¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Leur alimentation !

Aller en bas 
+5
AnnieClo
Bladen'kerst
Pandore
Animafolie
Animarizoo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:53

Salut à tous !
J'ouvre ce nouveau poste pour qu'on puisse parler de l'alimentation de nos petites bêtes à poils.
Je nourris tous mes rongeurs avec le même mélange que je fais à moitié par moi-même.
J'achète des sacs de nourriture au "Walm*rt". J'achète un sac de mélange pour souris et rats et un sac de nourriture pour hamster et gerbilles.
Je mélange les 2 et ensuite j'ajoute des croquettes pour chiens et des croquettes pour chats. J'y mets ensuite des nutri-blocs.

Je ne sais pas si quelqu'un ici connais les besoins quotidien de nos souris ? en pourcentage.. comme le gras etc.. Ça serait bien intéressant et puis je pourrais améliorer mon mélange ! Wink

Et vous, quelle nourriture donnez vous à vos souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:45

Moi j'ai acheter au J.E mond*us un sac de 50 lbs de moulé (nutri-bloc) pour rat pour seulement 20 $ ... Avec cela, j'en ai en masse pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:49

Tu les nourris seulement aux nutri-blocs ?
Ah ! Et j'ai une autre question. Est-ce que c'est très important de les garder dans des gros bacs pour bien les conserver ? Car à cette grosseur, tu dois vraiment en avoir pour longtemps.. tu dois perdre de la fraicheur avec le temps non ?
Car à l'animalerie ou je travaille il y a aussi de super gros sac de 50 lbs de nutri-blocs mais je ne l'achète pas car je ne sais pas vraiment comment je pourrais les conserver..
Je crois que je vais l'acheter par contre lorsque je vais avoir mes souris au printemps..
Je crois qu'on vend aussi des 30 ou 40 lbs de mélange de graines pour souris .. ça serait vraiment un bon investissement !

Voilà de quoi à l'air mon mélange !

Leur alimentation ! Img1875nh1
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:04

Nutri bloc c'est très complet comme nourriture, et si on donne en plus des graine, elle risque de ne pas en manger ... La nourriture en nutri-bloc se conserve 6 mois Wink Mais je compte en congeler pour pas trop en perdre.

Dans ton mélange, de ce que je vois, c'est qu'il y a trop de graine de tournesol et de maïs, car ce sont deux aliment très gras.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:09

C'est ce que je pensais. Quand la photo a été prise, il y avait plus de nourriture à hamsters et gerbilles que de celle pour souris et rats.
Je prendrai une photo du mélange de rats/souris et une du mélange hamster/gerbille pour que tu vois la différence.
J'avais déjà entendu dire que c'était trop gras mais bon.. mes rongeurs ne sont pas gros.. même que mes rattes sont plutot "slim" !
Par contre ce mélange a vraiment été excellent pour remettre sur pied mes 2 puces d'animaleries qui n'était pas en très grande forme ! Je le conseille à tous ceux qui ont des souris maigre et/ou affaiblie. Ça marche vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:19

oui l'alimentation de hamster/gerbille est trop grasse, il ne grossisse pas du jours au lendemain, mais si tu as des gourments, c'est pas conseiller. Moi c'est en donnant trop de graine de tournesol que ma Pistache a engraisser.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:43

J'achete de la nourriture à tous les mois, pour la fraîcheur et aussi pour permettre à mes rattes/souris de manger frais et nouveau à chaque fois. Je ne sais pas si elles voient la différence. J'ajoute des pâtes, parfois des miettes de pains, et des fruits secs.

À votre avis, est-ce qu'il y a un problème à acheter un sac de graines chez Dolora** et y ajouter des compléments? Parce que je doute sur la qualité et la saveur que ça doit avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:00

Au Dolar, il me semble que c'est juste de la nourriture pour hamster qu'il ont .

Enfin, moi coté qualité je doute un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:02

C'est clair que ça doit pas être le best mais bon.. je peux pas vraiment parler avec ma nourriture du walma*t.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:45

Au dolar ici, ils vendent aussi des graines pour oiseaux alors, si je mélange avec des graines et des pâtes, ça devrait pas gouter trop mauvais... Sinon, je changerai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:21

J'ai déjà essayé la nourriture dollarama et la plupart des graines sont... VIDES!

(Vous pouvez écrire le nom des magasions au complet ici Wink je n,y vois aucune objection!)

Je donne de la nourriture pour souris et rat achetée en animalerie, je ne rajoute rien dans cette nourriture mais je donne parfois des croquettes pour chattons, pâtes, fruits et légumes, drops etc...

Éventuellement quand j'aurai plus de souris je vais fabriquer le tout moi même avec des graines et pâtes achetées en vrac et mélanger le tout avec un petit sac de nourriture à souris. Il me faudra bien calculer les portion est les valeurs nutrituves mais ça va revenir bien moins cher, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:15

Moi dans le sac du dollar, il y avais des insecte dedans, donc j'ai tout de suite banni
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:25

Je compte aussi faire mes mélanges moi-même quand j'aurai plus de rongeurs.
Je vais surement acheter plusieurs sortes de graines en gros et faire les bons mixes pour arriver à une nourriture qui répond bien à leurs besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:38

Alors hier j'ai acheté: un petit sac de croquette pour hamster, un giga sac de graines pour gerbille, et un mélange de fruits, herbes, et légumes pour rats et souris... Ça me donne (en plus d'un énorme pot de bouffe qui traine dans ma chambre...) de la nourriture pour environ deux mois et elles apprécient la saveur!
applause
Revenir en haut Aller en bas
AnnieClo
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Montréal beach
Date d'inscription : 17/01/2008

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:36

Moi j'ai déjà des rats alors je me demandais si prendre la nourriture pour rat plus les nutri blocs (et des miettes de repas divers) était indiqués pour une souricette.

Y a t'il une différence marquée entre les besoins nutritifs des rats et des souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 6:21

Non, pas du tout, ou presque pas !
Souvent les mélanges de graines sont indiqués : Souris-rats et Gerbilles-hamsters.
Donc les souris et les rats sont très liés pour la nutrition et les hamster et les gerbilles sont liés ensemble aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:59

moi les miennes se nourris bien avec de la nourriture pour rats et souris

elles sont en pleines formes les mignonnes Mr Green

mais vous ne trouvé pas qu'Il y a trop de graines grasse dans ces mélanges déja tout prêt ???
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:38

moi aussi je trouvais cela, mais bon, ça doit dépendre de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:29

moi je fais un tri quand je donne la nourriture, si je vois qu'il a trop de graine de tournesol vs les autres graines plus santé, j'enlève quelques graines de tournesol, tout simplement. Mais là c'est facile avec juste une souris, j'imagine que je commencerai pas à faire ça quand j'aurai une dizaine de puces à nourrir. Encore un pourquoi je veut faire le mélange moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:13

Ce matin j'ai acheté des mueslis BIO sans sucre ajouté.Normalement c'est pour nous et pas pour les souris, mais tout ce qu'il y a dedans est bon pour les souris et c'est du BIO!Alors pourquoi pas, il y a même des graines de courges!
Sinon elles ont plusieurs mélanges et des bouchons.J'ai plein de choses diférentes lol.
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:46

Pour mes puces, je leurs donne de l'Aprenium pour Hamster il y a beaucoup de choses & les puces adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:05

AnnieClo a écrit:
Moi j'ai déjà des rats alors je me demandais si prendre la nourriture pour rat plus les nutri blocs (et des miettes de repas divers) était indiqués pour une souricette.

Y a t'il une différence marquée entre les besoins nutritifs des rats et des souris ?

je pense que ta nourriture pour rat et aussi pour les souris et pour se qui est du nutrit bloc je pense que sa fait légérement beaucoup pour une petite en si en plus tu veut lui donné des truq en plus (les truq en plus en tite qantitée un jours sur deux) si le manger pour rat est complet essaie de lui donné quelque graine de nutri bloc Very Happy Furet qui mange
Revenir en haut Aller en bas
unachika
Hopper
Hopper
unachika


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : trois-rivieres/quebec/canada
Date d'inscription : 04/11/2008

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:52

bonjours ! moi jachette des sac de nourriture pour rat et souris que je prend a lanimalerie fruit et legume il i a des noix et des fruit secher dedans je melange de la nourriture pour chaton au poulet . en plus des nutries bloc !!je donne la memme chose a mes rats et a mes souris !!!!
quelle que foies il on droit a des morceau de fromage et de jambon !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unachika.skyrock.com
Invité
Invité




Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:10

unachika a écrit:
bonjours ! moi jachette des sac de nourriture pour rat et souris que je prend a lanimalerie fruit et legume il i a des noix et des fruit secher dedans je melange de la nourriture pour chaton au poulet . en plus des nutries bloc !!je donne la memme chose a mes rats et a mes souris !!!!
quelle que foies il on droit a des morceau de fromage et de jambon !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:11

unachika a écrit:
bonjours ! moi jachette des sac de nourriture pour rat et souris que je prend a lanimalerie fruit et legume il i a des noix et des fruit secher dedans je melange de la nourriture pour chaton au poulet . en plus des nutries bloc !!je donne la memme chose a mes rats et a mes souris !!!!
quelle que foies il on droit a des morceau de fromage et de jambon !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

attention, par contre de ne pas donner un trop haut taux en protéine. La nourriture pour chaton est beaucoup trop haute en protéine pour être donner quotidiennement à une souris ou rat. Ça peut à long terme leur apporter de l'insuffisance rénale.

Une souris gestante, ça va, mais pas pour une non gestante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Leur alimentation !   Leur alimentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur alimentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser