¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À propos des vitamines ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

À propos des vitamines ... Empty
MessageSujet: À propos des vitamines ...   À propos des vitamines ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:50

Selon l'avis deux vétérinaire différents, les vitamines qu'on ajoute à l'eau ne serait vraiment pas l'idéal. Elles offrent 4 gros désavantages :

- Elles se déteriorent trop rapidement
- Elle promouvoit la prolifération de mauvaises bactéries
- Elle change le goût de l'eau, ce qui fait que l'animal s'abreuve moins voire pas du tout s'il n'aime vraiment pas le gout
- Et souvent, c'est beaucoup trop diluée, donc n'a pas grand effet

Ils m'ont dit que les vitamines en poudre qu'on met sur la nourriture était bien meilleur, ce que je crois qui est tout à fait logique.

La seul sorte que j'ai trouvé en poudre, c'est pour oiseau, mais celle-ci a une forte teneur en calcium, ce qui n'est pas necessairement bon pour nos rongeurs qui sont plus suceptile de faire des calculs urinaux (dépendemment de l'espèce). Bref, je cherche toujours une bon sorte de vitamine à donner.

Donc si vous trouver des vitamines en poudre, c'est le meilleur à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

À propos des vitamines ... Empty
MessageSujet: Re: À propos des vitamines ...   À propos des vitamines ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:06

Reste à savoir si les vitamines sont absolument nécéssaires... Je crois que si l'alimentation est riche et approprié à l'animal, les vitamines sont optionnelles. C'est certain qu'en poudre ça doit être meilleur par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

À propos des vitamines ... Empty
MessageSujet: Re: À propos des vitamines ...   À propos des vitamines ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:24

Oui exactement ! Les vitamines sont juste a donner en cas de baisse de forme ou de carence. Une nourriture adéquate nécéssiterait pas l'ajout de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

À propos des vitamines ... Empty
MessageSujet: Re: À propos des vitamines ...   À propos des vitamines ... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:44

Pour ma part, je pense que les vitamines sont utiles dans certains cas précis . Durant la vie d'adulte si la souris est en bonne santé et qu'elle a une nourriture équilibrée et variée, ce n'est pas indispensable mais lorsque l'animal a une baisse de forme, que la femelle est gestante et même après la mise bas pendant qu'elle nourrit ses petits ou encore lorsque l'animal vieillit, les vitamines sont utiles . J'utilise des vitamines en liquide ne trouvant pas autre chose actuellement mais ce ne doit pas être mauvais car l'eau du biberon descend comme d'habitude !
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

À propos des vitamines ... Empty
MessageSujet: Re: À propos des vitamines ...   À propos des vitamines ... Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:13

D'accord avec toi pour les moments de leur utilisation Wink

Ce que tu peux faire pour tes vitamines dans l'eau, c'est recouvrir la bouteille pour qu'elle soit à l'abris de la lumière. Mais si tu trouverais en poudre, ce serait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des vitamines ... Empty
MessageSujet: Re: À propos des vitamines ...   À propos des vitamines ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vitamines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser