¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coton et Ananas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milyefire
Pinkie
Pinkie
Milyefire


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Québec, Duberger
Date d'inscription : 19/07/2010

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:42

Coton est un petit mâle bien dodu de 3 mois et demi. Je l'ai acheté en animalerie, suite a un craquage mais surtout pasceque je ne pouvais me permettre qu'il soit vendu comme bouffe. ( eh oui, j'travaille en animalerie...) il est de couleur dove tan et il as le poil court :
Coton et Ananas! Coton10


Ananas est une petite femelle qui est a peine agé de 2 semaine, elle est née chez mon amie d'une femelle quelle as prit gestante a son animalerie. Elle est de marquage broken marked dove poil court. Je compte la faire accouplé avec coton lorsqu'elle aura 4 mois, j'espère qu'elle va devenir une belle souris dodu!
Coton et Ananas! F210

Banana est une petite femelle qui est a peine agé de 2 semaine, c'Est la soeur d'Ananas, c'est une petite albinos poil court. J'ai succombé, elle n'aura pas de portée.
Coton et Ananas! F110


Dernière édition par Milyefire le Mar 27 Juil 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:45

J'adore ton mâle! Et ta femelle semble être partie pour être super jolie!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Milyefire
Pinkie
Pinkie
Milyefire


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Québec, Duberger
Date d'inscription : 19/07/2010

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:47

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:47

Salut,
elles sont très mignonnes les souris, mais je te déconseille fortement de les faire accoupler, car tu ne connais absolument rien de leur génétique, ce qui est important quand on fait une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Milyefire
Pinkie
Pinkie
Milyefire


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Québec, Duberger
Date d'inscription : 19/07/2010

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:55

Merci pour mes souris, mais je vais quand meme les accoupler. C'est un projet a long terme avec mon amie et moi pour starter une lignée et une génétique, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:50

Je ne vois pas comment tu pourrais "starter" une lignée puisque tu ne connais pas leurs génétique. hein
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:47

En les reproduisant les bébés de ses premières avec des lignées connues ce sera assez simple en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:12

Je ne m'y connais pas en génétique, mais il me semble qu'il lui manquera quand même des informations, ne connaissant pas leur base génétique...
J'espère que j'utilise les bons thermes pour m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:25

En fait, le problème est surtout que se sont des souris d'animalerie qui pourrait ne pas avoir une bonne génétique côté santé vue qu'on ne connait pas les parents, grand-parent (il y a de bonne chance que la porté de ton ami soit consanguin vu qu'elle a acheter sa femelle gestante)...
Bref, tant que vous savez ce que vous faites et que vous trouver de bonnes familles aux petits, c'est l'important Wink

Ils sont tous très beau en tout cas deux coeur


Dernière édition par Animafolie le Ven 30 Juil 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:40

Milye a une excellente base en génétique et repro... elle est éleveuse de ratoux!

Vous savez, pour arriver à avoir toutes les belles couleurs de souris qu'on connais aujourd'hui, il a forcément fallu faire de la consanguinité à un moment pour fixer le gêne souhaité (dans ce cas-ci je crois qu'elle veux obtenir principalement du dove!)

Bref en accouplant une fois de temps en temps des animaux de la même famille présentant les mêmes gênes on ne suit pas nécessairement à leur génétique Wink En autant que ce ne soit pas fait sur plein de générations à la suite... Faut toujours veiller à rééquilibrer avec des lignées saines c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:33

C'est sure, la consanguinité est utiliser en labo avec leur souris qui ont les meilleurs gènes pour poursuivre la ligné. La seul chose, c'est qu'on peut pas tester une souris à différente maladie comme on peut tester un chat ou un chien reproducteur. Donc dans ce cas, on se fie aux génération précédante par rapport aux maladie qu'ils ont eu. Enfin bref, elles peuvent très bien avoir une super santé aussi, je voulais juste préciser ce point, j'espère que je ne vous ai pas offencer, je sais que Milye a des bonnes notions de génétique Wink

C'est claire que ça va faire de beaux bébés en tout cas deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:24

Non je ne suis pas du tout offensée t'inquiète! Et je comprends tout à fait ce que tu dis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Coton et Ananas! Empty
MessageSujet: Re: Coton et Ananas!   Coton et Ananas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coton et Ananas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Vos Souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser