¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gonflement de l'abdomen

Aller en bas 
+3
Animarizoo
bibilamagnifique
Animafolie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:37

soiré mouvementé. J'arrive de l'école, je vais voir mes animaux et en voyant Nelly, une de mes todonnes, j'ai su tout de suite qu'elle n'allait pas. Elle avait l'abdomen gonflé à bloc. Je file au véto. Radiographie nous indique que de l'air c'est accumuler dans son abdomen et ses intestins ... La cause, soit du a des poils qui ce sont compacté, soit un changement d'alimentation trop rapide.

Le véto me conseil, même si c'est risquer, de la dégonflé à l'aide d'une seringue. C'était ça ou elle mourrait de toute façon donc le choix n'a pas été dure. ça l'a bien marcher, elle a dégonflé à peut-etre 50 %. Son état est quand même critique. Le véto ignore si elle va passer la nuit. J'ai un anitbio, un anti inflammatoire et un anti douleur a lui donner. Je dois aussi la gaver, lui donner une bouillote et lui donner des fluide sous-cutané . Certains 3 fois par jours, ça risque d'être dure vue que j'ai l'école ...

Pour l'instant, je prie pour qu'elle passe la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:06

vraiment désolé

courage et donne nous des nouvelles No
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:59

Pauvre toi et pauvre cocotte... ça ne doit vraiment pas être drôle de vivre une telle chose Crying or Very sad

Je te souhaite beaucoup de courage et de chance !

Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:29

Des nouvelles .... et plutôt bonne !

Nelly va mieux, je crois qu'elle est pas mal revenue à sa taille normal ( elle était au moins 2 fois plus grosse ...). Elle a aussi retrouver sa température corporelle avec les bouillotes et tapis chauffant. Elle est encore amorphe, mais c'est vraiment moins pire que hier. Elle recommence aussi tout doucement à manger. Ce matin, ça paraissait aussi car pour donner ces fluides, c'était plus dure, surtout que j'étais seul. Ce soir, quelqu'un a du la tenir pendant que j'injectais.

Bref, pour la cause,il y a des endroit ou Maya n'a plus de poils sur le ventre, et le véto pense comme moi que Nelly aurait pus l'épilé ... Si la cause était du au poils, le véto m'a conseiller de lui donner du jus d'ananas, que ça l'aide à dissoudre les poils.

Je continue ses traitements et ses injections. C'est dure lui donner, surtout comme il y a beaucoup de chose, elle se tanne surtout les injection 3 fois par jour...

Je crois par contre que si j'aurais pas réagit vite hier, elle serait décédé, car c'était vraiment un ballon Shocked . J'avais jamais vue cela intense de même. C'était déjà arriver a mes souris, peut-etre la même cause qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:29

wow la rapidité de ta réaction est incroyable, ça lui as savué la vie! félicitation ma belle, être attentif aux anomalies aux ses animaux est la meilleure chose à faire pour eux car il ne le montrent pas toujours. Je suis vraiment contente que la situation se soit améliorée!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:20

bonne nouvelle Mr Green

lache pas le traitement, je sais que sa doit etre dure mais continu Smile

et souhaitons que tous continu dans la meme voie
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:26

Bonne nouvelle continue ! Elle c'est vraiment remise, je l'avais mise dans une cage de hamster le temps qu'elle aille mieux et quand elle est revenue dans sa cage, elle s'est mise a jouer avec ses jouets, faire de la roue, courrir partout ... ça me surprend vraiment qu'elle ce soit si vite remise !

Mais là, je l'ai vraiment vue épiler Maya quand elle l'a retrouver, donc ça pose toujours problème ... Je peux toujours mettre sur Maya du variton (un produit qui goutte pas bon exprès pour limité lèchage, mordillage) sinon, d'autre idée ?

Je pourais aussi lui donner de temps en temps de la vaseline, comme ça les boule de poils vont mieux passer, mais Maya va toujours être épilé ...

Le véto m'a dit de continuer les traitements, une semaine l'antibio et 4 jours les autres ... Maintenant qu'elle est plus vigoureuse, c'est plus dure lui donner.

Habituellement, je ne suis pas si rapide, mais là j'ai vraiment vue qu'elle n'allait pas bien du tout
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:12

:applause:

exellente nouvelle ^-^

pour l'épilation en effet sa cause probleme, mais bon continu a bien obsérvé sont rétablissement et je te souhaite que tout revienne en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:11

Je suis vraiment contente pour toi et j'espère que les nouvelles vont continuer d'aller en positif.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:18

Voila la pauvre Maya épilée
Gonflement de l'abdomen Mayaeaf8

J'espère que je vais trouver une solution, je veux pas avoir à les séparer Mad
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:28

ouch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:11

Mauvaise nouvelle, j'ai l'impression que Nelly se remet a gonflé ... Elle est un peu grosse au niveau du thorax seulement et n'est pas aussi active ...

Je lui ait donner des friandise à la vaseline et du jus d'ananas, pourvu que ça l'arrange les choses ...

Je crois que je devrais aussi la séparer de Maya, pourvu que ça soit temporairement ...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:36

tiens nous au courant confused
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:48

Ah merde... Donne nous des nouvelles !

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu devrais les séparer... ? Pour l'épilation ?!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:03

Oui, faudrait que je les sépare car elle épile Maya et le poils qu'elle mange s'obstrue ce qui fait qu'elle gonfle ...

Mais je crois que la vaseline ou le jus d'ananas a aider, car elle a l'air mieux, je la sent moins grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:22

Pauvre cocotte.. c'est pas drôle tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:36

ouin mais fait elle sa depuis toujours??

c'est quand meme triste de les séparés confused
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:59

depuis le fin mai-juin qu'elle a commencer cela. Elle ont 2 ans et demi toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/09/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:39

bonne chance a toi et a tes louloutes Smile
tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:52

y a t'il eu un élément déclencheur ???
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:56

Pas à ma connaissance hein
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:12

dommage tu aurrais pu essayé de rétablir la situation sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:59

Voilà, j'ai enfin réussi a mettre la main sur la radiographie de Nelly, quand elle avait l'abdoment gonflé a bloc par l'air, c'est pas difficile a voir ou se trouve l'air.

Gonflement de l'abdomen Radionelly2et8
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:06

wah! très impressionnant! j ne savais pas que l'on pouvait avoir la radio de notre animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:22

La clinique les met sur internet et avec le mot de passe on peut les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflement de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: Gonflement de l'abdomen   Gonflement de l'abdomen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflement de l'abdomen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser