¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ethique et Cruauté humaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:30

Je n'arrive pas à comprendre le comportement humain... No

La cruauté de l'homme n'a pas son égal : Pensons aux génocides humains, mais également aux génocides d'espèces animales pour lesquelles cela nous (je m'excut du groupe, et j'espère que vous aussi) pose beaucoup moins de problèmes apparemment.

Aussi je vous invite à aller voir cette VIDÉO et je vous demenderai de la regarder jusqu'au bout (âmes sensibles ne pas s'abstenir, cela montre bien que l'homme n'a pas de limite. Enfants s'abstenir par contre).

Maintenant que vous avez vu cela, je vous pose LA question. Pensez vous que la nature humaine pourra vraiment considérer les problèmes d'étiques alors que des humaines (espèce qualifiée comme intelligente et apte à la réflection...) est capable de faire ce genre de chose pour de l'argent ?

pale


Dernière édition par Bladen'kerst le Mer 20 Fév 2008 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:38

la première chose qui me passe par la tete est que ce n'est pas une facon de traité les petites betes a fourrure.

mais je dois avoué etre coupable aussi!!!! je m'explique
lorsque nous pechons nous gardons les poissons vivant. pour les arrangé, on les sort le l'eau et avec le manche du rapala on les assommes (on les rend inconscient, ou mort avant de les découpé). on fais ça car sinon la chair devient pateuse.

mais pour seulement réupéré la fourure ... ils sont dinguent.
je voudrais dire qu'il devrait recevoir le même traitement (je parle des humains) mais je ne suis pas tres bien placé pour les critiqués confused
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:46

Ok je comprends pour les poissons. Il y a une question de qualité de produit aussi (et on utilise TOUT le poisson, on ne prends pas que les écailles pour ensuite le laisser mourrir lentement et dans la douleur... pale

Par contre la vraie question ici c'est d'essyer de comprendre pourquoi pour les gens qui se disent soi-disant choqués par les enfants battus, les meurtres, viols etc trouvent que les animaux écorchés vif, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:54

oui je sais... je n'ai jamais compris non plus.

comme dans les buffet chinois (en chine lala)
pour enlevé la peau des rats, il les ébouillantes alors qu'il sont encore conscient et en vie confused

de plus je ne comprend pas pourquoi la fourrure est si populaire alors que le synthétique est identique de nos jour... quoi-que la syntétique aussi est toxique et polluante
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:57

mwais, mais il y a des manières de tuer sans fait subir d'atroces souffrances aux animaux! Le synthétique c'est bien, mais comme tu dis, ce n'est pas naturel du tout et ne contribue pas plus à préserver une planète saine même si ça sauve quelques animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:14

bibilamagnifique a écrit:
oui je sais... je n'ai jamais compris non plus.

comme dans les buffet chinois (en chine lala)
pour enlevé la peau des rats, il les ébouillantes alors qu'il sont encore conscient et en vie confused

Mes... rats..? Crying or Very sad malade

Je sais ce que ces gens font subir à ces animaux. Effectivement, la fourrure synthétique est beaucoup plus agréable à porter (je n'ai jamais eu de fourrure par contre, alors la comparaison est difficile) Ce que je sais, c'est que je ne porterai pas de cadavre sur moi... c'est immoral et bas.

Je ne ferai jamais subir un traitement à un animal, peut importe lequel, qui ne soit PAS pour sa santé/survie uniquement (stérilisation par exemple, ou chirurgie pour tumeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:21

mais pandore fais attention car en terme écologique, la vrai fourrure est mieux. les fourrure synthétiques pollues énormément!!!!!

mais bon retournons au bon vieux mode de la laine de mouton ^-^

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:24

Vive les moutons!! Et le lin... coton... bref tout ce qui ne crie pas.

Fourrure synthétique? Je me doutais un peu que ça polluait, mais un humain en décomposition est un objet toxique donc... je crois que c'est inévitable. Je ferai mieux à mon prochain manteau...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:34

loll ce n'est pas grave, j'informe c'est tout mais je ne m'empecherai pas d'acheté un manteau a bas prix fais de synthétique pour sa.
... j'ai pas le budget pour:P

mais comme tu le dis, il faut faire attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethique et Cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: Ethique et Cruauté humaine   Ethique et Cruauté humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique et Cruauté humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser