¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une enorme boullette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuage62
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/05/2011

une enorme boullette  Empty
MessageSujet: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:38

bonjour a tous

alors voila ce matin je rentre de 10jours de voyage et je demande a mon pere si tous c'est bien passer, et il m'esplique qu'il na rien fait de special mais que ma petite soeur a joué avec eux et a eu la " merveillleuse" idée de les faires jouer ensemble ! femelles et males melangé bien entendu Mad !
J'espere quel ne sont pas toute gestante , apparament elle ma espliquer quel avait " jouer " avec 5des femelles Sad Donc bah je les est séparer en deux groupe , dans des cages en plexi et je leur et mis des tonnes de nourritures en esperant que se ne sois pas trop tard ...

Quoi qu'il en sois le mal est fait , et je vais m'en occuper , meme si je ne compter pas du tous les faires reproduire ! Je voudrais savoir les couleurs des bébés que je pourrait avoir pour pouvoir poster des annonces un peu partout et faire adopter les petits dans de bonne familles .

mes femelles :

chinchilla
argenté
bleu fox
et sable

mes males

cpb tricolor
coffee fox
tricolor

Je suis vrement désolé mais ne sachant pas encore qui est gestante / qui c'est acoupler je ne peut pas etre plus presis donc si vous pouvez me repondre meme sur une seul propabiliter sa sera deja tres bien , j'ai essayer de chercher depuis ce matin avec les codes genetiques mais je n'y comprend vrement rien ...

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

une enorme boullette  Empty
MessageSujet: Re: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:57

on peut pas vraiment dire de probabilité si on connait pas leur génotype ... et celui de leur parent

quoiqu'il en soit, j'espère qu'elles ne sont pas toute gestante sinon ça pourrait te faire une soixantaine de souris ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

une enorme boullette  Empty
MessageSujet: Re: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:40

Nous avons en effet trop peu d'informations pour te répondre et il faudra en plus faire chacun des croisements selon le mâle et la femelle considérés.
Pourquoi ne pas en plus nous mettre les photos ? Connais-tu les parents de certains ?

Tu dis avoir un mâle tricolore, mais tricolore quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage62
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/05/2011

une enorme boullette  Empty
MessageSujet: Re: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 3:36

bonjour a tous

Les croisement possible sont :

femelle sable de parent inconnu X coffee fox
ou tricolor burmese agouti de parent tricolor burmese agouti et d'une siamoise ( adopter en irlande lors d'un voyage les eleveur mon dit quel porter le satin , mais comme aucun projet de repro je ne sais pas si c'est vrai )

ou son frere un Cpb ( la sable est belle est bien gestante )



femelle chinchilla de parents siamois rex et femelle splash X coffee fox
ou tricolor burmese agouti de parent tricolor burmese agouti et d'une siamoise ( adopter en irlande lors d'un voyage )

ou son frere un Cpb


femelle bleu fox de parent siamois et mere inconnu XX coffee fox
ou tricolor burmese agouti de parent tricolor burmese agouti et d'une siamoise ( adopter en irlande lors d'un voyage )

ou son frere un Cpb



Les ages varie de 2 a 9mois .
Ma femelle argenté ne semble pas gestante

Je suis désolé de vous avoir mis les couleurs comme sa mais je ne comprend pas les genotype

ps : je ne peut pas poster de photo je n'ai rien pour , a la naissance des petits jessayerais de m'aranger mais la se n'est pas possible

Merci de votre attention.






Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

une enorme boullette  Empty
MessageSujet: Re: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:00

Ça fait beaucoup de croisements possibles...

Pour la première femelle : si elle ne porte aucune dilution c, ce ne sera que des porteurs avec 50% de Ay (sables, red), ce qui fait que pour savoir de quel père il s'agit, il faudra regarder l'autre 50% (tan ou agouti).

Pour la seconde femelle : beaucoup de chance de te retrouver avec du silver agouti et/ou du chinchilla, avec du noir et éventuellement du noir fox, sachant que tous les petits seront cchcch.
Avec le mâle burmese, tu obtiendras 50% de cchcch et 50% de cchch, avec des bases différents, ce qui te permettra de faire la différence avec l'éventuel premier croisement, d'autant plus qu'il y aura également du splashed.
Avec le mâle CPB, tu auras du "mock" chocolate et du burmese.

En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord pour la femelle bleu fox : elle ne peut être issue d'un siamois. Wink

Enfin, de toute façon, je perds un peu mon temps, avec trois possibilités par femelle, on a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
nuage62
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/05/2011

une enorme boullette  Empty
MessageSujet: Re: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:05

merci beaucoup pour tes reponces , pour ma petite bleu fox , c'est se que l'eleveur ma dit donc apres si il ma menti c'est possible que sa ne sois pas sa :s
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

une enorme boullette  Empty
MessageSujet: Re: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:16

Je ne pense pas qu'il t'ait menti, puisqu'il est possible d'obtenir une souris ventre blanc avec une dilution ch et autre chose, mais ce n'est alors pas à proprement parlé du véritable bleu fox (dilution homozygote chinchilla cch) dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une enorme boullette  Empty
MessageSujet: Re: une enorme boullette    une enorme boullette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une enorme boullette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser