¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Kalynours, Libéré --Dégu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Kalynours, Libéré --Dégu Empty
MessageSujet: Kalynours, Libéré --Dégu   Kalynours, Libéré --Dégu Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:25

Kalynours était une dégus femelle qui a été abandonnée devant une clinique vétérinaire le 1er décembre 2007. Ils étaient deux dans la petite boite devant la porte, quand la température extérieur était de -20° C. J'ai les récupérer le 15 décembre 2007. Kalynours est décédé aujourd'hui, le 2 décembre 2010 à l'âge de 3 ans et demi - 4 ans. J'ignore quel âge ils avaient, mais je suis persuadé qu'il avait environ 6 mois ou moins car ils ont quand même grandit un peu. Comme elle était avec un mâle, elle était évidemment gestante. Par chance, elle n'a eu qu'un seul bébé le 7 janvier 2008. J'ai fait castrer le papa et j'ai plus tard fait castrer le bébé comme c'était lui aussi un mâle. La petite famille a donc pu vivre avec deux autres femelles.
Kalynours, Libéré --Dégu Bbmaman4jourvk9

J'ai vue en avril 2008 que Kaly avait une molaire très longue, je l'ai vue avant que ça lui pose de problème, donc on a juste eu à la faire couper sous anesthésie. Mais en 2010, c'est là que ses problèmes dentaires commencent vraiment. Pourtant, à chaque anesthésie, on ne voyait rien qui pouvait vraiment l'incommoder. Y'avait-il peut-être un problème sous-adjacent, l'histoire ne le dira pas. Son poids faisait des up and down et a peu à peu diminuer continuellement. Je devais lui préparer une nourriture maison, c'était la seul chose qu'elle mangeait, je devais l'isoler lors des repas, bref ce n’était pas une mince affaire. Puis peu à peu, tout les aliments qu'elle acceptait de manger étaient à leur tour délaisser, je ne savais plus quoi lui donner. Ce dernier mois, elle ne mangeait que des céréales d'avoines pour bébé, mais comment faisait-elle pour survivre à la quantité qu'elle mangeait ? Elle restait tout de même alerte et faisait même encore de la roue. Ça me donnait espoir, j'avais l'impression qu'elle se battait même si je ne savais pas contre quoi, je ne savais pas ce qui la rendait si mal ! Elle avait des pointes de racine dentaire, mais était-ce vraiment cela qui provoquait autant de douleur, comment remédier à la situation j'avais déjà essayé tant de chose ! L’an dernier, elle pesait 240 grammes et aujourd’hui, elle ne pesait que 134 grammes ! Plus de 100 grammes de perdu, c’est dingue, elle n’avait que la peau et les os ! Il y a deux jours, elle à arrêter de manger, c'était pour moi le signe que j'attendais enfin, le signe qui dirait qu'elle voulait que ça arrête. Mais elle était si jeune, trop dure comme décision à prendre, pourquoi c'est moi qui doit choisir. Mais elle avait des carences telles que ses dents tombaient toutes seules, je ne pouvais plus attendre! Une fois la piqûre fait, je n'ai eu qu'à attendre qu'elle s'endorme à tout jamais, qu'elle soit libéré de cette vie de souffrance ...
Kalynours, Libéré --Dégu Kalynoursavr3jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Kalynours, Libéré --Dégu Empty
MessageSujet: Re: Kalynours, Libéré --Dégu   Kalynours, Libéré --Dégu Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:00

Désolée pour ta Kalynours Animafolie, tu l'as très bien soigné malgré tout. réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Kalynours, Libéré --Dégu Empty
MessageSujet: Re: Kalynours, Libéré --Dégu   Kalynours, Libéré --Dégu Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:52

Au revoir belle Kaly... emu
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Kalynours, Libéré --Dégu Empty
MessageSujet: Re: Kalynours, Libéré --Dégu   Kalynours, Libéré --Dégu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalynours, Libéré --Dégu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser