¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème d'acceptation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toxtochampi
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2011

problème d'acceptation Empty
MessageSujet: problème d'acceptation   problème d'acceptation Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 5:20

Bonjours a tous

Je sais je suis ignare j'arrète pas de soliciter votre aide mais j'aimerai prendre le plus soin possible de ma souris et qu'elle se sente bien.

Elle est donc chez moi depuis 1 semaine, elle vient d'un jardiland. Elle mort ( première fois elle ma mordu d'un coup jusqu'au sang ) maintenant quand je m'approche elle fait comme si elle voulai grignoter elle gratte plus qu'autre chose et mord au bout d'un moment. Comment faire pour lui faire arréter cette facheuse manie ? Et comment faire pour qu'il ai confiance en moi et qu'il accepte de me monter dans la main ect ... j'arrive a le caresser mais il fuit souvent et tout sa :s

Merci de m'éguillé dans ce dur chemin qu'es l'aprivoisement d'une souris ^^

Cordialement et amicalement

toxtochampi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

problème d'acceptation Empty
MessageSujet: Re: problème d'acceptation   problème d'acceptation Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:42

Salut,
Pour les mordillements, peut-être qu'il y a une odeur sur tes doigts qui la pousse à faire ça.
Mais si jamais c'est un mâle, ça se peut aussi qu'il soit tout simplement territorial.

Pour l'apprivoiser, il faut de la patience. Tu doit mettre ta main près d'elle et la laisser y venir d'elle même, il ne faut pas qu'elle se sente "prise en chasse".

Tu peux aussi déposer un rouleau de papier toilette vide dans sa cage, quand elle y sera entrée, tu sort le rouleau, comme ça, elle sera moins stressée.

Une autre chose aussi, c'est de lui donner de petites récompenses quand elle viens te voir (les céréales sont très appréciées des souris) .

Voilà, le tout, c'est vraiment d'y aller petit à petit et tu vas voir, elle s'habituera à toi !
Revenir en haut Aller en bas
toxtochampi
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2011

problème d'acceptation Empty
MessageSujet: Re: problème d'acceptation   problème d'acceptation Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:25

Merci pour tout ces conseil et quoi comme céréales ? quelque chose marche mieux que d'autre ? Et c'est un male normalement donc il tiens surement a garder son territoire ^^ c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

problème d'acceptation Empty
MessageSujet: Re: problème d'acceptation   problème d'acceptation Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:54

Moi je leur donne surtout des céréales à grain entier et sans sucre ajouté, elles aiment beaucoup.

Tu peux aussi lui donner des Rice Krispies, du gruau, etc. L'important avec les gâteries, c'est qu'il y ait le moins de sucre / sel / gras possible, et de n'en donner toujours qu'en petites quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'acceptation Empty
MessageSujet: Re: problème d'acceptation   problème d'acceptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'acceptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme urgent ??
» probleme oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser