¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma prochaine portée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma prochaine portée Empty
MessageSujet: Ma prochaine portée   Ma prochaine portée Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 6:26

Salut tout le monde !
J'écris peut-être ce message à l'avance mais je suis tellement énervée à l'idée d'avoir une nouvelle portée, je ne tiens plus en place.
Mon éleveur de rat et de souris a malheureusement arrêté de produire des souris. Je serai donc restrainte d'aller chercher mon mâle ou ma femelle à l'animalerie qui ont des souris un peu plus rare (satin, angora et satin angora ^^).
Dans ma portée, j'aimerais beaucoup avoir des petites vaches et beaucoup de variété et comme je ne suis pas très bonne en génétique, je ne sais pas dans quel "palette" de couleur me diriger...J'aimerais aussi avoir des rousse .. je ne sais pas si vous savez de quel roux je parle.. C'est le roux avec les yeux noir... fawn je crois... mais je ne suis pas certaine. Quand cette couleur est en satin, c'est absolument magnifique ! Wink
C'est clair que je voudrais du angoras et du satin donc il faudrait que les 2 parents soient satins au moins...Après pour le angora c'est pas dramatique mais c'est vrai que je serais comblée avec du satin angora.. amour

Pour l'instant, j'ai 5 cages de libre pour des mâles et j'ai ma grande cage de maternité de prête. Ma mère ne m'a pas dit un "oui" clair mais elle se doute que je le veux absolument et elle ne dira pas non quand je verrai les souris de mes rêves ! Laughing

Vous souvenez vous de portées ou vous êtes restés surpris par la variété des couleurs des bébés !? Quelles étaient les couleurs des parents ?

Sinon, avez vous des suggestions de couleurs pour les parents ?

Merci de m'aider à éclairer mon choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma prochaine portée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine portée   Ma prochaine portée Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:35

ouuuuuuuuuuuu chouette tu nous montrera sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Ma prochaine portée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine portée   Ma prochaine portée Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:00

Pour avoir du angora, il faut qu'un des deux parent soit angora, sinon porteur pour les 2 parents, mais cela on ne peux pas le savoir

Pour ma part, J'avais une mère fawn aux yeux noir, uni X Père gris unis, yeux noir et sa donner 2 noir et blanche, 2 noir, 1 blanche et brune et 1 brune, tous des filles et yeux noir

Ensuite, j'avais une mère noir et blanche, yeux noir X Un père blanc et beige satin yeux rouge et sa donner 3 bruns et blanc satin, 1 brun et blanc normal, 2 beige et blanc satin, 2 beige et blanc normal et 3 noir et blanc, 3 fille, 8 mâle, tous yeux noir

J'ai pas utiliser le nom des marquage pour ne pas me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma prochaine portée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine portée   Ma prochaine portée Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:30

Merci animafolie pour tes portées ! C'est très intéressant de voir comment les portées peuvent être diversifiées !
J'ai très hâte d'aller choisir mes puces.
Je vais peut-être acheter 2 femelles (soeurs) et un mâle d'ailleurs pour être certaine de ne pas faire de consanguinité (même si la plupart du temps, dans les animaleries, il y en a).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine portée Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine portée   Ma prochaine portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» males avec femelle
» (PORTEE) DFM Rainbow X Van Zwolgen's Midnight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser