¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un bain pour les souris ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canelle
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2007

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 6:18

bonjour tout le monde ( ou plutot bon reveil hihi il est 6 h a quebec et 13h chez moi Very Happy )
j aurais une question "stupide" mais que j eme pose tout de meme, j ai lu sur un site que les hamsters aimait beaucoup prendre des bains (trés curieux ) a condition de bien les secher aprés !!
est-ce de meme pour les souris ?? Sauve qui peut!
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 7:22

Non !
Les souris ne sont pas faites pour prendre des bains. Ce sont des animaux très fragiles et elles pourraient prendre froid très facilement. Être dans l'eau est une expérience très stressante pour elles car elles essayent de trouver une issue le plus vite possible et la plupart du temps elles n'y arrivent pas.
Ce ne sont pas de très bonne nageuse.
D'ailleurs je me demande bien sur quel site tu as lu que les hamsters aimaient l'eau ?
Le seul rongeur qui aime ça (et pas dans tous les cas) c'est les rats. J'ai 5 rattes et elles détestent ça.
Enfin.. moi je n'essaierais jamais de mettre mes hamsters, mes souris ni mes gerbilles dans l'eau... Les voir tenter de se sauver de là me briserais le coeur.. ce n'est pas une expérience nécessaire donc à quoi bon.. ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2007

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 7:32

daccord je trouvai cette idée aussi un peu folle dingue !!! je vais essayer de retrouver le site ou il le dise et te le donner mais je ne sais pas si je le retrouverai carje suis tombé dessus par hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:35

Malheureusement beaucoup de sites racontent n'importe quoi... Et c'est les animaux qui équopent. confused

Voici une vidéo que j'ai faite de l'une des souris qui est née chez moi (le frère d'Astrid). Je précise que ce bain n'était pas pour le plaisir mais par nécéssité (il avait accidentelement reçu quelques gouttes de solvant pour vernis à ongle sur lui). Bref, il n'est resté dans l'eau que le temps de la vidéo et as été parfaitement séché après. Je voulais vous montrer à quel point une souris se sert aussi de sa queue pour nager mais aussi à quel point le pauvre n'est pas à l'aise.
Alors voila:

un bain pour les souris ??? Th_DSCF4462
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
canelle
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2007

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:44

c'est trop rigolo mais on voit comme elle est paniqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:18

C'est sur certains forums racontent n'importe quoi , la preuve carton rouge Les hamsters ne sont pas fait pour prendre un bain . Dans la nature si l'animal tombe à l'eau, il nage naturellement , la preuve avec ta souris mais en captivité c'est vraiment inutile de lui infliger ce traumatisme ! Grrr !!!
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
miss57
Pinkie
Pinkie
miss57


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Pres de Metz
Date d'inscription : 29/10/2007

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 2:48

carton rouge Non les sites mentent.. une souris ne rafollent pas de l'eau comme bain, d'ailleurs en ete en periode de secheresse elles trempent juste la queue dedans pour se desalterer, pas besoin d'un bain complet confused Wink par contre si par malheur une fois elle se salit et qu'il fautvraiment nettoyer on peut utiliser un coton imbibe d'eau et nettoyer doucement Wink et apres faut vraiment vraiment etre vigilant pour qu'elle soit dans un lieu bien chauffe, sinon risque de mort et de tomber malade silent bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:02

exactement! mais elles trempent leur queue pas pour se désaltérer mais pour se faire descendre leur température Wink je crois que c'est une petite errueur, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
miss57
Pinkie
Pinkie
miss57


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Pres de Metz
Date d'inscription : 29/10/2007

un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 3:43

Laughing oui en effet petite gourde pour m'expliquer lol Razz , alors ne croyez pas trop tous les sites qui la plupart du temps s'y connaissent pas du tout Evil or Very Mad Laughing bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bain pour les souris ??? Empty
MessageSujet: Re: un bain pour les souris ???   un bain pour les souris ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bain pour les souris ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour savoir le nom des couleur des souris
» Creation d'un concours de beaute pour souris a mtl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser