¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle boule d'albi

Aller en bas 
+5
Pandore
Animarizoo
léa
Bladen'kerst
Animafolie
9 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:13

J'ai pas pu faire autrement que de la ramener, je m'y est tellement attacher, c'est une souris exeptionnellement gentille.

Depuis 3 semaines, je m'en occupe avec trois autres personnes. C'est pour notre cours d'élevage ou on doit faire la reproduction de souris albinos ... J'ai dit a mes amis de ne jamais la prendre par la queue, et contrairement aux autres souris, elle est devenue très apprivoisée. Elle était avec une autre copine gestante elle aussi. Comme l'autre a mis bas en premier, il ont décider de la séparer (moi je les aurais séparer bien avant, car malgré le fait que notre souris était pas grosse, je sentais qu'elle allait accoucher bientôt et j'avais raison.) Elle a donc accoucher hier, alors qu'on l'a changer de cage la veille ... Comme de raison, c'est moi qui découvre la macabre situation. Elle a mangé tous ses petits et il en restait qu'un à moitié mangé... Ce n'est pas de bonne conditions d'élevage, car souvent il y a beaucoup de gens, donc de bruit et notre souris a surment été stresser par son changement d'environnement. Faut dire aussi que c'était une jeune maman. Bref, comme elle avait mangé ses bébés, elle n'avait plus d'utilité ... Comment j'aurais pu la laisser se faire euthanasier ?

Nouvelle boule d'albi Mia1md5

Nouvelle boule d'albi Mia2rg3

Nouvelle boule d'albi Mia3db2
Elle n'est pas adorable même si ce n'est qu'une ''banale'' souris blanche ?
Mon amie la prénomer Mia

Pour notre cours, il nous ont assigner une nouvelle souris qui a mis bas aujourd'hui. C'est sur que je vais m'attacher mais je peux pas toute les sauvées ! Si quelqu'un en veut (meme si j'ai pas le droit vraiment) , il y en a beaucoup à adopter et les seules réservation c'est pour des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:28

ho oui elle est superbe! deux coeur Je viens de réserver 4 puces à Pandore alors je ne peut pas pour le moment mais sache que j,aurais adoré en prendre une voir quelques unes! Si jamais y'a un "imprévu" (Aeon est en super santé mais commence à se faire vieille à un an et six mois...) je te ferai signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
léa
Jeune Adulte
Jeune Adulte
léa


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Clamart - France
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 2:49

Chouette une autre Mia Very Happy Trop mignone la puce, c'est super gentil de la sauver. Moi les albi j'adore, leur pelage tout blanc c'est super joli. Je ne comprendrai jamais pourquoi la plupart des gens ne les aiment pas et les donnent aux serpents plus facilement que les colorées. Pauvres petites albi, heureusement que des gens biens sont la pour vous aimer.
deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 6:04

Trop mignonne la cocotte ! deux coeur
Bravo pour le geste ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:07

Awww! La belle petite albi! un coeur un coeur un coeur
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:31

Voilà, après 2 semaines de quarantaire, je ai intégré Mia à Émy, Chips et Becky. J'ai pris un terrarium qu'aucune souris ne connaissait, c'est beaucoup plus facile dans ce cas là. Seule Chips n'aimait vraiment pas Mia, ça l'a pris un certains temps avant qu'elle l'accepte, mais maintenant, plus de problème Smile

Nouvelle boule d'albi Intgrationgg9

En aire de jeu, toute mes souris sont toujours ensemble. Ça fait beaucoup de blanc Laughing

Nouvelle boule d'albi 7souriscy9

Nouvelle boule d'albi 7sourisqx7
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:36

Tout somplement adorable! Ta puce a encore du rose dans le cou? Ça part jamais? COmment tu fais pout reconnaitre quelqu albi est laquelle quand elles sont toutes ensemble? Par leur caractère, leur physique?

En tout cas bravo pour l'intégration! moi je vais devoir en faire un bientôt et je dois dire que ça me stress un tout petit peu Rolling Eyes J'crois que j'aurai besoin d'explication pour pas faire de gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:39

Elle avait été crayonner au crayon permanent, donc c'est plus long à partir. Mia est super gentil en tout cas, très calme, elle dort même sur moi deux coeur

Au début, j'avais vraiment de la misère a différencier mes albi, mais là je connais mieux leur caractère donc j'ai pu trop de misère à savoir laquel est laquel. Milky, c'est facile, c'est celle qui tourne en rond, elle le fait moins, mais elle le fait toujours. Perle est un peu nerveuse, des fois elle me mordille les doigts. Vanille est la plus grosse et la plus gentille des 3.

Pour l'intégration, je crois que ce qui aide vraiment, c'est d'avoir une cage inconnue des 2 groupes qu'on veut réunir. Pareil pour mes dégus, Leila n'aimait vraiment pas Kaly, mes rendu dans une nouvelle cage, ça l'allait beaucoup mieux. Bref, faut aussi être patient, j'ai commencer la semaine passer la présentation en cage (après les terrain neutre) et ça ne fait que 2 jours ou tout ce passe bien. Mes souris sont vieilles et elle ont quand meme accepter la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Fuzzy
Fuzzy
Bijou


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2008

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:02

adorables deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:28

elles sont chou, tu es rendu a combien de souris la ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:33

regarde sa signature; 7 sousous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
damien
Sevrée
Sevrée
damien


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/02/2008

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:51

adorable un coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:18

Les souris sont jolies mais...

copeaux..? pale
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:43

inquiète toi pas, c'est du copeaux de non-résineux dépoussièrer, donc non toxique Wink

habituellement, j'en met juste au chon et on todon car eux du chanvre ça l'absorbe pas bien. Mais j'aime mieux le chanvre pour les souris, car elle sont plus sensible à la moindre poussière. J'en avait plus lors du changement de cage. En attendant d'en acheter, là elle sont sur de la littière de maïs.

Pour avoir bien connu les maladies respiratoires, j'ai banni les copeaux de résineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:36

wow haha belle cage elles sont gâtés ceux-la!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle boule d'albi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boule d'albi   Nouvelle boule d'albi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle boule d'albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une boule de charme
» URGENCE!! HELP
» nouvelle venue
» Une petite nouvelle tofee
» Nouvelle cage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Vos Souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser