¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'abandon n'a pas de limite ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:56

En travaillant à la clinique, à l'école et un peu partout, j'en vois des chose, parfois horrible ...Cette fois ci, cela ce passe le 1 Décembre 2007 vers près de 8 heures du matin. La température extérieur tournait autour de -20 °C. Une boîte à côté de la porte de la clinique avait été laisser avec la mention « à donner ». On ignore combien de temps la boite a été là, mais heureusement, elle n'y était pas là depuis plus d'une heure, comme les premier employer rentre à 7 heure et la boite n'y était pas. Voyant la boite, il l'on vite éloigner de ce froid glaciale. Rendu à l'intérieur, il ont ouvert la boite et on découvert, non pas des chatons, mais 2 dégus apeurer. Les 2 dégus ont perdu la moitier de leur queue, probablement à cause de l'inconscience de leur ancien propriétaire qui les ont pris par la queue et celle ci c'est détacher. ll ont été examiner, la plaie de leur queue avait bien cicatriser. Il ont souffert du froid, mais pas jusqu'à une hypothermie importante.

Donc voilà, ça fait maintenant 2 semaines qu'ils étaient à la clinique. Il m'ont demander si j'ai prenais, car il savais que j'avais d'autre dégus. Comme il les avait sexer comme étant 2 femelles, j'ai dit que j'allais les prendre. Ils semble être assez jeune, moi je leur donnerais entre 3 et 5 mois. Il sont maintenant à la maison depuis hier, mais petite surprise quand je les ait sexer ce matin à mon tour ... Ce ne sont pas 2 femelles, mais bien un mâle et une femelle ... La maturité sexuel du mâle tournant autour de 3-4 mois, il se peut malheureusement que la femelle soit pleine ... Si c'est le cas, moi je peut pas garder les bébés ... La durée de gestation est de 90 jours, donc à suivre ...

J'irai présenté sous peu les loulou dans autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:44

arfff quelle connerie!

j'espèere pour toi qu,elle n'est pas gestante pale
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:30

j'espère aussi, d'autant plus que les degus peuvent avoir jusqu'a 12 petits ... La femelle est plus grosse que le mâle, j'ignore s'il ont un lien de parenté mais j'imagine qu'il y a des risques ...

J'avais qu'une grande cage, donc pour l'instant le mâle est dans une cage a hamster ... je les interchange à chaque demi journée. Le mâle devrait se faire castrer cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:54

j'espère que tu trouveras beaucoup d'adoptants si ça se trouve qu'elle soit enceinte... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:14

prend s'en soin tout en espérant qu'elle n'est pas enceinte confused
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:03

La castration du mâle est prévue pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:55

glups! ange bonne chance à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:02

Merci !

Ces temps-ci, je suis vraiment touché par le sort des animaux et je suis a font dans les sauvetages. Je vais avoir une autre surprise a vous présenter ange
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:14

Wow Animafolie ! C'est super ce que tu fais pour les animaux ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:49

C'est dommage qu'on habite loin l'une de l'autre, je t'aurais aider Neutral


M'enfin, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:47

Pas si loins, ça doit être toi ou bibi la plus proche de chez moi Wink

La castration du mâle c'est bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:45

ah! super! Et qu'est ce que je pourrais faire pour t'aider?


Ça me fait penser... Hier je vois deux souris adorable... un magnifique mâle sable et une petite femelle grise tan... Bon, la femelle est enceinte, et j'ai déjà un mâle, mais je me sens mal de ne pas les avoir pris....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abandon n'a pas de limite ... Empty
MessageSujet: Re: L'abandon n'a pas de limite ...   L'abandon n'a pas de limite ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abandon n'a pas de limite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser