¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La souricière du Phoenix!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:04

Hé oui... après de nombreuses années d'absence dans le monde de la souris, j'ai décidé de m'y remettre et de contrôler mes allergies (masque quand je nettoie les cages et me laver les mains après les avoir pris etc...) Et je m'y remets d'aplomb puisque j'ai maintenant un élevage!

Certains d'entre vous désapprouveront, mais la vie est ainsi faite... J'ai deux serpents à nourrir et je refuse d'encourager les animalerie en achetant leur souris congelées! À ce que j'ai pu voir, elles ont été congelées car elles étaient malades, amaigries ou blessés! Pas envie de nourrir mes serpents avec des animaux malsains... Je sais que chez moi les souris ont une excellente qualité de vie, grande cage, nourriture variée et adaptée, repos entre les portées, pas de consanguinité etc! À noter que je ne donne jamais de souris vivante à mes serpents!

Like a Star @ heaven Les bébés peuvent être adoptés si quelqu'un est intéressé à leur fournir une vie adéquate. Like a Star @ heaven

Morphée, femelle noire, queue rayée. Elle est super calme, dans sa bulle, pas peureuse, docile!
La souricière du Phoenix! F1a_mo10

Boxxy, femelle red très diluée, broken marked, angora. Timide, un peu indépendante mais docile
La souricière du Phoenix! Img_1612

Tora, femelle fawn, satin angora. Active, timide, curieuse et docile. Queue cassée sur le dernier tiers. Elle me semble stérile... elle tiens donc compagnie à mon mâle afin qu'il ne vive pas tout seul!
La souricière du Phoenix! F1b_to10

Monsieur 87, mâle albinos. Docile et curieux mais un peu nerveux. (Rescapé du Cégep où j'étudie en Santé Animale et où il était reproducteur. Il était le numéro 87 dans le protocole dont il faisait partie... Rolling Eyes )

La souricière du Phoenix! Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:44

C'est plutôt intéressant,
mais comment feras-tu pour tuer les petits destinés aux serpents sans qu'ils ne souffrent ?

En tout cas, personnellement, je serais complètement incapable de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:44

Pour le moment je profite du Cégep où je les euthanasie avec une combinaison d'O2 / Co2. Le fait de ne pas mettre uniquement du Co2 élimine complètement le sentiment de suffocation car la concentration d'O2 est beaucoup plus élevé pour commencer. La souris s'endort alors progressivement, sans suffoquer et là, j'augmente le Co2 et réduit l'O2, ce qui prive l'organise de l'O2 nécessaire à la survie. Ça prend environ une minute. Finalement, je m'assure que les souris sont bien décédées avant de les congeler en effectuant une dislocation cervicale.

Quand je ne serai plus au Cégep (il me reste encore un an), il me sera très difficile d'avoir accès à de telles installations d'euthanasie. Je vais donc devoir y aller directement avec la dislocation cervicale. Avec l'expérience, je peux affirmer que cette technique, si elle est bien réalisée, ne fait aucunement souffrir l'animal qui meurt instantanément. J'aime moins cette pratique sans anesthésie par contre, car si la dislocation est ratée au premier coup, il va sans dire que c'est excessivement paniquant et souffrant pour l'animal!

Bref... D'ici un an je serai rendue pas pire puisque je me pratique sur toutes les souris congelées que je donne à mes serpents (donc 2 par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:25

Tant mieux si elles ne souffrent pas ...

Mais quand-même, c'est macabre de regarder naître des souris que l'on tuera plus tard ... pale

Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:45

C'est beaucoup plus macabre d'encourager les animaleries où les souris sont mal logées, mal nourries et où elles sot tuées froidement dès qu'elles sont malades ou blessées... Du temps que j'en achetais, j'ai vu des horreurs! Des souris adultes congelées vivantes, des femelles avec des masses énormes, des souris aux pattes cassées et j'en passe! Je préfère 1 000 fois voir naitre des petits, les faire vivre heureux et sainement et puis leur offrir une mort douce. Wink Ce n'est pas facile, non. Mais j'ai la conscience beaucoup plus tranquille ainsi!

C'est un peu comme les gens qui ont une mini-ferme où ils élèvent leur poules, lapins etc pour se nourrir! Chose que ma soeur fait et que je compte faire également quand il me sera possible de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:04

Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi.

Mais je disait surtout ça parce que pour moi, ce serait quelque chose de complètement impensable.
Quand je repense à mes souris bébés, je peux pas m'imaginer en tuer un pour le donner à un reptile !

Ça me fait penser à une question :
est-ce que les reptiles peuvent manger de la viande achetée à l'épicerie (cuite bien sûr) ?

Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:37

Non, ils ne sont pas intéressés à manger de la viande... ils ne veulent que des proies entières! Ils sont pas mal difficiles, ils peuvent même refuser une souris mal décongelée dans l'eau chaude (donc pas cuite). Certains vont même préférer certaines couleur de pelage et ils sont aussi bien pointilleux sur la grosseur de la proie! Alors j'imagine pas ce que ce serait un bout de viande X (qui reste de la viande, au final... souris ou vache, quelle différence?). Et s'il en voudraient, il faudrait leur donner cru... Et puis ils leur manqueraient plein de minéraux et vitamines qu'ils trouvent dans les proies entières!

Question un peu philosophique... Es-ce que tu mange de la viande? Serais tu capable d'aller la chasser toi même?

Personnellement j'aimerais apprendre à chasser pour pouvoir en vivre... ne plus acheter de viande de provenance douteuse et encourager l'élevage en batterie. je préfèrerais 1 000 fois manger de la viande de bois, savoir que l'animal a vécu heureux et que j'ai travaillé, mérité, cette viande plutôt que me fermer les yeux et juste acheter un paquet tout prêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:04

Hé bien ! Je n'aurais pas cru que les serpents puissent être difficiles !

Pour la question de la chasse, j'avoue que non, je ne voudrais pas avoir à la chasser moi-même, j'en serais incapable !
D'ailleurs, si je ne vivais pas avec ma famille, je crois que je n'en mangerais vraiment pas souvent, autant pour les raison que tu mentionnes (provenance, élevage, traitement, etc.) que pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:29

2 nouvelles cocottes chez moi! Mr Green

Shima. Fuzz mais j'ignore la couleur, vous pouvez m'aider? Elle est encore nerveuse pour le moment mais ne tente pas de mordre...
La souricière du Phoenix! Img_2712

Madame 31. Albinos satin angora. Super calme et gentille!
La souricière du Phoenix! Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:52

Voici Sépia, une petite puce née chez moi le 30 février. Je crois qu'elle est angora, mais si vous pouvez m'aider concernant la couleur, ce serait apprécié! Elle a les yeux noirs!
La souricière du Phoenix! Img_2810

Et puis sa demi-soeur (née d'un autre papa mais avec la même date de naissance); Églantine! Elle est Agouti mais n,a que les fesses et une petite plaque sur le côté de coloré!
La souricière du Phoenix! Img_2811

Je n'ai pas de très bonne photo malheureusement... elles bougent beaucoup à cet âge là!

Petit nez rose d'Églantine!
La souricière du Phoenix! Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:10

Après la mort prématurée de Shima... Et Morphée qui a une tumeur mammaire...

Voici la p'tite nouvelle! Elle se nomme Origamy et elle est (je crois) de couleur chinchilla. Elle est plus gris en réalité... Vraiment très belle! deux coeur Très gentille mais un peu speed (normal vu qu'elle vient d'arriver!)

La souricière du Phoenix! Img_3412

La souricière du Phoenix! Img_3413

La souricière du Phoenix! Img_3414
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:55

Elle est très belle, en effet. Superbe couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:34

Oui elle est vraiment jolie un coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souricière du Phoenix! Empty
MessageSujet: Re: La souricière du Phoenix!   La souricière du Phoenix! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La souricière du Phoenix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Vos Souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser