¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 relacher ma souris ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hélène
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 09/05/2010

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:53

bonjour,
en octobre 2009 j'ai recueilli 2 souriceaux sauvages dont mes chats avaient croqué la mère.
Tout s'est bien passé pendant quelques mois et j'avais décidé de relacher ces 2 souris lorsque la belle saison reviendrait soit, au printemps 2010.
Mais les choses se sont gâtés au début de l'année : une souris a attaqué l'autre et l'a cruellement mordue à la queue. J'ai donc relaché la souris mordeuse et est j'ai gardé l'autre en attendant que les blessures à la queue cicatrisent, ce qui est maintenant fait. Ma souris est donc en bonne santé. Le beau temps est revenu et j'habite à la campagne. J'hésite cependant à relâcher ma souris ainsi que je l'avais prévu et ainsi que je le voudrais car, je me demande si elle pourra se débrouiller seule dans la nature et si elle ne se fera pas attaquer par d'autres souris : que faire :
1° garder ma souris qui sera certes bien traitée mais qui sera seule jusqu'à la fin de sa vie ? une souris (je crois que c'est un mâle) est-elle heureuse seule ?
2° ou bien la relacher ?
Je récupère également demain un hamster (opération de sauvetage) : je voudrais trouver quelqu'un qui s'en occupe bien et le lui donner.
En attendant, puis-je le mettre dans la même cage que ma souris (la cage est très grande (80 cm de longueur et deux étages avec un nid suspendu et 3 roues) ?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Hélène No No
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:59

Tout dépend à quel âge tu l'a récupérer de l'extérieur ... Si elle était jeune, ils se peut que oui, elle ne soit pas capable de survivre dans la nature, surtout que ça fait un certains temps que tu l'a ...

Par contre, je ne te conseille pas de mélanger souris sauvage et souris domestique, en plus que ce n'est pas la même espèce, il se peut aussi que l'autre lui amène des maladies (même si ça fait un certain temps que tu l'a)
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 09/05/2010

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:05

merci pour votre réponse : lorsque j'ai récupéré les 2 souriceaux, ils étaient trés petits : à peine sevrés. ça fait donc exactement 6 mois que celui qui me reste vit en captivité. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que de 2 maux il faut choisir le moindre mais je ne sais pas du tout quelle solution est la moins mauvaise pour ma souris.
merci
Hélène confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:14

Bonjour,
personnellement, je crois que je le garderais, car n'ayant jamais vécu dans la nature, il se peut qu'il n'ai pas trop l'instinct pour ça.

Ensuite, il ne sera pas malheureux seul car les mâles sont trop territoriaux pour vivre à plusieurs.

Et pour le hamster, il ne faut absolument pas le mettre dans la même cage car il pourrait tuer la souris.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 09/05/2010

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:16

bonsoir,
merci pour vos réponses. Donc, je garde la souris et je ne mets pas le hamster dans la même cage. J'achèterai une autre cage et mettrai les 2 cages à côté comme ça ils pourront se voir sans se faire de mal.
Pour l'instant c'est je crois la meilleure solution.
merci encore pour votre aide

hélène

PS : si quelqu'un sur ce forum est intéressé pour adopter ce hamster (à condition de bien s'en occuper), contactez-moi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:13

À propos du hamster, je vous mets le lien d'un forum de la France, vous aurez sûrement plus de chance pour trouver une famille

**édité par bibi**
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:25

tout a été dis ici et je crois qu'elle mènera une belle vie ^-^


ps anne-marie tu peux lui envoyé le liens en mp mais il serait mieu de ne pas le posté. a moins que tu possèdes l'autorisation de bladen.
Smile

je vais édité ton message et lui envoyer par mp Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 09/05/2010

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:12

merci beaucoup à tous pour vos réponses et pour vos bons conseils.

à bientôt !!

Hélène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:21

bibilamagnifique a écrit:
tout a été dis ici et je crois qu'elle mènera une belle vie ^-^


ps anne-marie tu peux lui envoyé le liens en mp mais il serait mieu de ne pas le posté. a moins que tu possèdes l'autorisation de bladen.
Smile

je vais édité ton message et lui envoyer par mp Mr Green
Ho, pardon, je pensais pas que ça pouvait déranger, la prochaine fois, ce sera en mp. ange
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:52

pas grave je sais que tu as voulu bien faire Wink

on a certain partenaire de forum que tu peux affiché mais celui la n'en fais pas parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relacher ma souris ? Empty
MessageSujet: Re: relacher ma souris ?   relacher ma souris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relacher ma souris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attraper - Observer - Relacher
» Ma souris
» Souris VS Rat
» Ma souris!
» souris nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser