¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coconut, bobo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:28

Salut

j'ai remarqué hier que mon bébé coconut a une grosse galle (grosseur d'un pois) sur son coté... J'ai aucune idée d.ou sa peu venir...

Je lui ai mis du polysporin pour enfants

Je n'ai pas été capable de prendre de photos encore elle bouge trop.

Si une personne a une idée... elle n'a jamais été en contacte avec mon autre souris, juste à l'animalerie (il y a 1 semaine environ)

Merci d'avance pleurs vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:02

Es-ce qu'elle se gratte? Ça saigne encore ou ça semble en voie de guérison? As-tu remarqué si d'autre souris à l'animalerie avaient ce problème? as tu des animaux qui vont dehors qui ont pu être en contacte avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:08

Non ça ne saigne pas. Elle n'a pas été en contact avec d'autres animaux non plus et je ne sais pas pour les autres souris. J'ai remarqué hier... pourtant je la prenais à tous les jours... c'est bizzare. Je viens de remarqué aussi qu'elle avait une petite bosse sur la queue. La petite qui l'avais avant a déjà coincé sa queue dans la cage il y a quelques jours... c'est peut-être cela.

Voici une photo, ça l'a l'air mouillé, c'est à cause du polysporin.

Pauvre ptite puce Sad

[img]Coconut, bobo 1010049fb0.th
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:15

C'est très probable que ça soit d'ordre parasitaire... Elle n'a pas l'air en forme et sa queue est vraiment mal en point, j'ai peur que ça nécrose. Le mieux serait de l'amener voir un vet, de un pour traiter s'il y a des parasite et de deux, pour soigner la queue et donner des antibio si le vet trouve que c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:36

La position qu'elle a sur la photo est signe, selon mes observations avec mes propres souris, de souffrance... Elle doit s'avoir blessé le flanc à force de se gratter (comme Animafolie le dit, je crois aussi que c'est un problème parasitaire...). Si c'est vraiment le cas ça ne guérira pas seul, même avec du polysporin. Il faudrait vraiment des antibios... Bonne chance et redonnes nous des nouvelles de son état!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:01

oki, merci... je vais essayer de trouver ici... je suis a toronto... et jai aucun moyen de me deplacer, il n'y a pas de bus dans mon coin. Je vais en parler avec la famille ou je suis.

Mais il n'y a pas de danger pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:03

Ça dépends de quel parasite il s'agit, si c'en est bien un... Par exemple, si c'est la gale, ça pourrait t'être transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:20

Xéna quand je l'ai récupéré à l'animalerie était dans le même état, le vétérinaire lui a prexis des antibiotiques et un produit pour la galle et les parasites.Elle a vite guérit après.
Je te conseil aussi de l'emmener car ça empire très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:57

j'ai parlé à la famille, et il n'y a aucun véterinaire qui prend les rongeurs! ils le savent cars ils ont 2 rats ici. (1 mois sur 2).

Je ne sais pas du tout quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:36

Aimely a écrit:
j'ai parlé à la famille, et il n'y a aucun véterinaire qui prend les rongeurs!

à toronto tu parles ?

S'il y a une clinique proche même si elle fait pas d'exotique, tu peux aller acheter du advantage multi pour chaton, c'est sans prescription vétérianire, tu mets qu'une goutte sur son cou et pas la fiole au complet ( peut-etre aussi voir dilué). Si c'est pas d'ordre parasitaire, ça l'aura au moins traité préventivement.
Revenir en haut Aller en bas
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:53

oki merci ani!

Mais je met la goutte dans son cou meme si c'est pas la le bobo?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:53

oui, ça va pénétrer dans la peau et aller dans la circulation. Si c'est trop des grosse gouttes, vide la fiole dans une seringue et par rapport à la quantité et le poids qu'il est indiquer sur la boite, fait un règle de trois afin de bien dilué Wink Exemple si sa contient 1,2 ml pour 1,5 kg (1500 g), toi ta souris pèse meton 30 grammes, ça va donc donner arondie 0.03 ml. Dans ce cas, pas besoin de dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:18

Coconut ne va vraiment pas bien... la boule a un peu grossi, et maintenant elle a de la misère à marcher elle penche sur le coté gauche. Elle va manger quand même et boire. Je ne crois pas que ce soit une tumeur car il n'y a plus de poils dessus. C'est la première fois que je vois ça. Elle a pris des antibiotics, ce qui n'a rien donné non plus.

Je suis tellement triste pour elle Sad Je ne veux pas la faire souffrir ce pauvre bébé.

Je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:41

Alors ma petite puce va aller chez le vétérinaire pour vous savez quoi. Elle fait trop pitié je ne peux pas la laisser comme cela. C'est pas juste! elle devait avoir 3 mois Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Elle a due attraper cela à l'animalerie.

Merci de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:01

Oh non pauvre chouette... c'est sûrement le mieux que tu puisse faire pour elle vu la situation. Courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Coconut, bobo Empty
MessageSujet: Re: Coconut, bobo   Coconut, bobo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coconut, bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coconut Cookie
» Coconut (pour l'instant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser