¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis en larme..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis en larme.. Empty
MessageSujet: Je suis en larme..   Je suis en larme.. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:02

Je ne sais pas où extérioriser ma peine..
Alors je viens ici.. en espèrant avoir un peu de soutient..

Ma mère m'a dit, il y a quelques minutes de ça, qu'elle allait faire euthanasier l'un de mes chats.
J'en pleure sans arrêt et je vais pleurer durant des jours entiers si je le peux..

En effet, c'est un chat qui a toujours eu des problèmes mais dans ma mentalité, ça ne sera jamais une excuse pour se débarasser d'un animal. Pour moi, quand on adopte, on fait le serment de s'en occuper toute sa vie.. et d'assumer son choix !

Je ne me supporte plus.. je ne sais plus quoi faire.
Bien entendu, je n'ai pas le dernier mot..
Je ferais n'importe quoi pour qu'elle vive.. et qu'elle soit heureuse..

Elle a des problèmes d'intestins, ses selles ne sont jamais dures et elle s'en met partout sur les poils. De plus, elle est très grasse et n'est pas capable de se laver seule...
Elle met donc de ses excréments partout dans la maison.. et vu qu'elle n'est pas très propre, elle fait des infections vaginales à répétition.
Nous avons tout fait pour elle.. Plusieurs vétérinaires nous ont aidés.. rien à faire.

Je lave les planchers tous jours, ça ne me dérange pas ! Ma mère elle ne fait absolument rien et c'est elle qui décide de lui enlever la vie !
Je n'en crois tout simplement pas mes yeux.

Marily qui est tout simplement en état de panique.. Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Je suis en larme.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis en larme..   Je suis en larme.. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:35

Dans ce genre de situation, il faut se demander c'est quoi la qualité de vie de l'animal. Si elle est encore bonne, alors ça vaut la peine de s'investir à fond. Mais sinon, c'est sure que le plus raisonnable et le plus dure des choix est à prendre.

J'ignore qu'est-ce qui en est pour ton chat exactement mais ta situation me rapelle quand même un peu ma chienne. Moi aussi, tous les jours je devais laver les plancher, voir trois fois par jours car elle n'avait plus aucun moyen de se retenir. Je l'avais raser justement pour éviter qu'elle s'en mettent partout. Mais dans mon cas à moi, je le savais qu'elle souffrait, je le savais que je devrais prendre LE choix. Mais je ne l'ai jamais pris, j'en aurais jamais été capable, je ne voulais pas avoir à décider le moment de sa mort. J'ai trouver très dure d'accompagner ma chienne durant sa maladie, maintenant elle est décédée, elle me manque énormément mais je sais que c'est mieux pour elle d'être là où elle est.


Pour les problème d'intestins une nourriture gastro peut aider, mais tout dépend de la cause du problème, si c'est tumorale ou autre. C'est sure que ça devrait être à toi de prendre la décision finale, surtout si tu juge que la souffrance du loulou est minime et de ta souffrance à toi aussi de voir ça, de voir un animal dépérir. Discute en avec ta mère, peser les pour et les contre par rapport au chat et par rapport à vous aussi.

pert pas espoir bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Je suis en larme.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis en larme..   Je suis en larme.. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:15

Oh non! No C'est dur de comprendre quand on aime autant les animaux que quelqu'un puisse décider d'enlever la vie à une animal pour une bête histoire de selles molles... ok le problème va surement plus loin mais si tu lave et que la chatte n'est pas en souffrances... Je ne vois pas tellement o;u est le problème Sad Elle a quel âge ta minette?

Je comprends quand tu dis que ça ne te déranges pas de nettoyer, je suis dans la même situation avec mes deux chatonnes (que j'ai adopté officiellement le 18 octobre dernier.. en fait je les ai adoptées depuis la naissance hihi mais c'est à partir de cette date qu'elles ont été séparées de leur maman). Bref les deux ont des selles molles depuis environ une semaine (changement de nourriture, vaccins, voyage en auto... bref plein de causes possibles) et je n'ai pas le choix de laver partout et de leur nettoyer les fesses à la sortie de la litière quand j'en ai la "chance". Mais ce ne sont que des bébés et je sais que le problème va passer.

Quand à ta minette, si elle est vraiment malade et que le problème ne peut pas se régler... Faut savoir si elle en souffre ou pas.

Si ta mère est ferme face à sa décision je te souhaite tout le courage du monde... Et j'envoie des milliers de bizous à la malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis en larme.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis en larme..   Je suis en larme.. Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:11

En effet, elle était totalement ferme.. pas le moyen de lui proposer une seule solution, elle ne voulait rien entendre..
En tout cas.. à ce jour, dans ma tête, je n'ai plus de mère.
Je ne veux pas avoir comme mère une tueuse de chat.
J'ai juste vraiment hâte de partir de la maison.
Je crois bien que je vais essayer d'amener mon deuxième chat avec moi en appartement. Qui sait ce qui l'attend !
Si ma mère pète une autre bulle demême elle pourrait bien y passer elle aussi.

Ma chatte est partie au ciel, mardi le 20 octobre.. vers 5h45.. elle avait 4 ans Crying or Very sad
Qu'elle reste en paix.. loin de la cruauté animale..

Si seulement j'avais pu la sauver, je l'aurais garder toute sa vie.

Elle n'était pas du tout malheureuse ! En tout cas.. je ne la croyais vraiment pas malheureuse.

en tout cas... merci les filles ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Je suis en larme.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis en larme..   Je suis en larme.. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:40

Ohhh Sad Bon voyage à la louloutte No
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Je suis en larme.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis en larme..   Je suis en larme.. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:50

C'est vraiment triste, surtout si le problème pouvait être réglable Sad
prend soins de toi réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en larme.. Empty
MessageSujet: Re: Je suis en larme..   Je suis en larme.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en larme..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser