¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alerte aux bébitess !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:58

Je suis en train de virer folle !
Désolé de commencer un poste comme ça mais je n'en peux plus !
Mes rats ont toujours des maudits "insectes" dans leur pelage !
J'en ais à chaque fois que j'ai des rats..
Cette fois mes femelles en sont vraiment attaquées.. maudit qu'elles font pitiées...
Elles ont des petites galles un peu partout et des grandes plaques sans poils.
J'avais un traitement qui avait bien marché il y a de ça quelques années mais là il est passé date..
Demain je vais regarder au travail si on en aurait pas encore mais il me semble que je n'en ais jamais vu.
Aucun vétérinaire ne s'y connait ici.. Je suis paniquer.. et d'ailleurs je crois que ma belle Saga en ait morte...
Je ne sais pas si c'est de ça mais en tout cas...
C'est de petits insectes bruns qui apparaissent "soudainement" à la surface du poil quand on le secoue (le poil).
Sur Romi (la plus vieille), il y a toute une colonie, il y a beaucoup de "poussière" je crois que ça serait des oeufs..
C'est horrible... je capote bin raide !!
Savez vous quoi faire ?!
Un petit remède miracle !?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:12

La plus part des produits efficace sont sous prescription vétérinaire... Le Révolution pour chiot/chaton est efficace contre les poux ( dans le cas présent j'ai l'impression que c'est cela). C'est un produit qu'on met sur la peau, à la base du cou et en 2 heures, tout les poux sont tué (ainsi que certains parasite intestinaux s'il y a lieu). Évidemment, pour des rats, on ne mets pas la fiole au complet. Moi c'est ce que mon vet m'avait dit de prendre pour Maya quand je savais pas pourquoi il lui manquait des poils. C'est un produit censer être sous prescription vétérinaire, mais si tu es chanceuse, certains le met en vente libre.

Sinon, Advantage multi est en vente libre et c'est un très bon produit qui tue une très grand variété de parasite. Par contre, j'ignore s'il est adapter pour les rats. C'est aussi des fioles a mettre à la base du cou. Le produit est beaucoup plus chère par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 5:35

Il me semble que j'ai le traitement révolution là ou je travaille !
Je vais voir ça ce soir et je t'en redonne des nouvelles !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:43

J'ai trouvé ça... es-ce que ça ressemble aux photos?
http://rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=20
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:40

Oui, ça ressemble beaucoup à ça ! Qu'est-ce qui est bizarre c'est que mes femelles sont les seules à en avoir et ils disent de donner un traitement à tous les animaux de la maison..
Je pars dans 30 minutes pour le travail, je vous reviens vers 9h30-10h avec ça !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:40

Merde... c'est pas chanceux ça, va falloir désinfecter toute la maison... Bonne chance en tk....
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:49

Je sais pas si je vais avoir à le faire mais je vais surement faire un traitement à tous les animaux de la pièce..
Animafolie, j'ai regarder et j'en ais parlé avec ma gérante et on n'a pas le traitement révolution en magasin... malheureusement.
Connais tu le produit Zodiac ?
Car nous l'avons pour chats et chatons, c'est pour les puces.. Je sais que c'est pas de puces mais en tout cas, si jamais tu connais ce produit et que ça pourrait marcher, je vais l'acheter demain...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:05

Je connais pas ce produire et nous, on ne conseille pas d'en prendre en animalerie car certains s'avère toxique pour l'animal confused

Faudrait que je retrouve mes notes de parasitologie des rats, je crois qu'il indiquait les traitements.

Les parasites les plus courant chez les rats sont les oxyures, poux et dermatique causé par je ne sais plus qu'elle parasite.

Tu peux toujours appeler dans des clinique pour savoir s'ils vendent en vente libre révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:46

Je suis découragée... Il n'y a aucun vétérinaire qui vent le produit en vente libre... Et le simple fait d'amener un rongeur à une clinique me coûterait 53$ + taxes avec des frais supplémentaires pour le traitement. D'ailleurs ils ne me le venderaient surement que pour la dose à administer à 1 rongeur alors que j'en ais 3 qui auraient besoin du traitement... je n'ai pas envie de payer 3 fois ce montant...
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:51

Demain je vais à l'animalerie acheter l'ancien produit que j'avais acheté il y a environ 3 ans.
J'avais pas tellement aimé la méthode mais ça avait bien marcher et je ne peux pas me permettre de les laisser comme ça encore longtemps, ça presse !
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:00

c'est sure ... sinon, avantage multi pour chiot/chaton est en ventre libre, une goutte par rats suffirait. ça doit couté dans les 30 $ la fiole.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:01

Je vais regarder en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:57

C'est quoi la "méthode" que t'avais pas aimé?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 5:35

Bin.. c'Est en spray..
Disons que l'animal aime pas tellement ça la sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:48

Bon alors le traitement idéal pour les parasites de rat (mite comme poux) c'est l'ivomec mais ça c'est sure que c'est sous prescription vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:59

Oui j'ai entendu parler en bien d'Ivomec mais on ne peut pas l'utilier sur les femelles gestantes ou allaitantes... Révolution est mieux dans ce cas, il fait la même chose tout en étant sécuritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:13

Ah ! Je ne connaissais pas Ivomec ! J'ai acheté le produit que j'avais et je commence les traitements dès ce soir ... J'espère que ça marchera aussi bien que la derniere fois ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:15

Au secour ! Je m'en veux tellement ! Je suis en larmes, je ne peux plus m'arrêter, je ne sais pas quoi faire, aidez moi! !
Ma belle romi n'a vraiment pas aimé son traitement et en essayant de se sauver, elle s'est blessée.. je ne sais pas comment ni ce qui est arrivée mais j'ai vraiment peur.
Sa patte arrière droite est vraiment mal en point.. On dirait qu'elle a soit perdu son ongle et qu'il se retient par un tout petit morceau de peau ou alors c'est tout son doigt qui est cassé et qui est pris dans les air... Ça m'horrifie, je panique...
Ça saigne beaucoup et elle se gratte avec cette patte puis la liche sans arrêt... Ça fait saigner sa plaie encore plus..
Si j'essaie de la prendre pour regarder, elle se met à courir vers l'opposer et je ne veux pas agraver sa blessure...
Que faire !?!? Shocked Crying or Very sad Je me sens tellement coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:35

Bon.. à ce que j'ai pu voir, ce serait son ongle qui serait arraché et qui serait tenu vers le haut par le seul soutien qu'il lui reste, la peau du doigt..
Ou peut-être que l,os est aussi cassé vers le haut...
Pauvre cocotte.. j'arrive pas à croire que je lui ais fais vivre ça.. je m'en veux tellement ! Crying or Very sad Si vous saviez...
Elle saigne moins mais bon.. ça me fait vraiment peur quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:16

Comment c'est ce matin? ne panique pas, elle va sentir ta panique et ça va l'affoler encore plus...Tu peut prendre une photo? Ça saigne encore ce matin? Tu crois que c'est une plair ou une fracture ouverte? c'est une patte arrière?

Place là dans un endroit où elle ne peut pas grimper ou creuser pendant quelques jours pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:18

C'est vraiment bizarre... je viens de me souvenir...

cette nuit j'ai rêvé de ton histoire mais avec Aeon. Je te jure ça erssemblait vraiment à ce que tu dit! Elle avait une patte arrière blessée, ne marchait pas dessus et était en réelle panique (surtout quand ma mère ouvrait la porte... Rolling Eyes bizarres les rêvres lo0l) Enfin... je trouve ça weird que mon rêve concorde avec ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:09

Oui c'est sa patte arrière droite.
Ce matin je n'ai pas pu voir, j'étais super pressée et elle s'était caché au fond de sa maison et je ne voulais pas la déranger.
Hier soir, quand je suis allée me couché, ça saignait beaucoup moins mais sa patte n'Est vraiment pas belle à voir..
Je vais essayer de la prendre en photo en revenant de l'école ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:57

Il est arriver la meme chose à ma Chips il y a deux jours. Elle, c'est ça griffe qui avait arracher et elle saignait bcp pour une souris. Dans ce cas la, faut faire une petite pression sur la pattte le temps que ça coagule. (encore là, ça dépend de la nature d la blessure) Après faire de l'hydrothérapie c'est bien ( 5 minute dans l'eau ). Tu peux toujours désinfecter avec du peroxide, ça chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:54

Bon, nouvelles de l'heure, le sang a bien coagulé et elle a une grosse galle noire qui tient les deux doigts du centre ensemble...
Je l'ai pris quelques secondes pour voir si tout était correct mais elle n'a vraiment pas apprécié et elle s'est mise à tenter de se sauver alors je l'ai tout de suite remise.. je ne veux pas que ça recommence à saigner ou que ça l'empire !
Est-ce que je dois la laisser faire ou je dois la forcer ?
Car là, la griffe est encore là mais elle est dans les airs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:21

hummm... et si tu l'attirais avec dla bouffe? Tu doit te réconcillier avec elle car elle doit croire que c'est toi qui lui a fait mal... Je te conseilleras de la laisser faire, la laisser de reposer. De toute façon si elle a une gale c'est que ça commence à guérir donc bon sogne! Pour l'ongle relevé... pas grand chose à faire, soit il va finir par tomber ou elle va se l'enlever elle même si ça l'achalle.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Alerte aux bébitess !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux bébitess !!   Alerte aux bébitess !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux bébitess !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser