¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 séparation du père et de la mère ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 7:06

salut,

J'ai un couple, la femelle est gestante depuis 4 jours.
Est-ce qu'il est préférable que je mette le mâle dans une autre cage avant la naissance des petits ou....

De toute facon je les sépareraient pour évité qu'il s'accouple a nouveaux mais je veux dire enfait est-ce que le père peut être un danger pour les souriceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:16

Oui, sépare les et ne les remet plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:33

ok je vais les séparer. (ne les remets plus ensemble) quels sont les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:17

De r'avoir portée sur portée, d'épousée ta femelle et elle peux mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:44

Shocked ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:26

D'épuiser ta femelle lol, par ce que l'épouser c'est peut-être pas nécessaire lol
Et puis oui tu aurais des tas et tas de petites souris(déjà que une portée ce n'était pas nécessaire) enfin bon pour ça tu peux faire une recherche par ce que l'on a déjà expliqué 150 fois pourquoi il ne faut pas faire de portés.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:06

Les gens qui posent des questions comme ça ne sont pas prêt a avoir des porté. C'est bien de se renseigner, mais faut faire ça avant. Il y a énormément de choses a savoir et à envisager, c'est pour ça que n'importe qui ne peut pas s'improviser éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:09

j'entend bien.mais je demande sa pour confirmation je profite de ce forum pour avoir le maximum de reponses gratuites .

Je rapelle juste que sa n'est pas ma première expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:19

C'est pas parce que t'a déjà eu une porté que ça te rend renseigner. Qui te dis que tu as bien fait cela la première fois ? C'est pas parce que ça c'est bien passer que ça va toujours en être de même. J'ignore tu en es ou niveau connaissance, mais t'a question posé est quand même la base.

Le mâle peut reprendre la femelle avec l'oestrus postpartum qui a lieu 12 à 24 h après la mise bas. La prochaine gestation va alors durer quelque jours de plus. Les autres petits a peine sevrer devront quitter leur mère pour laisser place au nouveaux. Possibilité de retard de croissance pour les petits sevrer trop tôt. Et fatigue pour la mère évidemment.

Les pères ne sont pas necessairement de bon père, certains peuvent manger leur bébé ou c'est la mère qui peut le faire si elle est trop stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:27

je sais qu'en cas de stress la mère peut manger des petits parfois même tous. Et je sais que la femelle redevient fertile peut de temps après la mise bas.

Seulement moi j'avais séparé le mâle avant la mise bas....donc tout c'était bien passé, je voulais juste savoir s'il était possible de le faire peut après la mise bas, si le père pouvait avoir un rôle ou si au contraire il était capable la plupart du temps d'infanticide....

Une simple demande de confirmation va loin ici mais c'est vrai que c'est mieux afin que la personne prévenu prenne en compte le risque...

Je comprend. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:42

Tant qu'à moi, rendu la c'est plus question de confirmation, il faut etre sure et certains. Mais bon, je me lancerai pas dans cette éternel débat de la repro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation du père et de la mère ? Empty
MessageSujet: Re: séparation du père et de la mère ?   séparation du père et de la mère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation du père et de la mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser