¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre truc pour les odeurs

Aller en bas 
+5
Bladen'kerst
bibilamagnifique
Quenelle à pattes
x-Alex-x
mjb08
9 participants
AuteurMessage
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:58

Allô tout le monde!
Je voudrais savoir quels sont vos trucs pour les odeurs de souris.
Moi je ne suis pas habituer à cette odeur, puis j'ai bien de la difficulté à m'adapter. J'ai reçu un échantillon de parfum en graine fait exiprès pour les cages à souris. Cela aide beaucoup, mais ce n'est pas sufisant. Je me demande tout simplement comment je vais supporter la cage quand elle aura une semaine.


Mjb silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
x-Alex-x
Sevrée
Sevrée



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:10

Salut!
de ma part.. je n'ai pas vraiment de ''truc''
la seul affaire que je fait c'est que quand la cage sent.. je la nettoi tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:56

Bin c'est comme ça les souris ça sent fort.Il fallait y penser avant!
Je n'ai pas de solution miracle sais pas
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:53

il faut nettoyé régulierement mais attention. l'eau de javel c'est ce qui détruit le mieux les odeurs ais si tu l'utilise trop souvent, tes souris sentirons plus fort de fois en fois, car elle marque leur territoire.

alors on peut prendre du savon a vaiselle régulier. sinon et bien si ta cage est a un endroit bien aéré, sa évite l'accumulation d'odeur.

et pour finnir les femelles sentent moin que les males Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:51

Le granules odorantes sont à éviter... pense à tes souris qui ont le nez 24h/24 dedans... en plus leur odorat est bien plus déceloppé que le notre! Elle risquent fort d'avoir des problèmes de respiration à la longue. Le meilleur moyen est, selon moi, de changer la cage (ou une partie seulement si tu vous que tes souris font toujours pipi dans le même coin).

Ensuite tu nettoie la cage avec un produit naturel et très bio; le S.O.X.! C'est ce que j'utilise et c'est vraiment extra, ça marche également pour nettoyer les dégâts des autres animaux (vomi du chat sur le divan par example... expérience malheureusement vécu il y a une semaine lo0l). Ce produit est formulé à base d'enzymes actives qui détruisent les molécules qui causent la mauvaise odeur et déinfecte par la même occasion. On trouve ce produit en animalerie. Il y a une formule pour chats-chiens et une pour rongeurs-furets.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:24

Le seul truc que je peux te donner c'est de ne pas nettoyer la cage plus d'une fois par semaine et de ne pas nettoyer avec des produits trop forts.
La souris est un animal territorial et elle aime avoir son odeur partout dans sa cage. Si elle remarque qu'on enlève son odeur, elle va la remettre très rapidement, alors ça crée un cercle vicieux et tu ne t'en sortira plus.
Tu ne pourras jamais faire cesser l'odeur complètement. Ça reste un rongeur avec une certaine odeur et on ne peut pas lui enlever ça, même avec tous les petits produits du monde.
Revenir en haut Aller en bas
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 23:18

Merci pour vos conseils. D'une part je voudrais la nettoyer très souvent, car sinon l'odeur s'acumule, mais je vais faire le test d'attendre un peu. Je lave leur maison avec du savon a vaisselle et je la rince très bien.

Je n'utiliserais plus de granules de parfum, car de toute façon, ce n'est pas très efficace. J'ai tapisser le fond de la cage avec des essuie-tout, comme sa ça sera plus absorbant. Si vous avez d'autre truc n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 23:34

Le mieux c'est d'acheter du chanvre, c'est très absorbant et sain Wink

Parce qu'avec les essuis tout, là c'est sur qu'il faut nettoyer tout les jours, ce qui n'est pas vraiment bon car elle perdre leur repère et ça les stress.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:01

Je crois qu'elle a mis du papier essuis-tout sous la litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:29

Finalement, j'ai pu constater se matin que la cage ne sentait plus. Je suis méga heureuse haha. Je les ai acheter tout récemment les souris, donc je ne savais pas que l'odeur deviendrait beacoup moins forte.

Je crois que comme vous aviez dit, elles ont fait leur territoire, ça sens très fort pendant une journée et puis après l'odeur s'en va. Finalement, changer la cage une fois par semaine ne sera pas si pire, car si je me fis a ma très petite expérience, c'est vraiment lorsqu'on la change que ça sens le plus, car elles font pipi partout! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Tahomax
Pinkie
Pinkie
Tahomax


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:12

Personnellement, j'ai un purificateur d'air chez moi. Je le met toujours en fonction "moyen" et mes souris ne sentent absolument rien. Avant que j'aille ce truc, ça sentais pas bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:19

La bonne vieille pince à linge était un truc efficace selon mes vieux souvenirs.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:34

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:58

hahaha sa pourrait etre drole de passer les journées avec le nez bouché. Non mais sérieusement ses pas si pire que je croyais... Elles ont fait leur territoire et l'odeur ses dicipé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre truc pour les odeurs Empty
MessageSujet: Re: Votre truc pour les odeurs   Votre truc pour les odeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre truc pour les odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Truc avec punky "est t-elle morte !!
» Votre souris la plus vieille?
» Montage pour Smarties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser