¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gâteries santé ET attirantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:59

Salut à tous!
J'ai plusieurs rongeurs chez moi, dont des souris et des gerbilles, qui ne raffolent pas des graines de tournesol que je tente de leur offrir comme gâteries (super, parce que je trouve ça un peu trop gras à la longue....^^)

Connaissez-vous des gâteries ou des récompenses qui seraient "santé" ET irrésistibles?

À date, j'ai essayé, sans succès: les drops à toutes les saveurs que je trouvais, les graines de tournesol, les pois cassés, les graines et pois frottés contre des fruits (pour donner une saveur), les "crocs" aux bananes pour hamster (tour croquant, centre mou, s'écrase quand on tente de le couper e deux), les baies d'églantier, les comprimés à la papaye ou aux baies, les fruis séchés et j'en oublie probablement.

Quand je leur présente une graine, par exemple, elles ne la sentent même pas et s'en foutent royalement! ya juste les "crocs" à la banane qui ont attiré leur attention pendant quelques secondes... mais sans succès finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:26

Le lait de soya à la vanille est très apprécier chez moi. Je leur fais chauffé un peu et elle adore. Sinon, comme gaterie santé, du blé soufflée nature. C'est pas leur gaterie préférer, mais elle ne refuse jamais malgré tout et c'est santé. Sinon, des biscuits à soupe au blé, elle aime bien et c'est relativement bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
simsima34
Pinkie
Pinkie
simsima34


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert et Trois-Rivière (étude)
Date d'inscription : 25/03/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:18

Animafolie a écrit:
Le lait de soya à la vanille est très apprécier chez moi. .

Je confirme, moi aussi le lait de soya est très apprécier. Le top du top de mes sousous est le riz cuit et les osties (pas très nutritif j'avoue) Elles boudent les légumes et les fruits généralement sauf si ils sont séchés... et encore. Elles apprécient VRIAMENT les patates pilées Shocked !! Il faut que je fasse attention sinon elles se battent Neutral

Je leur met deux trois nouilles non cuites dans leur cage à chaque semaine. Le matin, je leur donne parfois un petit bout de mon déjeuné soit des toasts ou des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:22

ok... à date, elles semblent difficiles ou vraiment méfiantes... elles ne semblent même pas intéressées par la compote de pomme, les graines au miel, les pâtes, les drops, les biscuits aux légumes (riga), les légumes séchés ni les biscuits au blé...

Je vais essayer les patates pilées, je viens d'en faire de trop pour un pâté chinois...^^... merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:48

Oui, les patates pilé sont très apprécié, mais engraissante aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simsima34
Pinkie
Pinkie
simsima34


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert et Trois-Rivière (étude)
Date d'inscription : 25/03/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:56

Animafolie a écrit:
Oui, les patates pilé sont très apprécié, mais engraissante aussi Laughing

TANT MIEUX teehee! , certaine tannantes passent encore a travers les barraux. Un poids supplémentaire va leur faire du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 1:41

dans mon cas, elles n'ont pas de chance... aquarium et couvercle en grillage carré 1/4 po de large...^^ même les bébés naissants auraient de la difficulté à passer!

Bon, j'ai essayé le yogourt, sans succès...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
simsima34
Pinkie
Pinkie
simsima34


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert et Trois-Rivière (étude)
Date d'inscription : 25/03/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:05

Les produits laitiers ne sont généralement pas le dada des souris. Et oui, le mythe du fromage s'Est avéré faux. Elles digèrent mal ses produits, même si elles en mangent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:44

Les miennes adoraient les drop fait maison ^^ Voici la recette! Et si elles aiment pas... tu pourra toujjours la manger toi-même! Laughing

Pour moins de 10 souris, hamsters ou rats :

Ingrédients
- 1 yaourt nature
- 100g à 150g de farine
- un ingrédient pour donner du goût (miel, canelle, fruits, légumes, beurre d'arachide... mais pas de chocolat!)

- Faire préchauffer le four à 200 degrés celcius
- Dans un grand bol, mettre tout le yogourt et incorporez petit à petit la farine. Cela devrait donner un mélange sans grumaux et assez collant.
- Incorporez à ce mélange les ingrédients que vous avez sélectionné plus tôt. Si le mélange devient trop liquide, rajoutez un peu de farine.
- Sur une plaque recouverte de papier ciré, déposez un peu de mélange de façon à créer des drops
- Placez au four pendant 10-15 minutes à 150 degrés celcius.
-Laissez refroidir complètement (Ils doivent être bien secs mais tendres à l’intérieur) et offrez à vos amours!

* Truc pour façonner les drops : Videz votre mélange final dans un sac (style zipploc) que vous percerez afin de laisser sortir le mélange à petite dose.

* Conservez jusqu’à 3 semaines au frigo. Quelques mois au congélateur.

La saveur préférée de toutes mes souris était sans contredit celle au beurre d'arachides!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:57

simsima34 a écrit:
Les produits laitiers ne sont généralement pas le dada des souris. Et oui, le mythe du fromage s'Est avéré faux. Elles digèrent mal ses produits, même si elles en mangent parfois.

Moi c'est plutôt le contraire, les mienne adorent le fromage et le yogourt Mr Green Il n'y a pas de danger à en donner puisque le lactose est transformé dans ces produits là, donc il n'y a pas d'intolérence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:32

Animafolie ton yogourt c'est nature ou avec soya ? et quel fromage donnes-tu a tes petites.
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:45

Pour le beurre d'arachide, je sais qu'elles adorent... malheureusement, chez mes parents, quand il y avait une souris ou un mulot dans la maison ou dans les murs, la seule chose à laquelle elles ne résistaient pas est le beurre d'arachide... No ...

Merci pour la recette, je vais essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:18

du yogourt au fruit que je donne habituellement et du fromage doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:44

Bladen'kerst, dans ta recette de drops, c'est quelle quantité de yogourt qu'il faut?


Bon, j'ai essayé "au pif"... pour la saveur, j'ai mis de la purée aux fruits pour bébés, et bien franchement, ça n'a pas fait fureur... même les gerbilles ne semblent pas intéressées... Y'a juste le furet qui semble bien aimer...!

Je vais peut-être recommencer demain avec du beurre d'arachide...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:37

C'est un petit pot là ^^ Tu y va selon la texture Wink Et tu est mieux de faire tes recettes avec des fruits frais que des compotes... Dans les compotes il y a des ingrédients qui pourrait peut-être faire rater la recette justement Wink

Avec le beurre d'arachide je suis pas mal certaine que tu aura de bonne réactions de la part de tes rongeurs hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:11

Bah, en attendant, c'est le furet qui va en hériter...^^ je vais peut-être essayer avec le beurre de peanut ce soir...^^


Je sais pas si c'était mon four,mais ça a pris beaucoup plus que 15 minutes avant de devenir semi-sec... et tout collant en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:11

skyquest a écrit:
Je sais pas si c'était mon four,mais ça a pris beaucoup plus que 15 minutes avant de devenir semi-sec... et tout collant en dessous...
oui possible... et la grosseur et la consistence jouent aussi un rôle dans la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Gâteries santé ET attirantes Empty
MessageSujet: Re: Gâteries santé ET attirantes   Gâteries santé ET attirantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteries santé ET attirantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser