¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gerbille abandonnée-->Yobine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:15

Donc je remets le post qui s'était supprimé.

Voilà alors dimenche, j'ai récupérer une gerbille qui avait été abandonner à la clinique. Sa propriétaire a du s'en départir ainsi que tous ses 10 chats et inséparable car elle a été hospitaliser. Apparement, c'est un hopital psychiatrique, c'est pourquoi elle ne reprendra pas ses bêtes. J'ignore ce qu'est advenue des autres.

J'ai bien vérifier et la gerbille est une femelle. Elle est calme quand même pour une gerbille, mais après un certain moment, elle bouge beaucoup.

Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille1yz2

Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille2ff9

Je l'ai mise pour l'instant dans un grand terrarium, elle vivait avant dans une habitrail
Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille3hk5

Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille4qp4

Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille5gi2


Si je la garde, elle va vivent seul ce que je trouve dommage, c'est pourquoi j'aimerais peut-etre la placer. Je sais pas encore. J'ignore son âge, je doute qu'elle soit très vieille.

Depuis dimanche, elle reste cacher dans la boite, je la dérange pas trop pour qu'elle s'aclimate. par contre, elle vient chercher des friandises, donc elle a l'air assez sociale Smile


Dernière édition par Animafolie le Mer 14 Jan 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:14

Awww elle est donc ben cute! Dommage pour tous ces animaux... J'espère que la puce se trouvera un bon foyer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:10

Elle est jolie, c'est vrai que c'est dommage qu'elle soit seule.
Je prendrais surement des gerbilles quand je n'aurais plus de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:13

Merci pour elle !

Je sais pas si elle avait un nom, moi j'avais en tête Yobine Laughing

Sinon Quenelle, moi je crois que je préfaire les souris quand même, car elles sont plus manipulables qu'une gerbille de ce que je vois. Les gerbilles n'aiment pas trop rester en place ange
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:49

Oui je sais.Mais je suis trop triste pour mes souris, de tout ce que j'ai entendu les gerbilles ont une santé moins fragile et sentent beaucoup moins que les souris.Ce serais deux bons atouts pour moi.
Enfin pour le moment j'ai mes 4 loutes et j'espère les garder encore longtemps avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:20

Je lui ai mis aujourd'hui pour la première fois son bain de sable

Mais qu'est ce que c'est ?
Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille6rg8

Aller zhumain dis-le moi !
Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille7kf6

Que c'est doux et confortable
Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille8yg1

Nana nan je vais en mettre partout
Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille9tg9

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:26

Elle est belle.

Oui la gerbille adore se rouler dans un bain de sable

Elle va être très bien chez toi au petit soin deux coeur

Écoute je peux te recommander un bon livre d'une grande vétérinaire de chez nous.

Nos amis les animaux.

Titre La gerbille

De Manon Tramplay, vétérinaire

L'auteur en quelques mots...

Docteure en médecine vétérinaire, Manon Tremblay se consacre depuis près de 10 ans aux soins des oiseaux et des animaux exotiques à l'hôpital vétérinaire Rive-Sud à Saint-Hubert.

Moi j'ai le livre sur la souris une mine d'or . gros sourire

Voilà et bravo chapeau applause
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:55

Bonsoir animafolie

J'aimerais savoir comment va ta petite gerbille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:08

J'allais justement mettre un message Razz

J'ai aménager le terrarium !


Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille10ok3

Elle était toute curieuse et courait partout
Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille11kn3

Elle s'est déjà mise à détruire l'échelle blazé
Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille12vb5

Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille13vk4

Gerbille abandonnée-->Yobine Gerbille14du1

Je vais la garder fort probablement, de toute façon, comme j'ai des animaux atteint par la teigne à la maison, j'aurais peur qu'elle soit porteuse et qu'elle contaminer d'autre...

Mais je la trouve vraiment adorable, curieuse et qui bouge ! J'adore l'observer, c'est plus ça que je fais pour le moment comme elle n'aime pas rester dans mes mains. Je veux lui faire un aire de jeux mais j'aurais peur qu'elle se sauve et qu'elle soit dure à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:12

Avec cette cage là pas besoin d'aire de jeu Razz Wahhh non mais dis donc tu lui a fait un vrai palace à cette petite! Il a l'air tellement heureuse hihi c'est beau à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:33

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 7:45

Vraiment le Condo, écoute-t-elle ma l'air assez bien et ont voie qu'elle est bien et en santé  applause

Il n’y a rien trop beau, l'installation est super, les photos sont belle et elle est mignonne comme tout. yeaux coeur

De plus, c’est une excellente chose de pouvoir la garder pour elle et pour toi, le temps saura te le dire tu vas voir Smile

De bonne nouvelle comme ça fait du bien.
content
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:52

L'installation est chouette!Elle est mignonne comme tout la puce! amour
Elle ne bouf pas tout?Il parrait que cela détruit vite le plastique et le bois.C'est ce qui m'inquiète un peu si j'en prend par la suite, je ne sais pas si je garde ma grande cage(elle a un fond de 13cm de hauteur) ou si je la met par dessus mon ancien aquarium.Ou encore si je relis mes deux cages ensemble loool.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:52

Elle ronge beaucoup en fait, j'aurais peur aussi qu'elle démolisse une cage en plastique. Pour le bois qu'elle a dans sa cage, quand ça brisera, je le remplacerai, j'ai l'habitude de tout façon avec mes todons Razz

Sinon, merci pour elle les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:12

Quelques news de la petite peste.

Ça fait maintenant 4 mois que je l'ai et 4 fois aussi que réaménage sa cage comme elle detruit tout blazé

Voila sa cage actuelle
Gerbille abandonnée-->Yobine Yobinecagepr8
Les support en bois qui tenait les étages avaient été complètement ronger ainsi que l'échelle, donc j'ai décidé de fixer les étages au terrarium et j'ai mis un échelle en aluminium. Les bouteilles d'eau, elle trouve toujours moyen de les détruires, donc j'ai mis l'abrevoir champi que j'ai modifier pour qu'il soit sécuritaire, celui là, ça me dérange pas qu'elle le demolisse ...

Pour ce qui est de la roue, elle la renie, elle en faisait un peu au début et maintenant plus du tout, mais elle est un peu petite aussi ...

Gerbille abandonnée-->Yobine Yobinejanven9

Elle est super gentille, elle se laisse attrapper calmement dans sa cage, elle vient me voir quand je la laisse en liberté dans la salle de bain. Mais malgré tout, je crois qu'elle s'ennuie beaucoup tout seule.

Gerbille abandonnée-->Yobine Yobinejanv2nl8

Gerbille abandonnée-->Yobine Yobinejanv3hp8

Si intégrer deux femelles adulte c'est dure, je sais pas si elle accepterait un mâle castré ... Mais ma cage n'est pas assez grande pour 2 gerbilles, elle n'a que 2880 cm ²...

Elle devait pas être vieille quand je l'ai eu, elle pesait 60 grammes et maintenant, elle est rendu à 75 grammes, sans pour autant être obèse sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:59

Écoute, elle est vraiment belle, un coeur de la brillance dans ses yeux en plus, elle respire la santé voilà.
gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:31

Très jolie, en effet! Par contre, je ne sais pas si elle a toujours cette roue à barreaux, mais ces roues sont plutôt déconseillées (la queue ou la patte peut coincer entre les barreaux et blesser la gerbille...) et on conseille plutôt de mettre du carton ou du tissus entre les barreaux...

Pour la "destruction" de l'aménagement, disons que c'est normal, on donne du carton aux gerbilles pour gruger et s'amuser (un rouleau de papier toilette dure en moyenne 5 minutes ici...) le bois, même chose, mais elles prennent plus de temps... ce sont des rongeurs ... rongeurs, dans le sens de rongeur (espèce) qui ronge beaucoup, souvent et "efficacement"...^^

Elle est bien chanceuse que tu l'aie recueuillie, elle a l'air très bien installée et très heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:25

Je m'attendais ça ce qu'elle ronge le bois, mais pas aussi vite. Elle est pire que mes octodons, j'aurais jamais cru Laughing

Pour la roue, j'essaie d'en trouver des meilleures, mais elles ont toute des points négatifs je trouve ... Pour le risque de coincer, c'est moins grand quand il n'y a qu'un individu, mais j'avoue que c'est pas le top, surtout pour les papattes.
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:48

Mes gerbilles rongent plus vite, plus fort et plus efficacement que mes todons, et c'est normal... disons qu'une gerbille ou un todon qui n'a rien à grugé peut se mettre très vite à avoir des problèmes de dents que l'on appelle malloclusion dentaire (les dents poussent trop, trop vite pour ce qu'ils peuvent en user)...

Si j'étais toi, je m'arrangerais pour lui laisser toujours un morceau de bois juste pour gruger...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:49

En théorie, il n'y a pas malocclusion quand l'animal use ses dents ensemble (frottement entre dent du haut et du bas) mais avec des espèces ou ça pousse beaucoup, là c'est sure que ça prend quelque chose pour les user. Je lui ai mis une grosse branche, elle s'amuse beaucoup. Pour les dents du fond, tout comme pour mes todons, je mets du foins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbille abandonnée-->Yobine Empty
MessageSujet: Re: Gerbille abandonnée-->Yobine   Gerbille abandonnée-->Yobine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbille abandonnée-->Yobine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yobine 2008 - Avril 2011 [gerbille]
» Bonjour, je peut garder rats/souris/hamsters/lapins/gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser