Par le forum de france, je sais qu'il ne faut pas reproduire deux souris BEW ensemble, ni deux souris varigated ensemble, il ne faut pas non plus croisé une BEW avec une varigated à cause de l'allèle white dominant qui fera que les petits seront touchés à 50% par de l'anémie et ne survivront pas. Je ne savais pas il y a quelques temps mais le varigated est en fait une couleur (ex. chocolat, noir.. ) avec l'allère "white dominant" ce qui fait que le blanc cache une bonne partie de la couleur, ce qui crée le varigated. J'avais toujours cru que c'était la même chose que les broken mais en intensifié
Il ne faut pas non plus croiser les Fawns, les sables et les marten-sable, si possible car les petits ont tendance à mourir dans le ventre de la mère et causer de gros ennuis de santer pour la maman. On dit aussi que ça augmente le taux d'obésité si on croise le gène yellow avec ce même gêne.
Ne pas croiser les brindles ensemble non plus !
Je ne m'y connais pas autant que ceux du forum de france mais c'est à peu près ce que j'ai retenu de ce que Nélofer a expliqué.