¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes Nouvelles !

Aller en bas 
+5
bibilamagnifique
gerbillecity
Animafolie
Bladen'kerst
Animarizoo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:56

Bombardement de photos !!! Laughing

Voici mon petite bonhomme broken satin angora.

Mes Nouvelles ! Img1507qb4
Mes Nouvelles ! Img1505ot0
Mes Nouvelles ! Img1511dn4
Mes Nouvelles ! Img1517ks2
Mes Nouvelles ! Img1520iw0
Mes Nouvelles ! Img1530ds2


La petite puce sable... Enfin, je crois qu'elle est sable ? Elle est drôle, elle me fait vraiment pensé à un mulot ! Laughing

Mes Nouvelles ! Img1537vd6
Mes Nouvelles ! Img1538gn6
Mes Nouvelles ! Img1539de3


Et maintenant, la petite agouti angora !

Mes Nouvelles ! Img1553jv4
Mes Nouvelles ! Img1558np6
Mes Nouvelles ! Img1554qu2
Mes Nouvelles ! Img1542xy6


Voila, je n'en ais pas beaucoup des fifilles mais ce fut très difficile de les photographier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:15

*mode jalouse on*
j'vais aller te les sourisnipper cette nuir MWHAHAHHA
*Mode jalouse off*

Rhooooo! sont magnifiques! Je craque littéralement sur ton mâle! La première photo est superbe!... wow tu en as de la chance dit donc! Tu est rendue avec combien de pupuces là?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:16

6 souris en tout dont 3 de 2 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:33

moi aussi j'en suis à 6 souris Smile

J'adore vraiment le malou, on voit bien son angora. La agouti ne serait pas plus mi angora, ou elle est peut-etre encore jeune pour que l'agora s'affirme. Et l'autre petite puce à l'air sable, à moins que ce soit du fawn hein

Bref, elle sont vraiment tous mimiiii amour
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:46

Fawn ce n'est pas avec les yeux rouges et il messemble qu'il n'y a pas de brun dans le fawn ?

Chez les femelles, c'est normal que le angora soit moins long que chez les mâles.
Mais elle n'a que 6 semaines, son poil va surement encore pousser ... du moins, un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:35

Animarizoo a écrit:
Fawn ce n'est pas avec les yeux rouges et il messemble qu'il n'y a pas de brun dans le fawn ?

c'est possible en effet, j'en ai encore beaucoup à apprendre sur les marquage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:52

les trois sont superbes mais je craque aussi pour le petit mâle un coeur sur la première photo !
bisous @ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:10

si tu acouple les 2 angora, tu vas avoir des bébés MAGNIFIQUE

vraiment trop chou ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:11

Tu trouve bibi !? Moi je me disais que agouti et noire ça ferait des bébés presque tous pareil ?! hein
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:15

sa dépend car dans la porté que j'ai eu, j'ai eu des brokens, des lilas, noire. alors tu pourrais etre surprise............................. je pourrait aussi me trompé royalement ange
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:20

C'est sûr que puisqu'ils viennent tous les deux d'animaleries, je pourrais avoir bien des surprises..
Mais je ne veux pas vraiment tenter le coup.. ils ne sont pas tellement en santé et tellement petit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:24

c'est sure, et je te fais confiance pour les remettres en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:41

Je tente tout ce qui est possible en tout cas.
Ils sont nourris avec un mélange de graine de deux sortes différentes (dont un pour les hamsters, donc plus gras), des nutriblocs, des croquettes pour chats et chatons, quelques petits morceaux de légumes de temps à autres et un peu d'oeufs brouillés ce matin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:11

loll la classs Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:04

Mauvaise nouvelle...
Je crois bien que ma petite puce agouti est enceinte.. Sad Ça me rend vraiment triste et anxieuse de le penser mais j'ai remarqué qu'elle a un gros ventre.
Quand je l'ai acheté, à l'animalerie, je n'avais même pas songé une seule seconde qu'elle pourrait être enceinte. Ils étaient tellement tous jeunes et fragiles.. je me suis dis que ce serait certainement plus long avant qu'ils puissent se reproduire.. En fait je ne m'étais rien dit à propos de tout ça car je n'avais même pas survolé la question... J'aurais du mais c'était tellement évident pour moi qu'ils étaient trop jeunes..

Enfin bon.. elle est minuscule, elle n'a pas l'âge pour avoir une portée et bien que je lui donne des tonnes de trucs à manger, j'ai bien peur qu'il se produise quelque chose de bien malheureux si elle est vraiment enceinte (car je ne le confirme pas). Elle a deux belles petites bouées sur les côtés mais c'est encore très petit et vu sa taille, c'est d'autant plus difficile..

J'essais de me dire qu'elle n'aura pas une grosse portée et qu'elle pourra survivre avec un peu d'aide mais bon.. J'ai peur et je suis triste pour elle...

Espérons que ce ne soit qu'un peu de graisse..

Je vous en redonne des nouvelles ! confused
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:23

j'espere qu'elle a seulement pris du poids.

pauvre puce si elle a une porté a la grosseur qu'elle a decu
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:11

Pourtant elle a l'air si jeune, moi je lui aurait donner 3-4 semaines en regardant la photo ...

J'espère aussi que c'est une simple prise de poids confused
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:22

malheureusement, si elle a 4 semaines, elle peut attendre des bébés ! espérons qu'elle n'en aura pas beaucoup .
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:26

Je sais qu'à 4 semaines c'est possible, mais c'est quand même assez rare... Si c'était fréquent.. nous aurions à séparer les mâles des femelles avant la 4e semaine.
Je ne sais pas son âge exact...La première fois que je suis allée la voir à l'animalerie, la dame m'a dit qu'elle les avait eu il y a de ça 3 semaines et qu'à ce moment là, elles avaient 2 semaines... Donc bon.. cette fois là, elle avait alors 5 semaines... Et je suis allée la cherchée une semaine plus tard.. donc elle avait un peu moins de 6 semaines.. C'est donc possible qu'elle soit enceinte mais vu sa fragilité et celle de ses frères et soeurs, je n'y crois presque pas...
C'est mon erreur, j'aurais du y penser d'avance..
J'ai la place pour garder les bébés, bien sûr mais j'aurais préféré éviter ça.. Surtout si les petites bouées de la sable viennent à grossires... Deux portées malsaines, ce n'est vraiment pas ce que j'aurais souhaité pour eux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:50

arfff j'espère vraiment qu'elle ne soit pas enceinte... si elle l'est bah j'espère que les petites seront forts et que ta puce s'en sorte bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:38

Oui..je l'espère aussi..
C'est d'autant plus choquant parce que je n'aurais jamais voulu la faire reproduire.. Elle est tellement nerveuse, speed et peu sociable...
Elle m'a déjà mordu et je devrai encore longtemps travailler pour l'apprivoiser..
Ça me fait un peu paniquer.. je ne veux pas que les petits (si petits il y a) soient comme elle et elle a si peu confiance en moi, je ne pourrai donc pas prendre et sociabiliser les petits avant un bon bout...

Je n'en peux plus d'attendre.. je ne sais pas trop quoi faire.. surtout que dimanche, je vais chez mon père pour la semaine.. je ne sais pas trop ce qui va se produire durant mon absence.. ma mère sera là pour en prendre soin et me donner des nouvelles mais bon..

Je crois bien que si sa grossesse se confirme, je vais la laisser avec sa soeur, sinon, elle sera toute seule pour prendre soin de la portée et sa soeur serait seule pendant longtemps car je ne veux pas l'intégrer à mes 2 vieilles filles. Je ne les connais pas tellement bien mais elles ont l'air de vraiment bien s'entendre et je ne crois pas qu'Izzy soit un danger pour les petits.. enfin.. je verrai..

Habituellement, on commence à voir les bouées vers la fin de la grossesse non ? Car dans le fond, si elle continue de grossir un peu, ça voudrait dire qu'elle va accoucher dans quelques jours seulement..

Elles sont présentement dans une cage à barreaux (les barreaux sont quand même relativement serrés, sinon, elles seraient sortis et j'ai eu 2 portées dans cette cage et je n'ai eu aucune fuite) et je crois que je vais les mettre dans une aquarium parce que les petits seront surement plus petits que ceux que j'ai eu dans les autres portées et ils pourront passer de l'autre côté sans difficulté.

Je vais les changer de cage samedi.. simplement par prudence.. car si elle accouche alors que je ne suis pas la, je vais être trop tard pour les changer de cage et les petits vont s'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:52

C'est au début de la 3e semaine qu'on voit vraiment qu'elle est gestente. Ce qui voudrait dire qu'elle serait gestante depuis 2 semaine, ce qui lui donnerais 4 semaines à la sailli si elle avait a peu près 6 semaines, ce qui serait beaucoup trop jeune ...

Les femelles c'est vers 6 semaines qu'elles sont mature, il peut y avoir des précose, mais quand même pas à 4 semaines, c'est beaucoup trop tôt ...

Comme elle était si petite, moi je trouverais pas cela étonnant qu'elle grandisse/grossisse vite. ça serait même un bon point. Pourvu que ça soit cela.

Si tu as une balance pèse la tous les jours ( du moins quand tu es chez ta mère)
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 4:14

Euh.. je ne crois pas avoir de balance mais je vais quand même voir avec ma mère. Même si j'en ais une je ne crois pas que je serai capable de la peser... Rolling Eyes . Je devrai prendre un contenant (par exemple, leur petite maison) et le peser seul, puis ensuite y mettre la puce et voir la différence.. est-ce que ça se fait ?

C'est vrai ce que tu dis, elle est beaucoup trop jeune, c'est pourquoi je ne m'étais même pas posé la question quand je l'ai acheté... Mais bon.. là elle n'a pas tellement grossi, elle a des petites bouées...
Izzy (la sable) en a aussi mais elles ont moins poussées..

Enfin.. il ne reste plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:04

je ne savais pas que tu leur avait trouvé un nom! Alors y'a Izzy et l'agoutie c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:30

Ah je croyais vous l'avoir dit.. En fait, au tout début je pensais à Izzy et Ziggy et puis je n'ai jamais trouvé rien d'autre donc c'est resté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles !   Mes Nouvelles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punaise
» Deux nouvelles!!
» De nouvelles arrivantes !
» Souris en deuil, qui s'ennuie ou malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Vos Souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser