¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore Indécise..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:28

Bonjour a tous !
Je vous écris pour vous faire part d'un petit dilemne que j'ai depuis un bout de temps.
Je travaille dans une animalerie, comme la plupart d'entre vous le savais surement déjà. Ça fait d'ailleurs 1 an et 2 mois que j'y travaille.
Ces temps ci, ce n'est vraiment plus pareil, les boss sont toujours sur notre dos, enfin de compte, tout va mal.
La seule chose qui me retient à cette endroit ce sont mes amis que je m'y suis fais (Stéphanie et Louis-Philippe) et qui sont encore là. Tous les autres nous ont quittés à cause justement des problèmes qu'ils y avaient. À chaque fois que quelqu'un part, c'est toujours beaucoup de peine et ça demande de s'habituer rapidement à de nouveaux collègues.
Enfin bon.. Josiane nous a quitté la semaine dernière, elle est partie dans une autre animalerie et nous 3, on a envie de faire pareil comme elle. Changer d'Atmosphère de travail me ferait le plus grand bien mais je voudrais rester en animalerie, je ne me vois pas vraiment ailleurs.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de discussions à ce sujet entre les employés. Moi, Stéph et Louiff on menace de s'en aller mais les patrons ne sont pas encore au courrant.
Bien entendu je me trouverais un autre travail avant de quitter celui-ci pour ne pas être dans le "trou" comme on dit Razz .

Le petit problème c'est que je me suis beaucoup attachée aux animaux qu'il y avait là-bas. Certains animaux ont un moins grand roulement si je peux me permettre. En d'autre mots, ils ne se vendent pas très vite. C'est en effet le cas des perroquets. Il y en a un en particulier qui a toujours retenu mon attention. C'est un youyou du sénégal de presque 3 ans. Il est avec nous depuis Décembre et personne ne s'y intéresse vraiment car il est très agressif avec tout le monde. Il mort super fort, perce la peau, les vêtements, et attaque tout le monde.
Par contre, il m'a adopter... ne me demandez pas pourquoi, je ne lui ais rien fais de plus que les autres mais moi, il m'aime à la folie et ça se voit.
Les clients retiennent mon nom, son nom et le fait que nous soyons en "amour" tous les deux. Tout le monde se souvient de nous grâce à ce petit fait amusant.

Bref j'ai toujours le beau Bill sur moi quand je travaille (ou presque, car les patrons ont maintenant décidés qu'ils ne voulaient plus qu'on prenne les animaux sur notre chiffre de travail Evil or Very Mad ) et je l'adore. Je tiens beaucoup à lui. Quand j'arrive, je vais toujours le voir et je lui fais mes bye bye en partant le soir. Il m'appelle souvent dans l'animalerie et ça me crève le coeur de ne plus pouvoir le prendre. Il doit tellement se demander ce qui se passe..
En tout cas..
Je fais tout un roman seulement pour vous dire que la seule chose qui me manquera de ce travail (sauf bien sûr mes amis) c'est lui, mon petit Billy d'amour.
Bon, c'est bien beau tout ça, vous me direz : Bah alors, achète le et amène le avec toi !

C'est bien ce que je voudrais faire, croyez moi !
Par contre, il y a quelques petits problèmes à l'horizon.
1-Les sous ! Neutral c'est vraiment cher tout ça. Le perroquet est en spécial à 699.99 $ je pourrais avoir un rabais dessus puisque je suis employée mais je ne sais pas combien. La cage, les accessoires et tout ça.. ça fait incroyablement cher..
2-Je suis en garde partagée, je devrais alors le trainer avec moi de semaines en semaines... pour l'été ça va mais j'ai peur que ça occasionne des problèmes pour les temps plus froid même s'il est toujours possible de lui préparer une petite boite de transport avec des couvertures et tout...
3-Ce point va un peu avec le no.2 et le no.1. Puisque je suis en garde partagé et que ma voiture est une petite Echo Hatchedback, je n'ai pas l'espace pour trimbaler sa grosse cage et ses accessoires à chaque semaine. Il me faudrait donc deux cages au lieu d'une.. donc des accessoires en double... ce qui fait le double du prix de base !

Il y a des tonnes d'autres petites choses du genre qui s'opposent à moi alors je voudrais votre avis..
Croyez vous que je ferais bien de l'amener avec moi ? Sachant que quand je ne serai plus là, il ne sera pratiquement jamais pris car il est assez méchant avec tout le monde...

Dites moi ce que vous pensez sincèrement s.v.p., j'en ais de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:40

Bonjour!

Pour commencer, tu as un grand coeur.

Écoute c'est difficile de te dire oui OK emmène le chez toi sachant bien comment cela se passe dans les animaleries. Et là vous êtes trois à vouloir quitter cet endroit pour un autre boulot.

Oui je peux comprendre, que va t'il lui arriver a ce perroquet et aux autres animaux.

Bien sûr en adoptant Billy ceci impliquerait d'énormes dépenses au départ. grosse cage et même deux,les déplacements pour cet hiver, ect

Regarde advenant que tu le prennes, cela va prendre deux cages,$$ la nourriture je crois que ce n'est pas si cher. Et quelques jouets avec accessoires.

J'imagine qui doit exciter des cages de transport. Écoute quand une personne doit amener son perroquet chez le vétérinaire parce qu'il est malade il ne doive certainement pas traîner le kit au complet la cage.

Le plus gros dans tout ceci est l'achat de deux cages OK. Il y a des endroits ou tu pourrais te procurer ses accessoires pour pas trop cher Wal-Mart où en campagne .

Voici une adresse j'y suis allé faire un tour en mai dernier et il y avait un choix énorme de cage et des grande cage à oiseaux vraiment pas cher et beaucoup plus de la moulée pour tous les animaux et rongeurs un choix immense d'accessoire et autre .
Vraiment humain ses gens une entreprise familiale.

Meunerie Philippe Dalphond & fils inc. (450) 753-3131 206 rue Richard Joliette, QC Boutique Meunerie Dalphond : la passion des animaux depuis 1920.

Maintenant à toi de voir , dans ton fond intérieur c'est toi. Au risque de le regretter de le laisser là , je pense que le mieux pour toi est que tu prennes Billy vous êtes habitué ensemble. : :content:

Mon opinion personnelle.


Http://www.perroquet-quebec.

Voilà ma belle super
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:47

C'est quand même une lourde décision a prendre.

C'est quel sorte de perroquet ?

Les perroquets ne sont pas comme les autre animaux, il y a beaucoup de fait a tenir compte. Premièrement, leur longétivité, certain peuvent vivre jusqu'à 70 même 90 ans ! C'est énorme et c'est dure de prévoir pour tant d'année. Aussi, c'est vraiment comme des enfants, il faut qu'on ait beaucoup de temps pour eux, pour jouer avec eux et bon, ça peut être difficile avec l'école et tout le reste. Sinon, oui il y a le cout que ça amène, la nourriture cage, frais vétérinaire ... faut d'ailleur qu'il y en ait un près qui s'y connait.

Bref, moi le perroquet ça l'a toujours été un animal qui me fascinait, mais quand je regarde tous ça, je pense pas que je serais en mesure d'en adopter un. Si toi ça te pose pas problème prend-le, mais ça reste une décision difficile que je ne serai quoi répondre sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:24

C'est un youyou du sénégal.
Ce n'est pas comme un gris d'afrique ou tout autre gros perroquet mais je suis au courrant de ce que ça demande comme attention.. À l'animalerie il est habitué de ne pas être pris très souvent, sauf quand je suis là et il ne crit jamais..
J'ai trouvé cette cage vraiment superbe.. 64$ j'ai presque peur.. c'est incensé que ça soit aussi peu couteux ! Shocked

http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=PC-20
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:40

Oulalala ma pauvre, c'est un choix très difficile.
Si tu es sure d'avoir le temps de t'en occuper et mes moyens n'hésite pas.Mais tout cela revient bien chère rien que le perroquet!
Moi je ne l'aurais pas fais, même si j'en aurais pleurer pendant des semaines. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:55

sa moyenne de vie de ce que j'ai vu sur internet est de 20 à 40 ans, ce qui est assez bien. Il semble plus petit comme perroquet, donc moins besoins d'espace. Je connais pas cet espèce, mais il est jolie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:53

Mon patron peut me le faire à 550 $ mais il ne veut pas faire mieux.. Je suis vraiment déçue la.. il l'a payé moins de 250$.. je trouve ça ridicule..
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:26

Accro au profit...
Je ne veut pas te donner de réponce car j'en ai tout simplement pas mais je voudrais te faire réfléchir sur quelque chose... Il est super habitué à toi et t'adore. Parfait! Mais quand tu va aller travaille il va se ramasser aussi seul qu'à l'animalerie... À toi de voir, pense-y bien , c'est pas le moment d'avoir un coup de coeur vu la longébité de l'oiseau et les coûts que ça implique... Redonnes nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Encore Indécise.. Empty
MessageSujet: Re: Encore Indécise..   Encore Indécise.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Indécise..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser