¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:53

Bonjour !
alors je vais vous expliquer, je ne sais pas sio je suis sur le bon forum ^^ mais je vais bientôt accueillir une petite souris ( ou 2 )et JE N Y CONNAIT RIEN et c'est le cas de le dire lol
alors estc e que vous pourriez me dire en bref ce qu'il faut savoir ?
merci d'avance Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:11

je te conseil des femelles (si tu peux choisir) ensuite 2, car une elle s'ennuierait a la longue.

pour la cage elle doit etre pour les souries, quand tu la lave c'est au savon a vaisselle car si tu le fais a l'eau de javel trop souvent elles sentirons plus fort a chaque fois. elle mettes leurs odeurs et si tu l'efface elles le refont plus fort.

la litière en bois de pins n'est pas vraiment bonne elle contient des toxines.
le chanvre est mieux Smile

sinon il y a plusieurs sujet a abordé fouine un peu et tu va trouvé Mr Green

tu peux posé des question si tu en as besoin et c'est bien de t'informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:43

Premièrement, je ne sais pas d'où proviendront tes souris mais si c'est d'une animalerie ATTENTION! Moi je ne te recommande pas de prendre des femelles car elles risquent d'être kinder (c'est à dire que les possibilités qu'elles soient enceintes sont très grandes) et tu risques de lever un matin avec plus de 20 souris.

Si tu décides de prendre un mâle, c'est préférable d'en prendre un seul car souvent ils se battent entre eux même si ce sont des frères.

Pour la nourriture c'est préférable des "bouchons" plutôt qu'un mélange du commerce car les souris ont tendance à trier et manger seulement ce qui leur plait. En achetant des "blocs", elles ont tous les nutriments essentiels.

Au niveau de l'aménagement de la cage, les souris adorent entre autres les cachettes, les tunnels et la roue d'exercice. Pour l'eau moi je privilégie un biberon avec une pipette car de cette façon l'eau ne se souille pas.

Je ne sais pas si tu es au courrant mais les souris sentent très fort. Donc la cage doit être nettoyé 2 fois par semaine pour éviter que ça sente trop mauvais.

Sinon ce sont de petits animaux de compagnie curieux, facile à apprivoiser avec un peu de patience et des gâteries.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:50

Euh je ne comprend pas... Je viens de faire le lien avec ton autre post dans lequel tu dis que tu as un couple depuis un mois et que la femelle a mis bas des bébés????
Revenir en haut Aller en bas
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:16

C'est apr ce que nous sommes 2 sur la meme connexion et mon amie a deux souris dont la mere à mis bas et moi je vais bientot en avoir 1 ou 2 et je voudrais des renseignements autre que les siens voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:52

Coucou,
je crois qu'il vaudrait mieux que vous ayez chacune un compte car ça va devenir mélangeant... Wink

Sinon, les autres t'ont donné de très bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:41

ouep je suis d'accord avec anne-marie il est mieux que vous ayez chacune votre profil, pour évité confli et ou autres problemes qui pourrais survenir

n'oubliez pas une fois que vous aurez chacune votre acompte de vous présenté dans le topic prévues a cet effets Mr Green


attention isa au double post, si tu veux rajouté quelques choses édites jesors

mais karomm si tu as des question sur un sujet en particulier n'hésite pas a posé.

mais bon si ton amie attend des souris tu pourrais en rescapé une ou deux, il te suffit d'être patiente un peu amour
Revenir en haut Aller en bas
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:15

Merci ! c'est ce que je vais faire je vais lui en prendre 1 ou 2 ^^Et merci de vos conseil je vais me créer mon post mici !! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ( besoin d'aide )
» Besoin d'information
» ETERNUEMENNTS !!! Besoin d'aide
» besoin d'aide s'il vous plait
» besoin d'aide souris enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser