¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes entre mes filles....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:17

Salut tout le monde!
Je veux vous faire part des petits problèmes que j'éprouve avec mes 4 rattes.
Trois d'entre elles auront bientot un an et l'autre aura 3 ans dans quelques temps.
Les 3 filles qui auront 1 an viennent de la même élevage et probablement que Saga et Romi sont soeurs, ou alors demi soeurs.

Ce qui ne fonctionne pas est que Saga est très dominante, elle veut avoir le contrôle sur tout. Elle ne s'entend plus très bien avec Romi.
Avant aujourd'hui, je ne les avais jamais vu se "chicaner" mais ça faisait 2-3 fois que je trouvais des morceaux de litière remplis de sang. Je m'étais dis que c'était simplement un petit accrochage car j'avais bien examiner les 4 filles et aucune d'elle n'avait de "bobos".

Un peu plus tard, j'avais remarqué que Saga avait des galles sous le coup, mais rien de grave.

Mais aujourd'hui, quand j'ai fais le ménage de la cage, en soulevant la grosse maison, j'ai eu une vision d'horreur. Presque toute la litière était recouverte de sang, y compris les bouts de mouchoir qui s'y trouvait. J'étais vraiment horrifiée. J'ai examiné les filles et j'ai vu que Romi avait la patte arrière droite pleine de sang sec et la queue aussi. J'ai bien regarder et je n'ai vu aucune plaie:scratch: .

Je n'arrête pas de me demander ce que je dois faire. J'ai une cage libre, assez grande pour 2 ou 3 rats mais je n'ai pas envie de les séparer. Saga s'entend très bien avec Cibelle, et Romi avec Onixe. Je ferais bien la séparation mais je vois facilement que Cibelle et au bout de sa vie et que la mort viendra bientôt la chercher. Alors je ne veux pas que Saga se retrouve toute seule, elle n'y ait pas habituer, elle n'a jamais été seule et elle s'ennuierait trop.

J'ai pensé à me procurer de nouvelles rattes mais je ne crois pas que Saga pourrait les accepter. Elle est bien trop dominante.

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:39

confused je mis connais pas trop en matiere de ratte mais si se n'est pas la premiere fois que tu trouve du sang tu ferais mieu de les séparer,....

je vois pas ce que tu peut faire dautre désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:25

Je ne connais pas beaucoup les rats mais c'est certain qu'un rat seul s'ennuit beaucoup, et comme tu dis en plus, Cibelle commence à se faire vielle et ce serait bien dommage de laisser Saga seule malgré son problème de domination...

Moi je dirais de laisser Romi avec Onixe. Puis mettre Cibelle avec Saga et acheter une autre ratte. Tu fait la quarantaine (bien sur) et tu intègre la nouvelle avec Romi et Onixe. Quand viendra le temps, tu pourrait remettre Cibelle avec les autres puisque tu sait qu'elle s'entends assez bien avec Romi et Onixe. Il resterait seulement à refaire une intération pour l'habituer à la nouuvelle rate... Tu me suis? Laughing

Pour les plaies, elles peuvent être vraiment minuscules même si ça saigne beaucoup (pense à quand on se coupe un doigt, c'est petit comme blessure mais il suffit que couper une petite veine et hop! le sang coule à flots, en plus, un rat c'est assez petit et la queue est très irriguée), à cause du poil en plus c'est très difficile à repérer les petits bobos...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:08

Bladen'kerst a écrit:

Moi je dirais de laisser Romi avec Onixe. Puis mettre Cibelle avec Saga et acheter une autre ratte. Tu fait la quarantaine (bien sur) et tu intègre la nouvelle avec Romi et Onixe. Quand viendra le temps, tu pourrait remettre Cibelle avec les autres puisque tu sait qu'elle s'entends assez bien avec Romi et Onixe. Il resterait seulement à refaire une intération pour l'habituer à la nouuvelle rate... Tu me suis? Laughing

J'avoue que là, j'ai pas trop suivi.. Laughing
Je sépare mes filles en deux, ensuite j'enlève Cibelle et je laisse Saga seule, j'achète une nouvelle et je la met avec les 3 autres!? hein
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:51

Isole simplement la ratte la plus violente. Il faudra juste que tu passe un peu plus de temps avec elle vue quel est seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 8:28

Animarizoo a écrit:
Bladen'kerst a écrit:

Moi je dirais de laisser Romi avec Onixe. Puis mettre Cibelle avec Saga et acheter une autre ratte. Tu fait la quarantaine (bien sur) et tu intègre la nouvelle avec Romi et Onixe. Quand viendra le temps, tu pourrait remettre Cibelle avec les autres puisque tu sait qu'elle s'entends assez bien avec Romi et Onixe. Il resterait seulement à refaire une intération pour l'habituer à la nouuvelle rate... Tu me suis? Laughing

J'avoue que là, j'ai pas trop suivi.. Laughing
Je sépare mes filles en deux, ensuite j'enlève Cibelle et je laisse Saga seule, j'achète une nouvelle et je la met avec les 3 autres!? hein

lo0l bon en me relisant j'ai vu que j'ai fait une erreur... et au final ça n'a pas de sens puisque c'est Saga qui domine. Oublie cette partie... :

Citation :
Quand viendra le temps (Quand Cibelle partira autrement dit Sad ), tu pourrait remettre SAGA (et pas Cibelle) avec les autres puisque tu sait qu'elle s'entends assez bien avec Romi et Onixe

Bref je me reprend:

Romi avec Onixe

et

Cibelle avec Saga + une nouvelle

Essaye d'intégrer une nouvelle ratte avec Saga et Cibelle. Comme ça, si ça fonctionne bien, Saga ne restera pas seule après le départ de Cibelle...
J'ai été plus claire? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:52

Montagne a écrit:
Isole simplement la ratte la plus violente. Il faudra juste que tu passe un peu plus de temps avec elle vue quel est seul.

C'est impossible ça...Nous les humains, même si on passe le plus clair de notre temps avec notre rat, on ne pourra jamais remplacer un autre rat.. Je ne veux pas la punir pour ce qu'elle est...

Je vais attendre encore un petite peu car il se pourrait que le sang vienne de Cibelle.
Si je vois que c'est vraiment des bagarres, je demanderai à ma mère et à mon éleveur si je peux me procurer de nouvelles femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes entre mes filles.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes entre mes filles....   Problèmes entre mes filles.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes entre mes filles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tites filles!
» mes souris se tuent entre elles
» Quoi choirsir entre males et femelles et quel cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser