¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ma premiere souris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabryel12
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Labelle
Date d'inscription : 03/05/2008

ma premiere souris Empty
MessageSujet: ma premiere souris   ma premiere souris Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:57

je veut une 2 souris mais secretement car ma mere desteste sa aider moi jai besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

ma premiere souris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere souris   ma premiere souris Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:45

tu dois t'assuré de tous avoir pour bien prendre soin d'elle, mais je crois que ta mere devrait etre au courant, car si elle le découvre il ne faudrais pas que tu abandonne tes souris comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

ma premiere souris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere souris   ma premiere souris Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 2:24

Tout d'abord ta souris es-t'elle une femelle ou un mâle? En est tu absolument certaine? (envoie nous une photo le plus net possible de son derrière si tu ne sais pas...)

Et puis oui ta mère doit impérativement savoir... Sinon imagine qu'elle le découvre et t'oblige à t'en débarasser... Qu'en fera-tu? Tu ne pourra pas simplement la "retourner" au magasin comme un objet. Si tu achete un animal tu dois en assumer l'entière responsabilité, et si jamais ta puce est malade, qui l'emmènera chez le véto et paiera la facture si ta mère n'est pas au courant?

Il faut d'abord penser à tout cela, une souris c'est une vie, pas une petite peluche que l'on peut cacher dans son placard.

Je disrais, compte toi chanseuse d'en avoir déjà une... Sinon prouve à ta mère que tu est capable d'assumer une deuxième souris, que tu fera la quarentaine (obligatoire avant de mettre la nouvelle avec la souris que tu as déjà... et qui implique une deuxième cage durant ce temps), faire une belle intégration dans les règles de l'art qui peut durer une semaine parfois... etc etc... Faut penser à tout ça mais de grâce, faut en parler avec ta mère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

ma premiere souris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere souris   ma premiere souris Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:46

je crois qu'il n'a pas encore de souris.

Si ta mère veut pas, alors n'en achète surtout pas­. C'est plate, mais c'est comme cela, la maison lui apartient, elle a donc droit de décidé ce qu'elle veut. Il n'est pas impossible d'essayer de la convaincre en lui disant que tu va te renseigner, tu va t'engager a lui acheter une belle cage avec de beau jouet, de la nourriture, des la littière de chanvre, et de payer les frais véto si besoin. Changer la littière à toute les semaine. Comme tu vois, même si ce n'est qu'une souris, cela engage à beaucoup de chose car c'est avant tout une vie comme dit. Si ta mère ne veut pas ou tu peux pas t'engager dans tout cela, il est donc mieux d'attendre que tu en ai les moyen. C'est sure que si ta mère déteste et le découvre, que ça va finir en abandon, donc prière, sois responsable et ne prend pas de désicion hâtive sans en parler à ta mère et d'avoir eu son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

ma premiere souris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere souris   ma premiere souris Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:47

Et le vétérinaire, sans mentir, c'est 50$ par souris, sans les médicaments. Une cage neuve tourne autour de 45$ pour le plus petit modèle possible (celui a hamster ne convient qu'à une souris. Pour plusieurs, tu devras payer pour une plus grande cage). La litière de copeaux de bois (voir image plus bas) est NOCIVE pour les souris, ainsi que pour tous les petits animaux. Tu devras donc acheter une litière plus coûteuse, mais plus sécuritaire pour ta souris (La mienne me coûte 15$ par mois). La nourriture adaptée pour souris se donne en petit sac de 7-8$. Les jouets coûtent entre 5$ et 10$, les roulettes sont au même prix.

Serais-tu capable de gérer au-dessus de 120$ si ta souris est malade au moment où tu devrais payer l'installation? Ou la renverras-tu d'où elle vient sans te soucier de son sort? Un animal est un être vivant. Peu importe la taille, la responsabilité reste immense et entière au propriétaire.

Si tu n'as pas d'emploi (temps partiel au moins) tu ne peux pas t'offrir une souris.

C'est pas pour te faire suer qu'on te dit tout ça, mais parce qu'on se soucie du bien être des souris, tout simplement. Wink C'est aussi pour ton bien.

ma premiere souris Ad%20shavings
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere souris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere souris   ma premiere souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris VS Rat
» souris nu
» Mes souris...
» Ma souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser