¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore un nouveau à venir !

Aller en bas 
+3
Animafolie
Bladen'kerst
Animarizoo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:06

Bientôt arrivera un nouveau compagnon de vie chez moi. Mais cette fois-ci, il logera chez mon père car ma mère ne voulait rien savoir Laughing
Vous pouvez deviner qu'il ne s'agit pas d'un rongeur puisque ma mère aime bien les rongeurs.
Vous pouvez aussi deviner que ce n'est pas un animal à poil car la fille de la copine de mon père est très allergique...
Il ne reste plus beaucoup de choix..

Il s'agit d'un ...





Reptile ! applause

N'aimant pas tellement servir les repas de mon serpent, j'ai alors misé sur autre chose qu'un animal mangeant de mes animaux préférés.. Neutral
Il ne s'agit donc pas d'un serpent, ni d'autres reptiles pouvant manger des souris et/ou souriceaux (Dragon barbus, gecko, pixie frog etc..).
Le choix est encore restraint !
Je ne sais pas si vous vous y connaissez un peu en matière de reptiles... Je ne sais donc pas si vous avez devinez.. je vous donne donc encore quelques indices.

Mon père devant le nourrir une semaine sur deux ne veux pas d'insecte dans la maison. On élimine donc la plupart des reptiles puisque ceux ci se nourrissent souvent de vers et de crickets. Mon prochain animal est donc un végétarien.

Cet animal demande un grand espace mais ne devient pas super grand. On élimine donc l'iguane, qui est végétarienne.
Il ne reste plus tellement de choix.. je vous dis donc de quel espèce est mon prochain animal.

C'est un agamidé, végétarien, désertique, qui demande beaucoup d'espace.

C'est un UROMASTYX !
(j'espère que je vous saoule pas trop avec mes postes à n'en plus finir Laughing Je me sens super ridicule présentement Laughing )

Mon petit bébé est né en captivité (ce qui est super rare), il a environ 3 mois (dans les environs, mais ça peut être un peu plus). Je ne sais pas quand il viendra rejoindre les rangs mais j'espère que ce sera le plus tôt possible car je n'en peux plus d'attendre (ça fait déjà plusieurs mois que je travaille avec la copine de mon père pour l'avoir Laughing ). Il est à Repentigny alors je dois trouver un moment de libre où je peux m'y rendre avec mon père... c'est assez corsé Laughing

En tout cas, voilà une petite photo de lui ^^

Encore un nouveau à venir ! Monurokl9
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:11

wah mais c'est formidable! Je ne savais même pas que les Uro étaient végétariens Rolling Eyes Il est super minion en tout cas! Sans être indiscrète, il va te coûter combien? J'imagine que puisqu'il est NC il sera pas mal plus cher nah?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:17

J'aurais pu l'avoir à 100 $ mais je n'ai pas été assez rapides et la dame qui avait réussi à les élevé les avaient tous vendus.
Finalement, j'ai écris à un propriétaire d'animalerie qui lui en avait acheté 5 et il lui en restait 2 finalement, dont celui-ci. Donc je vais lui acheter. Il m'a dit qu'il les vend 159.99 + taxes à son animalerie mais qu'il pourrait me faire un prix...
Donc je ne sais pas combien je le payerai mais ça sera entre 100$ et 159.99$ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:20

Dommage que la dame avait eu le temps de tous les vendre! tu aurais économisé pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:37

C'est sur ! Mais bon... je me dis que peut-être que le propriétaire sera gentil et me fera un bon prix.. Laughing Sinon, tant pis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:46

Tu va venir a repentigny Mr Green dance égyptienne

c'est à quel animalerie, c'est sur que je connais Laughing

J'en cherchais des reptile végétarien qui ne grossi pas trop, je connaisssais pas cette espèce ! C'est cool, mais c'est sure que pour l'instant, je pourrais pas en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:56

Je ne sais pas c'est quelle animalerie encore. Je vais demander et je te reviens là-dessus Wink
Ça ne devient pas hyper grand (30-35cm) mais ça a besoin de beaucoup d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:27

oki, j'imagine comme la plupart des reptiles. Moi j'ai une fascination pour ces bêtes. Mais ça reste quand meme complexe comme animal. Faut tout le temps surveiller la température point froid, point chaud, l'humidité, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:11

Oui c'est ce qui me tracasse un peu avec ces bêbêtes... Tu ne peut pas te permettre de "juste" leur laisser un peu d'eau et de nourriture. Il faut que tout soit extrêment bien conrôlé...

C'est comme ça que j'ai perdu mes 2 salamandres pleurs manque d'eau... Elles ont carrément séchées les pauvres, je m'en veut tellement. Je n'ai même pas encore été capable de raconter l'histoire dans les hommages... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:17

c'est vrai j'avais oublier que t'avais des salamandre ... vraiment désolé en tout cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 5:54

Ah.. Sad Elles sont décédées.. je n'en savais rien.. Je suis désolée ...
Il est vrai que les reptiles sont un peu complexe. Mais habituellement une fois que les températures sont atteints, il y a pas de problème. Les désertiques sont quand même plus facile à garder que les autres car on n'a pas besoin de les aroser à tous les moments comme les caméléons et les dragons d'eau par exemple ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:24

Ha bon la prochaine fois je regarderai pour un animal plus désertique alors ^^

Je n'avais pas parlé`de la mort de mes salamandres, il est donc normal que vous n,en saviez rien... je ferai un post pour elles éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:45

Je comprends tout à fait... c'est pareil pour ma belle Onixe...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:54

Même les désertiques on besoin d'un certain niveau d'humidité et d'une cachette humide.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:13

Ça dépend lesquels... je me demande si tu veux parler d'un point frais..
Car le mien n'a pas besoin d'eau ni d'humidité. C'est sur qu'il y a l'humidité déja dans la pièce mais pas d'arrosage etc..
Je vais quand même lui mettre un peu d'eau les premieres semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:55

à l'école nous somme justement dans les reptils, et il nous est dit que meme les reptil dit désertique avait besoins d'une certaine humidité qui varie selon l'espèce. Même chose pour la température de nuit, de jour et au point chaud. Pour la température, on l'ajuste avec le tapis chauffant et la lampe et l'humidité en vaporisant sur les paroi, en refermant un peut le dessus, ... Enfin, c'est pour cela que je trouve les reptils assez complexe Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:53

Oh il est vraiment beau! j'adore ça! Il est tout petit...

Au début, je croyais que tu t'avais adopté un anolis...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:33

Laughing C'est vrai qu'il est tout petit !
Mais il a environ 3 mois donc... Wink
Je devrais aller le chercher le 15. Et pour Animafolie, c'est à Reptile 450 que je vais le chercher.. je sais pas si tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:12

bizarre, je connais pas hein Est ce que c'est à repentigny secteur Le Gardeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:47

Euh.. c'est à l'Assomption je crois.. hein
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:48

C'est pour cela que je connaisais pas, mais l'Assomption, c'est quand meme proche de Repentigny
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:11

C'est pas dans repentigny !? lol
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:32

non, juste à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 6:24

Ah ! Je savais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:21

Je reviens presque à l'instant d'Aller chercher mon petit poussin !

Il est tellement mignon ! Je l'aime tant déjà !
Voici des photos que j'ai prises vite vite en arrivant :


Encore un nouveau à venir ! 1000565ow8
Encore un nouveau à venir ! 1000582in7
Encore un nouveau à venir ! 1000604yj3
Encore un nouveau à venir ! 1000602hr0
Encore un nouveau à venir ! 1000587au2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau à venir ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau à venir !   Encore un nouveau à venir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau à venir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau arrivant
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser