¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 5 souriceaux orphelins...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

5 souriceaux orphelins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 souriceaux orphelins...   5 souriceaux orphelins... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:22

Ratatouille a écrit:
Je ne me souviens pas à quel endroit j'ai lu ça (je pense que c'est sur un forum de souris Français), mais il semblerait que les souriceaux sauvages sont beaucoup moins gros qu'un souriceau domestique du même âge. Je vais essayer de retrouver le lien et tu me diras ce que tu en penses!
Hum, pas bête ça, je vais également faire des recherches là dessus.

Ratatouille a écrit:
Merci d'être là pour me soutenir bisous
C'est normale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

5 souriceaux orphelins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 souriceaux orphelins...   5 souriceaux orphelins... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:56

Les souris sauvages sont habituellement moins grosse que les souris domestiques. C'est normal qu'il prenne plus de temps à grandir, car rien remplacera le vrai lait maternel. Le sevrage va se faire également plus tard, ça peut aller jusqu'à 5-6 semaine même (contrairement à 3 semaines le sevrage naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Fuzzy
Fuzzy
Ratatouille


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/07/2010

5 souriceaux orphelins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 souriceaux orphelins...   5 souriceaux orphelins... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:59

Bon et bien j'ai perdu mon dernier rejeton hier soir Sad Je vous remercie d'avoir pris le temps de bien répondre à tous mes questionnements. Vous êtes vraiment supers! Longue vie à votre forum.

Au plaisir de se recroiser un jour bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

5 souriceaux orphelins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 souriceaux orphelins...   5 souriceaux orphelins... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:29

Ça me fait de la peine pour toi, tu t'en occupais si bien... Sad
Et ça m'a fait plaisir d'essayer de t'aider ( du mieux que je pouvais, car je suis pas experte Rolling Eyes ).

Ratatouille a écrit:
Au plaisir de se recroiser un jour bisous
Je l'espère bien, qui sait, peut-être qu'un jour tu auras de nouveau une petite boule de poil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Fuzzy
Fuzzy
Ratatouille


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/07/2010

5 souriceaux orphelins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 souriceaux orphelins...   5 souriceaux orphelins... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:03

Ben tu sais Anne-Marie, mon conjoint m'a offert de m'acheter une ou deux souris, histoire de "panser" ma peine. Il trouvait dommage de voir qu'avec toute l'énergie que j'y avais mis, que je n'aie pas réussi à en sauver au moins une.

J'ai dis non. Il faut que je te dise que j'ai déjà un chien, un chat, 1 boa constrictor, 2 pythons royaux, 2 geckos léopards, 1 gecko à crête et 1 dragon barbu.

Ne te fais pas de souci, sauver ces souriceaux n'était pas dans le but de les offrir à manger à mes serpents. J'ai un fournisseur qui s'occupe bien de me fournir la nourriture dont ils ont besoin. Par contre, ils auraient fait d'excellent animaux de compagnie Very Happy

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

5 souriceaux orphelins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 souriceaux orphelins...   5 souriceaux orphelins... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:01

C'est vrai que tu as déjà pas mal d'animaux...

À la prochaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 souriceaux orphelins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 souriceaux orphelins...   5 souriceaux orphelins... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 souriceaux orphelins...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sexe souriceaux
» elevage petit bebe sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser