¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Attention à l'alimentation aux graines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Attention à l'alimentation aux graines Empty
MessageSujet: Attention à l'alimentation aux graines   Attention à l'alimentation aux graines Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:22

Plusieurs personnes se posent la question à savoir s'il devrait donner à leur souris la nourriture en graine ou la nourriture en moulée (appelée aussi extrudé ou bouchon)

Bien en fait, sachez que les graines n'offre pas une alimentation tout a fait adéquate, car quand on y pense, les rats et les souris sont omnivores, il ne serait donc pas normal qu'il y est en majeur partie que des graines. Ce qu'on retrouve dans la moulée n'est pas du tout ce qu'on retrouverais si on compacterais les graines ensemble.

Ça leur prend leur autre élément du groupe alimentaire qui sont présent dans la moulée. Dans certains sacs de graine, ils y mettent à travers cela quelques blocs de moulé. C'est bien, mais pas suffisant.

Des souris nourrit exclusivement aux graines pourraient développer des carence alimentaire, de l'obésité ou même des problèmes cardiaques s'il y a trop de mauvaise graine (ex: maïs et graine de tournesol.)

En conclusion, les graines ne devrait jamais être la nourriture de base, mais rien n'empêche d'en mettre de temps en temps. C'est vraiment la moulée qui devrait être favoriser ainsi que l'ajout de légume ou fruit.

Et tout les autres aliments qui sont bon pour nous sont bon pour les souris ( attention il y a des exeption ! )

Voila ce que j'ai appris dans mes cours et quand j'y pense, c'est tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Attention à l'alimentation aux graines Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation aux graines   Attention à l'alimentation aux graines Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:32

La moulée dont tu parles c'est plutôt les bouchons formulés pour souris, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Attention à l'alimentation aux graines Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation aux graines   Attention à l'alimentation aux graines Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:46

j'en ai jamais moi en animalerie ... j'en retrouve pas... avez vous une marque a proposer???
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Attention à l'alimentation aux graines Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation aux graines   Attention à l'alimentation aux graines Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:57

oui les bouchons ou aussi appelé nutribloc Wink

Moi j'achète des 50 lbs au J.E mondou pour seulement 25 $ ... (les sac en animalerie coute 10 $ pour 8 lbs Rolling Eyes )

j'en ai pour longtemps et je crois que je vais en congeler pour pas en prendre car habituellement, ça se conserve que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à l'alimentation aux graines Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'alimentation aux graines   Attention à l'alimentation aux graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à l'alimentation aux graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser