biberons.

Par contre on dirait qu'ils coulent les 2-3 premiers jours et par la suite, je ne sais pas si c'est le joint d'échanchéité (rondelle en caoutchouc) qui prend de l'expansion au contact de l'eau mais souvent, ça se replace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !   Du moisi en dessous de sa buvette, beurk ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du moisi en dessous de sa buvette, beurk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser