¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feelingskeleton
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2011

GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Empty
MessageSujet: GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!    GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:01

Bonjour,

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE: ma Zigou se gratte tt le tps à s'en perdre les poils et s'est faite une plaie il y a deja environ 10 jours !
Pour resituer un peu l'histoire : vous aller crier " QU'ON LUI COUPE LA TETE!!" parce que j'ai toujours mis une litière à base de copeaux de bois, et cela n'a causé pour le moment aucun désagrément quant à la santé de ma souris (du moins, en apparence...)
MAIS, il y a 2 semaines, j'ai voulu changé pour une litière plus saine à base de chanvre et de lin. . . et là :patatraaaaaa. Une semaine après, même pas, la Zigou qui se met a avoir des démangeaisons au niveau de la première moitié du corps. Apparition de pellicules blanche (tête, coup, et un peu vers le dos). Elle s'est entamé le dos à coup de dents ce qui lui a causé une plaie loin d'être belle que j'ai soignée avec du dakin... La plaie a cicatrisé plutôt de façon correcte mais doucement, sauf qu'aujourd'hui elle l'a écorchée!! (me demande si ça finira par guérir ! ça va faire 8 jours mtn!) pendant 3 soirs d'affilé, je l'ai imbibé d'huile de lavande tout en massant (pensant que c'était des bêbête)s... Ca semblait se calmer... J'ai tout de même été à J*ardiland prendre un truc exprè anti-parasites... sauf que cette nouille de Zigou se lèche le produit, donc... aucun résultat peut s'avérer être positif... Et aujourd'hui, j'ai remarqué que plus va, plus elle se dépoile... avec apparitions de mini croûtes rouges.... Alors ça + la plaie qui n'en fini pas de guérir et ses gratouilles continuelles et bien......................j'avoue que je suis perdue (pour pas dire : DESESPEREE!)... SURTOUT que je ne sais pas ce que ça peut être! J'ai cru à une allergie à sa nouvelle litière (chanvre et lin) J'ai cru que ses démangeaisons étaient dues à ça..., qu'elles allaient disparaître, mais ce n'est pas le cas... (je l'ai remis depuis dans des copeaux de bois depuis une semaine...) Je vous joints des photos en espérant sincèrement que vous puissiez me dire déjà ce qu'il lui arrive, et si possible, ce que je peux en faire (avt toute étape chez le vetooo...)

pale

Alors, pas de panique pour les poils, je venais de lui mettre son produit anti-parasites !

https://servimg.com/view/16664082/1

Sinon, d'aspet général, elle ressemble à ça :
https://servimg.com/view/16664082/3
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Empty
MessageSujet: Re: GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!    GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:03

Bonjour,

ta Zigou à sûrement des parasites (les petites pélicules blanches, une de mes souris en a eu aussi), il te faut donc alle chez un vétérinaire NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) au plus vite, parce que ça ne fera qu'empirer, et je parle en connaissance de cause.

Le vétérinaire pourra aussi soigner sa plaie, ou te dire quoi utiliser. Il est risqué d'essayer de la soigner à l'aveuglette, ça pourrait faire plus de mal que de bien.

Oublis les produits d'animalerie, car je doute qu'ils soient éficaces et ne sont pas sécuritaire pour ta souris, ce n'est que du comerce !

Bonne chance !

P.S. Il y a de grandes chances que les parasites viennent de la litière végétale.
Pour stoper le dévelopement des bibites, il est conseillé de garder le sac dans le congélateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
feelingskeleton
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2011

GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Empty
MessageSujet: Re: GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!    GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:08

Merci pour ta réponse (je commençais à désespérer)
A ce que j'ai pu lire sur le net et par l'avais d'une copine (qui a eu des souris et qui a actuellement des rats), il s'avèrerait que ce soit des parasites (tant mieux ! enfin, j'espère que ce n'est rien de grave, après c'est la plaie qui me fait flipper)...
Demain je compte effectivement voir un veto. Mais je ne pense pas qu'il soit spé NAC. En même temps, là où j'habite (villenave d'ornon) ben y a pas foule !! donc on verra demain...

Pour la plaie je n'y met rien d'autre que du dakin et seulement quand elle s'écorche et que la plaie suinte ou saigne. Je ne pense pas qu'en mettre tt le tps soit bon non plus...

Sinon, la zigou mange, dort, boit, fait de la roue, de la boule, bref... tjrs la forme... mais bon... en effet les gouttes que j'ai acheté a Jardi... n'ont pas vmt fait leur preuve (voleurs!!!!!)..grattages "power" dans la cage... Sad

Bon, allez, bonne nuit ! a bientot pour les nouvelles de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Empty
MessageSujet: Re: GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!    GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRATTE GRATTE GRATTE, perte de poils + plaie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites boules de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser