¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Souris sauvages du Québec

Aller en bas 
+2
Bladen'kerst
Montagne
6 participants
AuteurMessage
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:22

Après quelque vérification et jusqu'à preuve du contraire, il est légal de capturer et de garder en captivité des souris sauvages. Elles sont plus résistante au froid et au problème de santé, mais peuvent transmettre des maladies.

Souris à pattes blanches
Peromyscus leucopus
Souris sauvages du Québec Mouse,whitefooted

Souris sylvestre
Peromyscus maniculatus
Souris sauvages du Québec Mouse,deer

Souris commune
Mus musculus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:45

ohhhh elles sont trop jolies!! Le problème c'est de les attraper lol

Mais surement que même si on arraive à en capturer une vivante elle se laissera mourrir, non? Ça serai trop kewl un p'tit élevage de souris sauvage, j'adore la Souris sylvestre! On dirait une agoutie fox Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:17

J'ai déja trouver une maman souris commune enceinte que j'avais garder quelque semaine, avant qu'elle est ses bébés se sauve dans mon cabanons Laughing

Je crois pas qu'une souris se laiserait mourrir de fait parce qu'elle est en captivité. Ça à un sacrée instinct de survie ces bestioles là!

Je travailler en se moment sur une cage-piège pour en capturer sans danger. Des quelle est fini, je vous envoie une photo. Je vais peut-être poster un shéma aussi.

Mais faut faire attentions, les souris sauvage peuvent transmettre une maladie qu'elles attrapent par les tiques: la maladie de lyme,une genre de super grippe transmise par une bactérie. Donc si vous en capturez, gardez les souris en quarantaine et les manipuler le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:48

Wahhh! moi en tout cas je veux bien voir tes plans pour cette "trappe" là! Si jamais tu capture quelque chose n'oublis pas de venir nous montrer ange

Pour ce qui est de l'instinct de survie... oui elle on un bon instinct ça c'estc ertain mais un souris qui as été élevé à l'extérieur, qui n'a connu que l'air libre souffrira problament beaucoup d'ennuie d'être enfermée dans une cage... Elle va surement tenter de d'échapper à tout prix et le stress pourrait la tuer. Enfin c'est ce que je crois, après si tu réussi à la (les) maintenir en vie (et dans le cas ou tu réussis à en capturer lo0l) hé bien félicitation! Je serai bien jalouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bizbou
Pinkie
Pinkie
Bizbou


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 09/12/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:33

Tres juste! Faites attention et renseignez-vous a ce sujet sur le web, il y a beaucoup d'information. Pensez-y 2 petites secondes ... une souris en liberte et vous l'emprisone dans une mini cage - que pensez-vous qu'elle va se dire 'Ho oui, un bon samaritain qui veut m'apprivoiser et me donner chaleur et affection!' NON, pas dutout, comme tu as dis, elle risque de deprimer, stresser et deperir dans ce nouvel environnement. Et oui, si elle est seule (surtout si elle est seule) elle risque de se laisser mourir d'ennui, de tristesse. Elle n'y est pas habituer et ne s'habitueras probablement jamais. Voila pourquoi elle s'appel 'sauvage'.

Comme vous l'avez deja dit, les souris sauvage peuvent transmettre une grave maladie, qui oui, pourait devenir mortel (selon les cas). Alors pensex-y bien avant de faire un tel geste.

Je les adores moi aussi les 'sauvages' et j'en avait capture voila de ca 2 mois. Malheureusement elle s'est enfui et c'est l'exterminateur a mon travail qui la trouve avant moi. Mon but n'etait certe pas de la garder, mais de trouver une lieu isole, soit une grange abandonnee ou un immeuble quelconque pour la laisser en liberte. C le mieux qu'il y a faire.

C plutot triste de faire souffrir une souris quand ont dit 'les aimer'. Pensez a elle et non a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:15

L'intérêts que je porte au souris sauvage est de pouvoir observer leur comportement social. Bien sur la capture et le déménagement dans un environement contrôler peut-être tromatisant, mais je ne crois pas que sa sois pire qu'une rencontre avec un chat errant ou simplement le cas des animaux de compagnie qui son séparer de leur mère et groupe pour être vendu. Pas pire non plus que d'envoyer un enfants en bas ages à la garderie.

Bien sur, si une souris est visiblement affecter par la captivité, elle sera libéré rapidement. Je n'ai pas besoins de souris qui font des dépressions nerveuses dans un groupe sains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:47

Moi je trouve ça plutôt cruel.. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:12

Pas cruel, immorale. Je ne prend pas plaisir si une souris ou tous autres animaux souffre(y compris les humains), mais je ne vais pas non plus pleurer sur leur sort. La vie n'est pas toujours joyeuse et simple, c'est même plutôt le contraire. Je m'oppose aux souffrance imposé à autruit inutilement.

Donc: Il ne faut pas faire souffrir les autres, mais il ne faut pas non plus être sensible à toute les douleurs du monde, on finirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:20

C'est quand même assez particulier comme façon de penser... Garder des souris juste pour les observer, écoute discovery channel, tu va tout savoir avec ça

lol

Non sérieusement garder des souris seulement pour regarder leur comportment en groupe... enfin bref si tu t'en occupe quand même adéquatement c'est pas si pire mais je crois que tu les laisse à elles même, non? Bon ok tu leur fournis de la nourriture mais ça ce limite à ça, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:19

pour la cage, chez moi nous avons déja attrapper sans le vouloir une souris sauvage !!!!

elle ne s'est pas blessé , il s'agissait d'un varvot il sagit d'une cage en forme de cylindre avec les 2 bout en forme de cone mais vers l'intérieur

c'est une cage pour les ménée en réalité, nous avons oublier du pain dedans (hors de l'eau bien sure Razz) et une petite coquine cest faufilé a l'intérieur je lai gardé 2 jour elle étais si mignonne

cest sans dangé pour les souris et sa se vend dans les magasin de chasse et peche

jpeut envoyer un photo si té interressé
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:13

Je pense comme Bladen' ça ne sert à rien d'en capturer pour s'informer, tout ça a déjà été fait et tu allumes ta télé, tu fais une recherche sur le net et tu trouveras toutes les infos que tu veux.
Pourquoi enlever la liberté à une petite souris sans défense seulement pour son propre plaisir? Ces animaux ne sont pas fait pour vivre en cage, c'est pourquoi il y a la souris domestique et la souris sauvage, si les deux avaient les mêmes besoins, il n'y aurait pas deux noms pour les définire.

Garder une jeune souris sauvage pour la soigner peut-être...mais la garder pour l'observer...ça non!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:01

Oui c'est ça... dans le cas je bébés sauvages qui n'ont encore rien vu d'autre d'autre que le nid cela est beaucoup plus envigeasable pour l'apprivoisement. Mais justement, Montagne semble vouloir cultiver leur sauvagerie alors pour lui jeune ou pas ça doit le laisser indifférent. Je comprend un peu son intérêt car il est toujours imtéressant d'apprendre par nous même, c'est dans la nature de l'être humain mais je ne ferais pas durer l'expérience plus d'une semaine par exemple, surtout si la souris s'adapte très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Invité
Invité




Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:51

il y a quelque anee mon chat ma ramener une souris:( elle etai encor vivante alors je lai mit dans un cage.. je lai laisser la jusqua temps quelle se retablisse.. mais ce netai pas possible de la prendre lol elle se sauvait sautait partout ou mordai Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:21

C'est sur elles sont craquantes mais si elles sont nées en liberté, elles auront du mal à vivre en captivité !
il y a quelques années, j'ai recueilli chez moi une petite souris des bois . Elle était arrivée en ville dans un bouquet de fleurs que des collègues avait rapporté de la campagne . Elle était minuscule 12g ! et adorable . Je l'ai donc gardée, je ne pouvais pas la relacher en plein Paris . Elle s'est vite apprivoisée mais n'a véçu que quelques semaines .
Certains en font l'élevage en France et les petites nées en captivité s'adaptent très bien et vivent jusqu'à 3 ans loin de tout prédateur mais faut il qu'elles tombent chez des personnes qui leur apportent tous les soins dont elles ont besoin !
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Contenu sponsorisé





Souris sauvages du Québec Empty
MessageSujet: Re: Souris sauvages du Québec   Souris sauvages du Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris sauvages du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eleveur de souris a quebec (pas a montreal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser