¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les dégus en photos !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:12

Petite séance photo, je me suis amusé en fin de semaine.

Kalynours la téméraire

Les dégus en photos ! Kalynoursavr3jpg

Les dégus en photos ! Kalynoursavr1

Les dégus en photos ! Kalynoursavr2

Fripon la fripouille

Les dégus en photos ! Friponavr1

Les dégus en photos ! Friponavr2

MiniWood le veillant

Les dégus en photos ! Miniwoodavr1

Les dégus en photos ! Miniwoodavr2

Lala la vieille toutoune

Les dégus en photos ! Lalaavr1

Les dégus en photos ! Lalaavr2
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:14

Tes photos sont magnifiques deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:50

Awww! amour

Laila (tu a écris Lala ! teehee! ) a vraiment l'air "veille toutounne" avec ses yeux à demi fermés!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:06

J'appelle souvent laila ma la-la Mr Green
Elle a pris en effet un sacré coup de vieux, mais elle va bien tout de même. Ses yeux a demi clos, c'est du à un infection récurante à cause d'un dysfonctionnement des glandes lacrimales. J'ai l'impression que ça l'empêche de bien voir car des fois, elle me fonce dedans ange
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:56

Ohhh pauvre chouette... au moins elle va bien quand même! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:14

Ils sont superbes! Par contre, un bon bain de sable leur ferait peut-être du bien...

Ta vieille Laila, elle a cette infection depuis longtemps (chronique) ou bien dûe à la vieillesse? Elle a quel âge au juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:42

J'ai aucune idée de son âge, elle a eu disons plusieurs maitre. Elle s'était fait tout d'abord abandonnée dans une clinique. Elle y est resté plus de 3 ans apparament, elle aurait aussi été utilisé pour la repro. Je dirais qu'elle a au moins plus de 5 ans sais pas

Elle a une infection chronique à cause qu'elle n'a plus d'insivive supérieur et inférieur. Elle s'est ai fait enlever dû au fait qu'elle faisait de la malloclusion à répétition. Comme les racines des incisives sont accoté sur les glande lacrimales naturellement, le fait que là c'est plus possible ça provoque donc un dysfonctionnement. J'ai des gouttes à lui mettre quand je remarque que c'est pire.

Ils étaient en effet dû pour leur bain Beurk! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:06

Pauvre petite! En passant, elle n'est pas si vieille que ça si elle n'a que 5 ans, les dégus vivent jusqu'à environ 8-15 ans selon les conditions...^^ ... mais j'avoue que dans les conditions que tu me décris, elle est bonne d'être "en aussi bon état"!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:22

la moyenne d'âge tourne plus autour de 6-7 ans, ça reste quand même exceptionnelle plus de 10 ans...

Selon son apparance et son attidude, elle à l'air d'une vieille mémé, elle chiale tout le temps Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:50

Animafolie a écrit:
la moyenne d'âge tourne plus autour de 6-7 ans, ça reste quand même exceptionnelle plus de 10 ans...

Selon son apparance et son attidude, elle à l'air d'une vieille mémé, elle chiale tout le temps Mr Green

Ouais, ça c'est dans les meilleures conditions au Québec (on m'a vendu mon premier avec tout pour hamster, même la nourriture, la cage et la mousse!). Au Royaume-Uni (et reste de l'Europe) et au USA, la moyenne maximale est de 15 ans... il y en a un sur un forum qui a eu un dégu qui est mort à l'âge vénérable de 17 ans l'an dernier! Donc ta mémé a encore de longues années de chialage à faire!...^^

Mais c'est vrai qu'elle a l'air fripée comme une mémé! T'es sûre qu'elle n'a pas les lunettes au bout du nez, un tricot à la main et ne s'asseoit pas sur une chaise berçante d'habitude? applause
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:14

C'est que les todons développent facilement des problèmes, du moins, ceux que j'ai eu et que j'ai, ils tous assez jeune et ils ont tous un petit quelque chose déjà ...

L'année passé, j'ai perdu deux todons, une a fait une obstruction intestinale juste à cause qu'elle épilait sa copine. Elle n'avait que deux ans et demi. Maya elle avait de la mallocclusion énormément aussi, je lui coupais les dents au deux semaines, mais il devait avoir un autre problème qui se cachait en dessous de ça, elle n'avait que 3 ans.

Mes 4 todons on toujours leur problème de peau que je n'ai jamais réussi à guérir malgré de nombreux traitement. Kalynours aussi a eu de la mallocclusion, on a été sous anesthésie pour couper les dents. C'est fou, pourtant ils on du foins et de quoi ronger, mais sur 6 todons, 3 on déjà eu ce problème ...


Bref, jusqu'a présent je n'ai pas été chanceuse avec mes todons, c'est pour ça que 15 ans, je reste septique, mais oui ça doit ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:49

Pauvre toi! Vraiment plein de problèmes... c'est pas super commun d'en avoir autant en plus... No

J'espère que là, c'est fini! Cré ptites bouilles d'amour, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Contenu sponsorisé





Les dégus en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les dégus en photos !   Les dégus en photos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégus en photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes ratounes
» Photos gagnantes!
» photos de mes chiens
» Photos de Nowel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser