¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Smarties...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Smarties... Empty
MessageSujet: Smarties...   Smarties... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 0:10

Du jour au lendemain (le 8 mai dernier) j'ai vu une bosse apparaître sous le cou de Smarties... La journée que j'ai remarqué la bosse Smarties est restée couchée à la même place toute la journée (en hauteur sur un jouet en bois troué, la tête pendante dans le vide), elle avait le poil hérissé et été plus amorphe que d'habitude mais quand j'ai mis de la nourriture elle est tout de suite allée manger... Par contre elle avait les flanc amaigris mais son ventre était très gonflé.

4 jours plus tard, je décèle deux autres bosses chez Smarties. Une sur chaque épaule, assez grosses pour être assez bien visibles (pour voir les photos sur le forum des souris de France: http://souris.forumactif.com/Les-Souris-c1/Sante-Soins-f1/Tumeur-t8828-0.htm).

Finallement, il y a à peine une demi-heure, j'allais donner de l'eau et nourriture quand je vois Aeon sur le jouet de bois qui avait la tête dans le trou vertical comme pour descendre mais ne bougeait pas. Je vois alors la queue de Smarties dépasser de l'un des trous horizontaux (je ne sais pas si vous comprenez le concept...). Bref je trouve sa queue bizarre car elle est relevée. Comme souvent je lui touche doucement la queue pour la réveiller mais... pas de réaction. J'ai tout de suite compris à la raideur de sa petite queue que ma jolie était partie.

Une petite photo pour mieux comprendre ledit jouet...
Smarties... Dscf5648hd1

Un petit moment cocasse s'en est suivi. Cocasse... le mot est fort mais ça m'a fait sourire. En fait, elle est allée se coucher en plein milieu du jouet, et avec son gros bide j'ai du jouer à tetris pour la sortir de là. Par chance, je ne me suis pas couchée plus tôt car ainsi je ne l'aurait trouvée que le matin, et là je n'aurais pas pu la sortir, c'est certain. Elle avait l'air paisible, les yeux mis clos, les papattes ramenées sous le menton.

Ça ne faisait pas plus d'une heure qu'elle était morte car je l'avais se diriger vers la mangeoire. Elle semblait patraque mais je m'était dit qu'elle venait surement de se réveiller... c'est dans ce temps là qu'on se sens coupable de ne pas avoir réagis.

J'ai pris mon courage à deux main et je l'ai observée de fond en comble. Elle avait de la salive séchée sur la bouche, les oreilles repliées en arrière, les dents bien jaunes, du beau poil mais aussi... une grosse bosse sur chaque mamelle! L'enflement de son ventre n'est donc plus un mystère, elle était pleine de tumeurs mamaires, surement cancéreuse vu la rapididé de l'évolution... où devrai-je plutôt dire, de la dégradation Crying or Very sad

Demain je vais chez mes parents... je vais l'enterrer auprès de maman Astrid (partie le 17 décembre 2oo6) et de sa soeurette Kayzah (partie le 6 août 2oo7).

Adieu ma belle... Tu va me manquer, tes derniers jours, on les a passés ensemble, comme je te l'avais promis. Désolée de ne pas avoir été là au moment de ton départ, je... je ne savais pas, si seulement j'auarais su! J'aurais dû m'en douter par contre, je me suis levée ce matin avec un sentiment bizarre qui ne m'a pas quitté de la journée. Présentiment? Surement...

Maintenant, je croise les doigts pour qu'Aeon reste en santé... et qu'elle ne s'ennuye pas trop tout seule Sad Ma mère ne veut pas que j'aille d'autre souris tant que je n'aurai pas de domicile fixe confused Toutes ces pertes en peu de temps lui font dire que ce n'est pas sain pour moi. Par contre tout ce que je trouve à répondre c'est que tant qu'il en reste au moins une... elle pourra me remonter le moral. J'ai tellement peur que ma belle p'tite Aeon développe aussi l'une de ses saletées No

une dernière photo... un dernier bisous... un dernier souvenir...
Smarties... Dscf5913bw9
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Smarties... Empty
MessageSujet: Re: Smarties...   Smarties... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:37

désolé et je te souhaite qu'elle n'attrappe pas la meme horreur
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Smarties... Empty
MessageSujet: Re: Smarties...   Smarties... Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:34

merci... pour le moment Aeon semble en parfaite santé, elle a comme un petit bouton sur le nez depuis hier mais je pense que c'est seulement une petite blessure. Je vois qu'elle s'ennuie un peu par contre, elle fait beaucoup plus de roue qu'à l'habitude et est plus nerveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Smarties... Empty
MessageSujet: Re: Smarties...   Smarties... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 4:32

Je suis un peu en retard,
Désolé Bladen...j'ai été si attristée de voir ton message...C'est toujours une épreuve de perdre un petit être cher... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smarties... Empty
MessageSujet: Re: Smarties...   Smarties... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smarties...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pour Smarties!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser