¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SPCA Protection?

Aller en bas 
+2
Bladen'kerst
Montagne
6 participants
AuteurMessage
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:19

La SPCA! Bande de crosseurs assassins!

Il dise protégé les animaux, mais voici les faits:
Seul les animaux de ''Race'' sont envoyer dans les chenils pour être revendue après opération et vaccins.
Les autres animaux sont gardé 3 jours, ensuite si personne les signale ou se présente pour les récupéré, il les eutanasi. 3 Jours criss!

Un de mes ami a perdu sa chatte. On la signaler, mais quand la spca a rappeler, il ne nous on pas donner la bonne fourière. Après une semaine d'appelle dans tous les centres de Mtl, la SPCA pouvais toujours pas nous dire ou était le chat. Il l'ont surement euthanasié! Sad

Si c'est bande de cave la capturais pas tous les chats errant, Montréal n'aurait pas non plus ses problèmes de surpopulation de rats, d'écureuil et de pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:12

Y,a un supopulation de chat aussi... si seulement les gens casteraient leur animaux ça éviterais ce genre de problème, c'est tout. Et puis c'est le risque à prendre quand on laisse sont chat sortir dehors... Gardez les en l'intérieux! Un chat n'a pas besoin d'aller dehors pour être heureux et ça évite bien de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:25

tu sais elle n'a pas tord mais tu sais s'il ne les euthanasiait pas il se retrouverait au prise avec d'autre probleme.
moi quand mon chat sort il est toujours en laisse:P il agit comme un chien de toute facon

je suis désolé pour ton ami, mais si plus de gens étais responsable en fesant opéré leur chat et en prenant la peine dit pensé avant de les acheter il y aurait moin de probleme de surpopulation Crying or Very sad

désolé pour ton ami et il lui reste toujours une petite chance que son chat n'aille pas été attrappé ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:08

oui bonne chance à lui de le (la?) retrouver, je croise les doigts decu
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Jamay
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/01/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:30

Je suis bénévole pour la SPCA de Montréal et c'est con de dire des sornettes pareilles. La SPCA est un organisme à but non lucratif (contrairement au Berger blanc) et ne fonctionne que par les dons de la population (contrairement à toutes les autres SPCA de l'Amérique du Nord qui sont financées par le gouvernement sensé). La réalité c'est que les québécois ont le portrait de maltraitance des animaux le plus laid de toute l'Amérique du Nord et que si plus de gens appuyaient le droit des animaux, il y a longtemps que des lois protégeant les animaux et punissant les maltraiteurs que la SPCA et d'autres organismes de défense des animaux auraient fait passer. Il y a une surpopulation de chats à Montréal -environ 20 000 par an- (de chatons aussi) et la population s'en fout et continue à acheter des chatons dans les animaleries, qui elles, utilisent des usines à animaux. C'est un cercle vicieux. Ce sont les animaleries les premières responsables de cette cruauté. La SPCA, grâce à des gens dévoués de tous les horizons, qui pensent à autre chose qu'à leur nombril, tente de minimiser les souffrances du mieux qu'ils peuvent. S'il n'y a plus de places et si personne ne veut être famille d'accueil temporaire, il n'y a pas d'autres choix. Ce sont les cons qui abandonnent sans cesse leurs chats pour des peccadilles (déménagements, griffes...) qui devraient payer pour la SPCA. Avec de l'argent, il y en aurait de la place! On n'a qu'à se pointer à la SPCA dans le coin de Pâques pour constater l'imbécilité des gens et des animaleries. La SPCA y déborde de lapins par centaines!!! Un animal est un contrat d'adoption, on ne peut pas changer d'avis. Si oui, organisons nous à tout le moins pour lui trouver une famille convenable sinon assumons et prenons nos responsabilités! Pour l'instant la SPCA ne fonctionne que grâce à des bénévoles et des donateurs et tente de laisser en vie le nombre maximal d'animaux (contrairement aux autres fourrières qui sont à but lucratif comme Berger blanc). Si quelqu'un n'est pas content, il n'a qu'à devenir bénévole au lieu de se plaindre d'un service purement charitable. Un autre moyen est de devenir foyer d'accueil temporaire (pour les chats surtout), afin d'éviter des euthanasies supplémentaires. N'importe qui peut le faire, la SPCA ne demande que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jamay
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/01/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:38

En passant, l'obligation de capturer les animaux est une loi municipale votée dans toutes les villes du Québec. Les fourrières sont donc créées afin de combler ce besoin de la ville. Le but de la SPCA est de prendre la place des fourrières à but lucratif afin d'humaniser un peu un milieu dans lequel le profit domine au détriment des animaux. La SPCA tente d'étendre son territoire le plus possible au fil des ans, mais la majorité des élus ignorants continuent de donner les contrats à des organismes à but lucratif (comme le Berger Blanc) qui font de l'argent en tuant des animaux et en vendant ceux de races. Aussi, plusieurs chats demandent à être adoptés à la SPCA. Il y en a qui attendent depuis des mois... Comment des gens peuvent abandonner leur chat de 12 ans? C'est pourtant fréquent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:13

Avec le recul je voie mieux le problème.
Le problème cé qui pas de niveau de gouvernement plus a droite que le municipal(sauf peut-être les commisions scolaires). Il devrait voter des loi de stérilisation et vaccination des chat errants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:39

Bonjour,
je viens de lire ces messages qui me surprennent Surprised . Je ne pensais pas que vous aviez autant de chats abandonnés Sad .
En France , on encourage à faite tatouer les chats et les chiens qui sont ensuite répertoriés avec ce numéro et lorsque l'un d'eux s'égarre, on retrouve tout de suite son maître applause .
Bien sur, il y a aussi quelques problèmes mais le fait que les animaux soient répertoriés, c'est une assurance contre l'abandon car dans ce cas, on retrouve le propriétaire Embarassed . C'est valable pour tous les animaux de race ou non applause .
Malheureusement, il y a les périodes de vacances et certains maîtres peu scrupuleux abandonnent leur animal qui n'est pas toujours tatoué carton rouge , le tatouage n'étant pas obligatoire mais cependant assez répendu .
dance @ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:02

Shocked J'ai da difficulter avec le fait de mettre un plaque a mon chien(ya juste celle du veto, jpaye pas les taxe dla ville nan!). Mesure fashiste si n'en est un que de numéroté humains et animaux. BIG BROTHER WATCHING YOU

Yaurais moins de chats et de chiens abandonné si les connard de proprio permettrais les animaux...

D'un autre coter, ils veulent pas d'enfants non plus pis personne abandonne ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:58

hummm en fait, il y a une quantité incroyable de gens qui abandonnent leur enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:08

Les tatouages, ça se fait surtout sur les chiens de race. Ceux qui ont un pedigree sont oubligé d'être tatoué.

Sinon, il y a aussi les micropuces, mais c'est pas encore très populaire. Il y a vraiment beaucoup de chats à la spca, c'est vraiment domage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:28

Petite nouvelle en passant: Notre petite chatte noir disparue l'ans dernier dans Verdun aurais été revue par la soeur de mon ami, le propriétaire. Si c'était elle(sa soeur a bien vue le petit nez de cléopatre distinct a notre Malory et a sa mère) elle est rendu trop sauvage pour être approchez.

Sa m'étonne pas vraiment. Sa expliquerais qu'on la retrouvais pas dans les refuge(ya surement eu une erreur de signalement quand il nous on appeller,c'était pas elle). C'était une petite chatte très batailleuse. A foutais des raclé au matou du quartier Very Happy

Si c'était elle, jlui souhaite une belle vie de chat d'ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:48

Les chat sont parfaitement capable de survivre en nature, contrairement à d'autre animaux. Et comme t'a dit, avec le temps, il deviennent à part entière sauvage.

C'est quand même dommage pour ta chatte, elle doit te manquer
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:57

C'est vrai les chats s'adaptent et parfois volontairement Very Happy
Une de mes amies allait en vacances régulièrement à la campagne avec son chat et à chaque retour, c'était de plus en plus difficile de le récupérer Embarassed .
Elle a dû se résoudre un jour à rentrer sans lui , il ne voulait plus redescendre de l'arbre carton rouge . ( moi, je ne serais pas repartie sans mon chat Grrr !!! , mais nous ne sommes pas tous pareil ! )
Chaque année, elle l'aperçoit , il est redevenu sauvage et semble t il heureux de vivre libre à la campagne grimaces .
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Contenu sponsorisé





SPCA Protection? Empty
MessageSujet: Re: SPCA Protection?   SPCA Protection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPCA Protection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPCA souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser