¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Empty
MessageSujet: Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée   Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:09

Disons que j'ai beaucoup de difficulté à en parler...

En bref Alyzée, (ma première hérissonne, celle qui m'a donné la piqure et qui est si gentille et adorable...) ira rejoindre les anges cet après-midi...

Hier soir je lui ai dit que si elle ne mangeait pas encore de la nuit, je prendrai ça comme un signe qu'elle ne veut plus se battre... Et elle a mangé une moulée que je lui ai offert mais a failli s'étouffer... Elle n'a pas touché à ses croquettes détrempée et n'est pas sortie de la nuit. Elle a carrément refusé les vers de farine (chose qu'elle n'aurait JAMAIS fait si elle irait bien...). Je sais que c'est la meilleure chose à faire mais j'ai de la misère à me faire à l'idée de la perdre si tôt même si elle a presque 5 ans (la moyenne de vie étant de 4 ans...).

Alyzée est partie m'attendre sur le pont de l'arc-en-ciel hier vers 4h20... C'est culcul à dire comme ça mais ça me fait du bien de penser qu'il y a un paradis pour animaux et qu'ils nous attendent là bas...

Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée IMG_1736

Pour ceux qui ne savent pas, Alyzée a arêté de boire et de manger depuis dimanche dernier. Elle avait des hauts-le-coeur quand elle mangeait des vers de farines depuis quelques temps et hier soir, après lui avoir offert une croquette et l'avoir vu presque s'étouffer... et sortir sa langue comme si quelque chose dans sa bouche la dérangais (alors que la moulée était avalée...) J'ai pensé à une tumeur buccale. Je lui ai dit que si elle ne mangeait pas encore cette nuit je prendrais ça comme un signe qu'elle ne voulais plus se battre... Et ce matin les moulées n'avaient pas bougé, mais elle a bu... beaucoup bu. Mais elle faisait un bruit bizarre en même temps, comme si l'eau ressortait de sa gueule quand elle essayait de l'avaler.

J'ai assisté à l'euthanasie mais je n'ai pas pu regarder les deux injections... J'avais peur de la voir avoir mal mais elle était prête à partir. Elle a été forte ma puce! Je l'ai laissée marcher un peu dans l'herbe au soleil avant de la prendre sur moi dans sa pochette pour attendre le moment fatidique...

La vet m'a laissé seule avec Alyzée quelques minutes où j'ai pu lui expliquer le pourquoi et comment ça se passerait... Et lui répéter 1 000 fois que je l'aimais! Je l'ai remerciée d'avoir partagé presque 5 ans de vie avec moi, de m'avoir donné tout cet amour et cette joie.

La vet est revenue avec la première injection après l'avoir pesée... 350 grammes. Soit 40 grammes de moins qu'il y a deux semaines et 70 de mois que son poids santé.

La première injection donné dans la cuisse gauche, Alyzée a doucement couché sa tête dans ma main... Elle est relaxée et je l'ai couché sur le côté pour qu'elle soit plus confortable.

Après 10 autres minutes passées seule avec ma belle (et lui essuyer les bulles qui sortaient de son p'tit nez) et lui redire encore combien je l'aimais et qu'elle serait mieux là où elle s'en allait... Je lui ai dit de se laisser aller, de ne plus se battre... et qu'elle aura toujours sa place spéciale dans mon coeur...

La vet est revenue avec la deuxième injection. Elle lui a caressé le museau pour voir la réaction de ses yeux... Rien. Elle lui a pincé la patte avant gauche et Alyzée a essayé de la retiré mais je crois que c'était plus un réflexe que de la douleur car rien n'a démontré qu'elle souffrait dans ses yeux... Une autre vet est arrivée pour lui lever la patte pendant que l'autre lui injectait l'euthanasique dans le coeur.

Encore une fois je n'ai pas regardé mais j'ai jeté un coup d'oeil pour dire adieu à ma puce... J'ai vu le sang monter dans la petite seringue puis la vet à dit que le liquide était bien injecté.

Quelques secondes plus tard elle a apporté un stétoscope pour écouter les battements de coeur d'Alyzée mais déjà il n'y avait plus rien.

Ma puce est partie rejoindre les étoiles...

Je n'ai pas pu vérifier si elle avait bel et bien une tumeur buccale car la pauvre était tellement désydratée que sa langue était collée à son palais même pas 15 minutes après l'euthanasie... je n,ai pas voulu trop "jouer" après pour voir...

Elle sera enterrée avec mes autres amours disparus dans le jardin de mes parents bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée   Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:16

Mon dieu.. c'est si triste des histoires du genre !
C'est en pleins ce qui est arrivé il y a presque un an avec ma petite furette Soukie..
J'ai tellement pleuré en lisant ton récit !
je me voyais vraiment dans tes écrits !

Je suis désolée pour ta petite Alyzée.. En tout cas, elle aura tellement eu d'amour dans sa vie cette petite là !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée   Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:21

Merci ma belle... tes mots me touchent et je je suis certaine que nos deux amours jouent ensemble maintenant! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée   Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:09

Désolée pour toi, je sais comment c'est dure de faire euthanasier un animal que l'on aime et de le voir partir...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée   Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:48

Vraiment désolée Sad

Je sais combien tu tenais à elle, mais je suis sure qu'elle te remercie de ton geste de bravoure bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée   Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:00

Je suis vraiment désolée tristounet

Repose en paix Alyzée ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée   Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étoile de plus brillera ce soir... Alyzée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre lyly es partit ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser