¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un autre hérisson?

Aller en bas 
+4
Animafolie
Animarizoo
Quenelle à pattes
Bladen'kerst
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:26

Ouahhhh je capotte! Razz

Y'a une dame qui m'a contacté y'a deux semaines pour en savoir plus sur les hérissons, je lui ai doné plein d'info mais puisque j'ai arrêté l'élevage (ben oui... pas de mâle et une femelle trop vieille, ça va pas bien ! Laughing ), je n'ai pas de hérissons à vendre! Je l'ai donc reférée à une autre éleveuse. Tout est parfait, la dame tombe amoureuse d'une petite albinos de 4 mois et l'achète.

Mais voilà que hier... Sa pitoune accouche de 6 bébés!!! Avez vous pensé? Des bébés hérissons alors qu'on en a un seulement depuis quelques jours! Bref elle aussi elle capotte! No Je lui ai donné quelques conseils cruciaux comme de ne pas toucher les bébés avant leur deuxième semaine de vie, ne pas laver la cage, etc... Je dis que je vais l'aider à placer des annonces sur les forums pour elle car 6 bébés... quand même c'est pas facile à placer! Surtout quand tu n'est pas habitué avec ça!

Bref la dame m'a dit que... que...

ARRRRGGGGHHHHH! content

Elle va me donner un bébé pour me remercier de tout ça!

trop content

JE C-A-P-O-T-T-E !

La maman est albinos et le papa est foncé (l'éleveuse a dit qu'elle ne savait pas du tout que la hérissonne vendue était gestante... Un de ses mâles s'était échappé voila un peu plus d'un mois et puisque la femelle est jeune elle a pensé qu'elle prenait du poids à cause qu'elle était encore jeune et grandissait encore! Jamais elle a pensé qu'elle était enceinte!)

Je vais rapeller la dame pour lui demander si je peut aller les voir et j'en profiterai pour lui donner d'autre conseils que je n'ai pas penser lui donner (j'étais encore toute endormie à matin lo0l ça m'a pris deux minutes avant de comprendre c'est le hérisson qui avait eu des bébés et pas la dame! crazy eyes )

Bref j'aurai peut-être bien un nouveau p'tit hérisson dans 6 semaines!!! content

Je vous redonne des news! Si elle veut bien que j'aille faire un tour chez elle j'essairai de faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:15

Olalala vite des photos!Tu dois être impatiente de l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:25

Rien n'est officiel encore ^^ Mais j'adorerais en avoir un hihi! En plus ils sont tellement minions là!

J'ai parlé à ma mère avant d'aller là bas... Je lui ai raconté l'histoire et elle a coupé mon fun pas mal Neutral Elle aime pas que je m'invetisse dans des affaires comme ça, elle dit que ça me gruge trop d'énergie. Oui ok mais j'aime ça!

Quelques minutes plus tard elle me rapelle et m'a proposer quelque chose... Je sais pas si ça va marcher mais je vous redonne des nouvelles!

Là j'arrive tout juste d'aller les voir! La puce a un caractère en OR! Super bonne maman, on la voyais allaiter au travers le bac et j'ai cru compter 6 bébés mais quand j'ai soulevé la couvrture j'en ai compté que 5... J'ai cru voir qu'il n'y a qu'un seul albinos, et peut-être même un pinto avec les fesses presque toutes blanches! Sauf l'albinos (évidamment Rolling Eyes ), ils ont tous les yeux noirs et la peau très pâle! Razz Voilà quelques p'tites photos!

(désolée je n'ai pas de photos ou ils sont tous ensemble car il y en a un qui était caché sous la maman... je crois qu'il y en a 5!)
Un autre hérisson? IMG_0160

(p'tite fifille albinos!)
Un autre hérisson? IMG_0161

(celui que je crois pinto est tout à gauche...)
Un autre hérisson? IMG_0162

Ils ont tous le bedon plein de lait et ont l'air d'avoir un bon poids. Je vais savoir si ce que j'ai en tête fonctionne d'ici quelques jour... Il faut l'avis du "vrai" propriétaire de la maman (le p'tit gars ade 10 ans :geek: ) J'espère qu'il va accepter ^^ Pour le bien des bébés hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:27

C'est marrant un bébé hérisson, on dirait une coque de chataigne ou de marron lol.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:30

Oula ! Tu es bonne de voir du albi ou du pinto là-dedans ! Laughing Moi je les trouve tous pareil Laughing
Enfin, c'est assez étrange quand c'est petit ça ! On dirait de petit cactus ! amour
Très mignon et j'espère que tu vas pouvoir en avoir un ! deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:28

wow j'avais jamais vue encore des bébés hérissons, c'est trop mignon deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:46

Avec de la pratique on arrive à faire la défférence des couleurs assez facilement hihi!

COmme pour les souris on vois la couleur des yeux au travers de la peau donc je peur déjà dire qu'il y aura au moins u albinos (j'ai pas vu tous les p'tits yeux...) mais la plupart ont les yeux noirs.

Sur la dernière photo celle qui s'étire (ou elle qui est nez à nez avec sa mère si ça peut mieux vous démêler Wink) est albinos. Si vous comparez avec les bébés à côté d'elle vous voyez qu'ils sont moins roses, ils seront donc de couleur pâle mais pas albinos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
sandy1331
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/10/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:32

rhoooooooooo c'est trop chou!! j'avais jamais vu de bébé hérisson!!!

et question bete.. mais comment ca vit un hérisson?? qu'est ce que ca mange???
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:46

ça vis dans un grand bac de plastique (avec couvercle grillagé bien entendu Wink) et ça mange de la nourriture pour chatton de bonne qualité!

C'est super intéressant comme animal de compagnie! C'est comme avoir un chat miniature hihi, ça va meêm faire ses besoins dans une litière et même que ça dort dans des doudous de polar (pas besoin de rippe!) Razz

P.S. Puisque tu est en France j'imagine qu'il dois parfois y en avoir dans ton jardin... Si c'est le cas garde bien en tête qu'il est interdit d'avoir des hérissons européens en captivité. De plus ils sont très différents des hérissons africains (domestiques).

Si jamais tu en a dans ton jardin, ne leur donne sourtout pas de lait! Ils adorent mais ça les rends très malades! Donnes leur plutpot des croquettes pour chien détrempées dans un peu d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:32

Enfaite ça doit avoir un peu le même caractère qu'un lapin.Calahou fait ses besoins dans sa litière et à plusieurs paniers comme les chats ou chiens lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:30

Je n'ai jamais eu de lapin donc je ne peut pas comparer mais je croirais que oui! Wink

À la différence qu'un hérisson est un insectivore, il ne ronge donc pas (contrairement à ce que plein de gens croient!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:37

Oui, pour l'alimentation c'est pas pareil, je me vois mal donner des croquettes pour chaton à mon lapin lol.Les lapins sont des lagomorphes qui aiment bien ronger effectivement, Calahou aime bien certaines de mes pochettes DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:51

Pas super pour tes pochettes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
sandy1331
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/10/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:01

Ca ressemble un peu à mes fufus!!

Je n'ai jamais vu de hérisson dans mon jardin.. et je ne pense pas que j'aurais eu l'idée d'aller lui donner à manger, déjà parce que je ne saurais pas quoi lui donner et puis, ils vivent dans la nature, ils se débrouillent seuls..

En tous cas, ils sont trop choux, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:22

Awww j'ai tellemnt hâte de savoir si la dame disait vrai quand elle m'a proposé un petit lo0l Je n'ose comme pas le lui demander hihi mais en même temps faudrait que je prépare son arrivée! Rolling Eyes Je commencé déjà à cherche un nom tsé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
sandy1331
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/10/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 3:23

Bah bêtement tu lui demandes quand est ce qu'ils seront dispos (je me doute bien que tu sais mais ca fait une excuse Razz et comme ca elle t'en parlera peut etre) tu as d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:23

En fait c'est à moi de lui dire quand ils seront pr^te Laughing Elle ne connais rien aux hérissons encore! Rolling Eyes Je n,ai pas encore d'autre photos malheureusement car elle habite à 30 minutes d'auto de chez moi et je n'ai pas de voiture... Il faut qu'ils viennent me chercher si je veux y aller donc j'essaie de pas trop m'inposer mais j'aurais tellement le goût d'y aller chaque jour là c'est fou! deux coeur

Je pense que je vais juste l'appeler pour lui demander des nouvelles des bébés, comme ça se passe pis glisser ma question tout bonnement, pis? As tu trouvé des acheteurs? (pas mal sur qu'elle en a pas trouvé pour tout le monde!) pis sinon m'a y dire es-ce que ça tenais toujours pour ce que tu m,avais proposé? amour
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
sandy1331
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/10/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:19

T'as bien raison!!! Donnes nous vite les nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:07

Je viens d'appeller... Smile


















suspense! Razz


























ça réponds PAS!!! démon fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
sandy1331
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/10/2008

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:33

teehee!
c'est nul!!!!!!!!! lol du nouveau???
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:56

Ben ils devaient être partis passer l'Halloween! hihi je viens de rapeller mais la dame n'est pas là pour le moment... j'ai demandé à ce qu'elle me rapelle (mais je trouve que le monsieur avait un air bizarre au téléphone Neutral ) En tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:01

Bon bah elle vient de rapeller (déjà) et je suis vraiment trop dégoûtée... Finallement il y avait 6 petits et deux sont morts... Il en reste donc 4 donc 3 albinos et un foncé (à ce qu'elle dit...). Elle en garde deux et les deux autres sont réservés. Donc j'oublie ça pour une autre p'tit hérisson! Sad Je suis franchement déçue... Moi qui avait même trouvé un nom déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:53

au zut decu
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:06

Nonn !! Sad C'est pas vraii !! Sad
C'est quand même beaucoup, 3 hérissons pour une dame qui ne s'y connait pas beaucoup.. tristounet Elle aurait bien pu être un peu plus généreuse et en garder seulement un pour elle et l'autre pour toii ! Rolling Eyes
En tout cas.. je suis vraiment désolée pour toi ma belle.. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:25

Bah c'est la vie hein! J'peut pas lui tordre un bras... Mais c'est clair que c'est chiant! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Un autre hérisson? Empty
MessageSujet: Re: Un autre hérisson?   Un autre hérisson? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre hérisson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une autre lyly es partit ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser