¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gripette...

Aller en bas 
+2
Animarizoo
Bladen'kerst
6 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:33

Ce matin j'ai décidé de faire euthanasier Gripette... Depuis deux jour elle perdait beaucoup de sang et hier soir elle avait tellement mal... Pauvre puce, ill se tenait haut sur patte et faisait des bonds quand sa plaie touchait le sol. Je lui ai promis que ça serait fini bientôt...

Je suis donc allée chez le vet, malgré le fait que la secrétaire m'ait dit de ne pas l'emmener si elle était de service (va donc ch...!! blazé ). Une dame d'un certain âge qui était la pour acheter de la nourriture en cacanne a regardé dans ma petite cage, je l'ai donc ouvert pour lui montré la petite malade et elle a dit ohhh qu'elle est jolie! Quand je lui ai dit la raison de ma visite elle a eu l'air vraiment triste pour moi. Ça m'a beaucoup touché!

Bref la secrétaire a fait une mine dégoûtée et a appelé le vet. Je paie (18 $ et quelques cennes) et signe la décharge pour l'euthanasie et quelques minutes plus tard, j'étais dans la cabine avec le vet. Il a l'air surpris quand je dit qu'elle n,a que 10 mois et pense que la masse était cancéreuse vu la rapidité de la progression et la plaie. Je prends doucement Gripette dans mes mains, il la soulève un peu par le cou et me dit qu'il va lui administrer une solution qui va la calmer et l'endormir. Elle pousse un petit couinement quand l'aiguille entre dans sa peau. Le vet s'en va dans la pièce à côté pour préparer la dose qui va arrêter son coeur. La puce se calme dans ma main, puis arrête de bouger. La voilà paralysée (je sais bien qu'elle n'est pas endormie comme il me l'as dit car elle avait les yeux exorbités... elle avait peur la pauvre puce tristounet ).

Le vet revient 2-3 minutes plus tard avec une dose impressionnante de liquide transparent. Il me dit n'avoir jamais euthanasié de souris mais selon ce qu'il se rapellais de son cours, il fallait piquer dans le coeur. Je le laisse donc faire, vu la situation, Gripette ne sentais déjà plus rien. Il la dépose sur la table, sur le dos et tâte ses côtés pour trouver l'endroit idéal pour piquer... Le sang entre dans la seringue puis il injecte le liquide mortel. Gripette n'a aucune réaction. Il tente d'écouter son coeur avec un stétoscope démesurément gros pour la taille de la puce. Il n'entends rien. Il ouvre un peu sa gueule pour sentir si elle respire encoe mais toujours rien. Tout doucement, il me dit que c'est terminé. Il l'enveloppe dans les mouchoirs sur lesquels elle était couchée et s'apprête à s'en aller. Je le stoppe net, je la rammène avec moi! Il me remet le petit corps sans poser de question et me dit aurevoir. Il est 10h30.

Je sais que j'ai fait ce qu'il y avait de mieux pour elle. Elle n'aurait jamais pu s'en remettre, j'en suis certaine. Je suis triste mais en même temps soulagée de la savoir en paix. Plus de douleur, plus de maladie...

Adieu ma belle.

Gripette... Gripette-16juin20085
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:06

Je suis vraiment désolée pour toi Bladen' ! Tu as fais ce qu'il fallait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:11

courage bladen gripette ne souffre plus au moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:14

Tu as fais ce qu'il fallait, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:16

Merci les filles... Ça ne faisait que 2 mois qu'elle était avec moi mais j'ai eu le temps de m'attacher à elle quand même...

Et je pense beaucoup à Pendore; c'était sa première souris... J'aurais voulu l'avertir avant de la faire euthanasier mais je n'ai pas pu attendre, la puce souffrait trop. J'avais l'impression qu'elle me demandais de l'aider decu
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:58

Vraiment désolé, c'est tellement dure quand on à l'impression que c'est nous qui décide du moment de leur mort ...

Je crois aussi que c'était la meilleur chose à faire, car à la grosseur que c'était, ça l'aurait été impossible une opération sans complication ... Et même si tu l'aurais fait avant, la tumeur aurait surment réaparut (moi aussi j'aurais été plus tenté de dire que c'était une tumeur vu l'évolution ... )

Habituellement, c'est intra-péritonéale qui font pour les rongeurs, mais comme il avait tranquilisé avant la puce, intra-cardiaque est correct aussi, la mort est beaucoup plus rapide, avant même que tout le liquide soit injecté, la puce est parti.

bref, courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:09

J'aurais voulu être avec elle.... merci bladen', tu as fais pour le mieux...


Adieu ma puce..
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:31

J'irai planter des fleurs sur sa tombe aujourd'hui, des petites fleurs bleue et blanches qui poussent à chaque année en la mémoire de mes petits disparus ange
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:19

C'est une bonne idée, selon moi. On le fait pour nos morts, pourquoi pas pour nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:12

Mon petit cimetierre compte beaucoup pour moi. Il s'y trouve beaucoup de mes animaux que j'ai adoré... Ma chienne, ma chatte, mon premier hérisson mâle et un bébé mot-né... Le hérisson à ma mère qui était né ici, mes souris, un hamster...

Ça va être difficile pour moi de déménager et de les laisser derrière. Ce n'est pas un endroit où je pourrai revenir les voir vraiment car c'est dans ma cour arrière... Je me vois mal arriver dans la cour une fois la maison vendu pour les "visiter"... J'aurais dû les enterrer dans une forêt mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:10

tu vas déménagé?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:20

Oui, pas tout de suite mais je suis en train de me chercher une petite maison! Comme ça je pourrai donner à mes animaux l'espace que je souhaite et les avoir avec moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:58

je te souhaite dans trouvé une belle petite maison faites pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:14

Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Gripette... Empty
MessageSujet: Re: Gripette...   Gripette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gripette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyste de Gripette
» Pumpkin-Linda, Gripette et plus! (Nouvelles photos du 09/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser