¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Animalerie

Aller en bas 
+5
Bladen'kerst
Animafolie
Quenelle à pattes
ch0up
Aimely
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:09

Aujourd'hui je suis allée à une animalerie située dans un centre d'achat à Toronto, juste pour aller voir les souris et peut-être avoir un coup de coeur. Je ne sais pas combien il y avait de souris, environ 6 ou 7 dans un petit aquarium les mâles et les femelles ensemble.

Il y avait au moins une femelle gestante, et selon sa grosseur et ses bouées, elle allait accoucher très bientôt. J'ai parlé (avec mon super anglais...) avec une commis, en lui disant que ça l'avait pas de bon sang de placer les mâle et les femelles ensemble. Je lui ai fortement conseiller de mettre la femelle gestante ailleurs... elle a dit qu'elle en parlerait au propriétaire... tssssss

Elle m'a demandé si je la voulais! J'aurais bien aimé, mais je n'habite pas chez moi alors.. je n'ai pas tout mon stock pour les souris. Mais ça m'a brisé le coeur de la laisser là.

Comment des personnes qui travaillent dans une animalerie peuvent bien rien connaître aux animaux et les traiter ainsi!!! J'en reviens juste pas. Si vous aviez vu la grosseur de l'aquarieum ca devait faire 30cm par 60cm.

Voilà, je voulais juste partager cela avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
ch0up
Fuzzy
Fuzzy
ch0up


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Date d'inscription : 22/06/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:09

Moi aussi. L'animalerie près de chez moi ne respecte pas les règles d'hygiène je suis sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:42

La plupart des animaleries sont comme ça malheureusement.
Il y en a une pas loin de chez moi ou il y a quelque temps il y avait plus de 100 souris, mâles, femelles, bébés, beaucoup de malades bien sure...répartis dans 6 terrariums d'à peine 30cm sur 30cm...
Et quand il y en eu trop, ils ont tout tué et en on racheté une dizaine...
Seul Kir en a réchapé, et encore même si j'adore ma petite Kir j'ai quand même quelques regrets de l'avoir acheté la bas car grace à moi il ont pu recheter d'autres souris.
C'est pour cela que maintenant je n'acheterais plus jamais en animalerie, car une souris acheté c'est 10 que eux pourront reprendre derrière.Alors qu'il y a plein de petites souris qui attendent d'être adopté car elles ont été abandonné, ou viennent de portés Kinder.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:51

C'est pour cela aussi que j'essaie le moins possible d'aller en animalerie, car j'aurais le gout de toute les sauver, mais comme a dit Quenelle, elle se font remplacer et ça l'arrête jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimely
Hopper
Hopper
Aimely


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:15

Pour être franche, avant je savais même pas qu'on pouvait acheter une souris ailleurs qu'en animalerie... je les ai toujours pris là bas et à la même place. Mais à cette animalerie là, il place les mâle ensemble, les femelles ensemble et si une femelle est gestante (par erreur) il la mette dans une cage à part. Quand ma souris a eu une portée... (ça fait longtemps de cela) j'ai été porté les bébés là bas.

Maintenant je ne ferais pas ça c'est sur! Mais je ne connaissais pas grand chose aux souris (il y a 3 ans). je trouvais cela le fun d'avoir plein de petits bébés.

J'espère que vous m'en voudrez pas trop pour cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:27

On est tous comme cela au début malheureusement, on fait un peu n'importe quoi sans trop connaitre. Mais l'important au moins c'est de changer, surtout quand les gens t'explique pourquoi c'est pas bien, mais c'est pas tout le monde qui comprend. C'est vraiment aussi quand on regarde l'impact que ça la, combien de gens qui agissent ainsi, ça fait peur.

Je suis bien contente que tu partage mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:42

L'important c'est d'apprendre des expériences qu'on a eu. Tu en connais bien plus sur les souris qu'avant et c'est ça l'important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:54

Dans les animalerie c'est scandaleux ! Madame la petite gérante de l'animalerie en n'a rien a faire des povre souris !! Pour eux c'est de la bouffe c'est tout ! Mais moi je trouve que c'est une vie comme un autre !! Une souris a autant le droit de vie qu'un chien. Ils pourraient au moin se bouger le c*l et sexer les animaux se serait déja offrir un minimum de bonheur dans leur vie s'craper accose de reptile. Mais en tout cas .. la loin de la nature .. Rolling Eyes

Perso, on me dit que donner des souris au serpent c'est la lois de la nature mais je trouve pas car c'est toi qui décide de sacrifié une souris donc ce n'est pas la loie de la nature car pour moi la loie de la nature c'est la chasse libre que l'animal s'arange pour survivre et non que quelqu'un sacrifie un animal et vien me dire que c'est la loie de la nature ! Je m'éloigne du sujet mais .. désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:59

Oui mais en même temps fait savoir qu'il y a des passionnés de reptiles et que la majorité d'entre eux ne mangent que de la viande (et pas du steak!). Il faut faire des choix...

J'adore les souris, mais j'aime beaucoup les serpants aussi. Ma soeur en avait deux et quand j'allais chez elle c'est moi qui allait à l'animalerie "choisir" le repas. Je prenais toujours la plus faible, la plus malade pour laisser une chance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:03

Oui, je crois que les reptiles ont autant le droit de vivre, c'est seulement les réponse a mes pouquoi faire ça qui me " provoque " . Y'en n'a qui me disent parce que c'est fasinant a voir quand sa la mange, parce que c'est la vie et encors pleins d'autre réponse.

Je suis d'accors de donner les souris les plus faible car les ceux en santées on plus de chance de trouvés un foyer. Même si je préférerais que les serpents soient végétariens . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:44

En même temps, dans la nourriture de tes souris, il y a du boeuf, poulet qui eux aussi n'ont rien mérité...

On trouve plus ça scandaleux les souris servant de nourriture parce qu'on en as, parce qu'on les voit, mais quand il tue le bétaille, c'est d'autant plus triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:48

+1 Je suis totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:50

+1 Je suis totalement d'accord! Certaines animaux ne peuvent pas changer d'alimantation (hé non... un serpant qui attaque une feuille de salade ne se verra jamais! Rolling Eyes ) tandis que nous, les humais, on pourrait facilement passer à une alimentation exclusivement végétarienne.

Je me dis que si chaque personne qui mange de la viande devais tuer, vider et préparer sa viande elle même, plus du 3/4 de la population deviendrait végétarienne sur le champ!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:13

J'aime les serpent autant que les souris, je trouve qu'il ont le droit de mangées, maix je trouve sa horrible. Quond donne des souris a des serpent ok, mais qu'ils viennent pas me le dire après, y'a des fois que j'aimerais mieu pas entendre . Rolling Eyes

Un serpent mange pas beaucoup quand même tandis que nous les humain nous mangons de la viande, au midi, au souper et parfois même au déjeuner. Je m'habiturais facilement a être végétarienne mais malheureusement se n'est pas le cas de tout le monde.

Mais si tout le monde arrêterais de manger de la viande, il y aurait une surpeupluation de bétails cochons etc ..
Comme si les serpent ne mangerait pas de souris, le 3/4 serait abandonner ou tué car il n'y aurait pas d'adopteurs.

Je me dis que c'est mieu comme ça même si je trouve sa horrible qu'ils donnent des souris au serpent, mais c'est tout de même moin pire que d'être tués par l'homme. Mais seulement, je serais pas capable de regarder un serpent manger une souris et même de n'entendre parler me répugne . C'est vrai que c'est la vie .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:24

maya-x a écrit:
Mais si tout le monde arrêterais de manger de la viande, il y aurait une surpeupluation de bétails cochons etc ..
Comme si les serpent ne mangerait pas de souris, le 3/4 serait abandonner ou tué car il n'y aurait pas d'adopteurs.

AU début peut-être mais les producteurs s'adapteraienet vite à la nouvelle demande... Ça causerait des pertes d'emploi, c'est certaine mais au moins ces gens là pourrait se rendre vraiment utile à la population au lieu d'être simplement des bouchers...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
ch0up
Fuzzy
Fuzzy
ch0up


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Date d'inscription : 22/06/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 7:23

Pour ma croissance, obligation de manger de la viande. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
léa
Jeune Adulte
Jeune Adulte
léa


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Clamart - France
Date d'inscription : 28/02/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:00

personnellement je ne vais plus en animalerie, ça me déprime trop. Voir comment sont parqués les animaux c'est écoeurant. Alors oui au début j'y suis allé pour acheter mes souris parce que je ne connaissais que ça. Mais depuis j'ai appris pas mal de choses et je ne prendrais plus un animal là-bas.
Il y a beaucoup d'animaux à sauver je préfère me tourner vers eux désormais.
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:06

Je vais en animalerie car je ne connais pas d'autre endroit. Je regarde les souris et j'ai le gout de toute les adoptées. Ils gardent les plus grosses souris pour leur serpent. C'est vraiment triste. Si je regarde les yeux d'une souris, je me sens mal face a elle. J'essaie de ne pas trop i penser car sa me fait mal au coeur (sens triste). Les animaux son mignons mais souvent malades accose que la plus part son consanguin. Speedy est malade et vien d'animalerie. Je vais essayer de trouvé des éleveur a trois-rivières pour mes prochaines souris. J'espère vraiment ne pas être oubliger d'eutanasier Speedy accose de sa tumeur. Je reviens tentot car le veto a devancer le rendez-vous. Des nouvelles dans environ 1:30 .
Revenir en haut Aller en bas
léa
Jeune Adulte
Jeune Adulte
léa


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Clamart - France
Date d'inscription : 28/02/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:09

le mieux est d'aller chez un particulier tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:51

Il ma dit de lui laisser Speedy pour un examen entre deux patiens je retourne le chercher met qu'il appelle .. Rolling Eyes


Dernière édition par maya-x le Dim 24 Aoû 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rezgui
Avertissement 4
Avertissement 4
rezgui


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : nanterre 92
Date d'inscription : 22/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:54

moi aussi je vais plus beaucoup en animalerie sa me fai mal au un coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:54

maya-x a écrit:
Il ma dit de lui laisser Speedy pour un examen entre deux patiens je retourne le chercher met qu'il appelle .. Rolling Eyes

J'espère que les nouvelles seront bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:58

en animalerie la vendeuse n'était même pas capable de me dire si il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle.

en animalerie les cages sont surpeuplés, les litières très peut changées (j'ai déjà vu plus de 5 mouches dans une même petite cage de souris), beaucoup d'entre eux malades,.....

j'ai réussi quand même à trouver une petite animalerie qui n'a pas plus de 6 ou 7 souris par cage (40 sur 70), les femelle gestante sont mis a part....

Une bonne animalerie c'est rare, le mieux est d'avoir des contact de particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:11

Vers chez moi il n'y a que des mauvaises animaleries...
La pire avait il y a peu des centaines de souris, mâles, femelles et des 50 aines de bébés tous dans la même petite cage.
Certaine avait la queue coupée et pourissante, d'autres agonisaient dans un coin piétiné par leurs congénères, d'autre pleine de galle la peau à vif...
Enfaite c'est un magasin de bricolage qui vend quelques animaux, alors les vendeurs s'en occupent quand ils ont le temps.
J'ai porté plainte contre ce magasin mais rien n'a été fait, ce ne sont que des souris...
J'ai quelques photos et des vidéos comme preuve, très peu parce que bien entendu c'est interdit...
Ils ont depuis tué toutes les souris et en on repris une dizaine qu'ils ont bien entendu laissé ensemble, les mâles et les femelles...

Je peux mettre les photos et les vidéos si vous voulez mais certaines pourraient peut-être choquer les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:55

oui sa serait interessant ! prévient nous lorsque tu mettra des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 7 Amour ^^
» Animalerie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser