¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les prénoms

Aller en bas 
+2
Bladen'kerst
mjb08
6 participants
AuteurMessage
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Les prénoms Empty
MessageSujet: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:06

BOnjour! j'ai penser que je pouvais partir une petit discussion à partir d'un sujet qui m'est tant compliquer c'est-à-dire les prénoms des animaux. À chaque fois qu'un animal entre dans ma vie je dois lui donner un prénom. Je passe toujours DES HEURES voir des jours pour le choisir.

Qu'est-ce que vous regarder pour trouver le prénom qu'il lui convient. J'ai trouver un site internet qui parle des prénoms des rongeurs. http://www.rongeur.net/prenoms.php?lettre=A&animal=rongeur
La personne qui a fait sa est vraiment patiente. Elle donne une raison à chaque nom (exemple: Abysse
Explication : Pour un rongeur qui a des yeux noirs aussi profond que les abysses, et, parce qu'il le vaut bien!) Alors qu'elle est votre truc a vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:25

Souvent j'ai déjà une idée du nom de l'animal que je prévois adopter. Parfois ce nom change quand je vois la bette de l'animal car je trouve qu'il ne lui va pas si bien que ça.

Comme mon chinchilla; je voulais le nommer Bidule mais en le voyant sautiller partout bah je l'ai appelé Wilson, comme la marque de ballons! Rolling Eyes

D'autres fois je regarde dans le dictionnaire, les nom à la fin. Alyzée vient de là, c'est un vent fort du désert ou quelque chose comme ça. J'ai changé l'orthographe mais Alyzée est hyperactive (avec moi en tout cas hihi) alors ça lui allait très bien même si j'avais trouvé le nom avant de l'avoir!

J'aime les noms bizarre alors parfois j'utilise des mix de noms que je connais déja, etc. Bref j'y vais selon l'inspiration du moment ^^ Les listes de noms qu'on retrouve sur le net sont très inspirantes aussi, même que j'en ai pris quelques un en note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:41

Quenelle c'est parce qu'elle ressemble à une quenelle Laughing
Il y a eu Melba c'est ma mère qui a choisit, puis Microbe car elle était plus petite que les autres.Et puis Kir car le Kir c'est bon Laughing
Et Xéna et Méthos car c'était pour leur porter chance, Xéna comme Xéna la guerrière et Méthos c'est dans Highlander, c'est un immortel.Je venais de perdre deux jeunes souris en peu de temps...
Mon lapin Calahou c'est une variété de chrysanthème, car ou je bosse on produit des chrysanthèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mjb08
Hopper
Hopper
mjb08


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 15/06/2008

Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:17

ahh jsuis impressionner par vos réponses! Moi aussi j'essaie de trouver le nom avant d'adopter, mais même quand je viens de l'avoir j'y pense encore pour être sur haha! J'aime aussi les nom bizzares et/ou les transformer cela dit c'est pas toujours évident ou de trouver si lenom est féminin ou masculin ahlala.. hein
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:36

moi c'étais spidy car elle étais surrexité comme spidy gonzalez

tite vache bien.... deviné pourquoi Razz

minus et cortex pour le dessin animée de disney

et mon malou s'appellait Marty comme le personnage dans back to the futur
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:27

Et la souris de ma soeur c'est Forest car il court toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
léa
Jeune Adulte
Jeune Adulte
léa


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Clamart - France
Date d'inscription : 28/02/2008

Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:14

moi je choisit des prénom que je trouve migons, parfois c'est casse-tête d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:19

Je choisi un prénom qui va avec le caractère et le physique de l'animal. Speedy car sa va très bien a une souris grise au yeux rouge je trouve et qui était très speeder a son arrivé.Kiwie c'est mimie et pour une raison que j'ignore sa va très bien a ma souris caramel. Joséphine, je ne trouve âs de signification seulement que je suis habituée de l'appellée comme sa donc elle le garde. Nuage (nunu) mon lapin est blanc au yeux rouge donc nuage pour blanc. Noireau car il est noir. Les autres nom de mes aniamux n'ont aucune signification ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms   Les prénoms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser