¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 respiration saccadée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
proRata
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beloeil, Qc
Date d'inscription : 08/09/2009

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:03

Bonjour à vous tous! Je suis une tite nouvelle Shocked Ma fille et moi avons adopter deux jolies souris samedi: Coraline et Emily deux coeur La petite Coraline a une respiration qui lui fait bouger tout le 'tit corps lorsqu'elle dors : :dodo: :Le même mouvement que causerait un soupir mais non-stop... Par contre quand elle est éveillée tout va bien hein plus aucunes traces de sa respiration de dodos... Serait-elle une ronfleuse??? Elle mange tres tres bien, boit bien et ses petits besoins sont parfait alors je me demande vraiment si je doit m'inquiéter sais pas Ça vous dit quelque chose??? Serait-ce un signe de gestation? J'en ai aucune idée... Je ne me fis pas sur l'expertise de l'animalerie car les deux employé n'avait pas la même version pour ce qui était de leur âge crazy eyes Merci à l'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:26

Peut-être que ça proviendrait de leur la litière qui causerait ceci, parce quant elles font dodo dedans bien elles ont le nez collé dans la litière,
La litière de copeau de bois est non recommandée pour leur apporter des troubles respiratoires,
celle qui serait le mieux pour elles est la litière de chanvre. Ou bien la rafle de, mais. moi, j'utilise les deux ensembles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:11

Les problèmes respiratoires sont plus souvent détectable au dodo, donc faut vraiment surveiller l'évolution, s'il y a des bruit respiratoire ou autre et aller voir un véto si ça ce dégrade.
Mais comme a dit Carole, si tu as des copeaux, ça peut être là la source du problème.

Pour ce qui est de la gestation, ce n'est pas supposer changer la respiration ( à moins qu'elle soi très proche d'accoucher). Si tu veux savoir si elle est gestante, pèse la tous les jours (avec une balance à fruit).
Revenir en haut Aller en bas
proRata
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beloeil, Qc
Date d'inscription : 08/09/2009

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Merci!   respiration saccadée... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:29

Wow! Merci de vos réponses si hâtives Surprised Pour ce qui est de la litière je n'utilise justement pas de copeaux à cause des troubles que ça occasionne aux niveaux respiratoire... J'avais mis de la litière de mais (je ne trouve pas le môsus de tréma Evil or Very Mad !), mais Emily la mangeait alors j'ai tout enlevé! Je mets maintenant du foin (dépoussiéré) et des essuie-tout (sans parfum) en morceaux et des lambeaux de polar pour son nid. Je laisse des morceaux de polar sur les trois étages et des bas dont j'ai coupé le bout et elle a adopté un bas comme litière lol ! Leur condo trois étage est entretenu tout les jours et je n'emploie pas de produits chimique pour laver... Honnêtement je ne sais pas quoi faire de plus... Mais mis à part ça c'est la super forme, elle est enjoué, mange en masse (elle a du cochon ds le nez!) et elle a les yeux clairs et foine partout! C'est la première à avoir fait un nid et moi je la trouvais plus grosse... Je redoute d'ailleurs qu'il m'est vendu une tite souris plus vieille que ce qu'ils m'avaient dit tristounet Ouf! Méchant roman hein Embarassed Pardon!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 8:18

Juste une petite panranthèse à propos du maïs.
Moi aussi au début elles le mangeaient, alors Animafolie m'a conseillée de leur donner des gâteries pour qu'elles voient qu'il y a meilleur. Donc c'est ce que j'ai fais et ça a marché, elles n'en mangent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:13

Oui souvent certaines ne font que grignoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
proRata
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beloeil, Qc
Date d'inscription : 08/09/2009

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:11

Very Happy Salut! Des nouvelles de Coraline!! Notre petite chérie va bien! Il n'y a par contre pas eue de changements côté respiration ; donc ça n'a pas empiré... Elle est active et curieuse (moins que sa tite soeur que j'aurais due nommé "speedy" crazy eyes ) et elle grignotte tout le temps! Elle adore ses sorties et est tres colleuse un coeur Un vrai tit amour! Elle vient tout de suite nous voir et embarque d'elle-même ds nos mains pour sortir![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:08

super Smile

Pourvue que son problème respi s'en aille ^^
Revenir en haut Aller en bas
proRata
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Beloeil, Qc
Date d'inscription : 08/09/2009

respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:11

Wink Oui je la surveille de pres la cocotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respiration saccadée... Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée...   respiration saccadée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration saccadée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser