¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mirtille [ Hamster ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Mirtille [ Hamster ] Empty
MessageSujet: Mirtille [ Hamster ]   Mirtille [ Hamster ] Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:28

Je n'en peux tout simplement plus.. Je suis à bout.. Qu'est-ce qui se passe chez moi !? Je n'y crois pas.. C'est impossible..
Quelque chose ne tourne pas rond..
Ma petite pucee, ma cocotte de laboo, ma poulette, ma belle mirtille nous a quitté...
Je n'arrive pas à le croire et je comprends encore moins ce qui a pu se passer.
Je prend tellement soin de mes petits anges et les voila qui s'éteignent un par un.
La pucee était si jeune, si pleine de vie, je ne comprends tellement pas ce qui a pu arriver.. Qu'est-ce que je dois faire, je suis complètement perdue...

Je donne mes plus sincèrement excuses à Animafolie.. Cette pucee venait de ton école, je n'aurais jamais cru que sa vie aurait pu être aussi courte. Qu'est-ce que vous utilisiez sur elle ? Est-ce que ça peut avoir un rapport avec sa mort prématurée !? Je ne vois aucune autre possibilité. Mes animaux n'ont jamais manqués de rien. Elle était dans un grand vivarium, avec un lit douillet, de la nourriture et de l'eau à volonté, du foin, des cachettes, une roue.. Tout y était ! Je ne comprends pas..
Quelqu'un peut m'éclairer !? Je suis sous le choc..

Mes animaux tombent comme des mouches et je me sens tellement impuissante.. Je n'en peux plus Sad Crying or Very sad

Adieu ma belle Mirtille.. je t'aurai aimé si peu longtemps...
Je suis si désolée.. Crying or Very sad

Mirtille [ Hamster ] 1000696qo5
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Mirtille [ Hamster ] Empty
MessageSujet: Re: Mirtille [ Hamster ]   Mirtille [ Hamster ] Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:14

tu n'est pas choyée par la vie c'est temps -ci dit donc... No

Je crois que c'était de simples tests de contention... Pas d'injection ou quoi que ce soit de chimique... À confirmer toutesfois.

J'imagine que ce sont des hamsters avec une forte consanguinité... c'est peut-être la cause?

Je sais à quel point tu choye tes animaux, il ont l'air tellement heureux et en bonne santé que je ne doute pas une seconde de tes bons soins envers elle. Ne te culpabilise surtout pas, tu lui a offert un vie digne de ce qu'elle méritait, tu l'as sauvée d'un destin affreux. Ne serai-ce que pour cela ta puce a du partir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Mirtille [ Hamster ] Empty
MessageSujet: Re: Mirtille [ Hamster ]   Mirtille [ Hamster ] Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:05

ne te torture pas ainsi, il est vrai que c'est dure mais tu les traites tellement bien tes petites betes...

je suis désolé, mais tu lui as donné de bon dernier moment au moins réconfort
Revenir en haut Aller en bas
léa
Jeune Adulte
Jeune Adulte
léa


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Clamart - France
Date d'inscription : 28/02/2008

Mirtille [ Hamster ] Empty
MessageSujet: Re: Mirtille [ Hamster ]   Mirtille [ Hamster ] Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:39

Non mais c'est pas possible ma pauvre, alors là je comprend ton désarroi. Ne culpabilise pas, tu n'as simplement pas de chance, c'est à peine croyable. Courage, courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Mirtille [ Hamster ] Empty
MessageSujet: Re: Mirtille [ Hamster ]   Mirtille [ Hamster ] Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:47

Comme je suis désolée pour toi ... Je suis sure et certaine qu'elle n'a jamais manqué de rien chez toi, ça je te le garantit que tu n'a rien a te reprocher.

Rien n'a été vraiment fait sur les hamster, aucune injection de produit quelconque, il on presque pas été utiliser.

Je pense vraiment à un virus et comme tu travailles en animalerie, tu es plus sujet à leur transmettent certaine chose. Moi mes 6 premières souris sont décédé une à la suite de l'autre d'un virus qui était très probablement le virus de sendai. Il est très fréquant dans les animaleries et le pronostique est sombre. On peut juste contrôler les infection secondaire qui arrivent, mais un moment donné le rongeur ne peut plus combatre ... Les 2 signes sont vraiment l'amaigrissment et la difficulté respiratoire. On peut aussi remarquer des claquement de dents. Habituellement on voit des signe clinique, mais certains peut être asymptomatique ou même porteur latent. Ça l'arrive aussi plus fréquemment dans des gros groupe d'animaux, donc la désinfection est encore plus importante, comme pour mon groupe, je devrais plus nettoyer ce que je fais pas necessairement ...

Donc désinfecte partout, si tu peux aussi isolé tes autre rongeurs l'un des autre, c'est le mieux, car si c'est ça, c'est une maladie ravageuse, j'ai eu de la chance que ça n'atteigne pas mes autre rongeur. Lave toi fréquament les mains et entre chaque animal.

Mirtille n'aura pas vécu longtemps, mais au moins elle ne serait pas morte au gaz et au stresse, mais bien chez sa gentille maitresse qui lui aura donner de l'amour. Merci à toi vraiment de lui avoir permis de vivre, un peu, mais au moins heureuse, je t'en serrai toujours reconnaissante bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirtille [ Hamster ] Empty
MessageSujet: Re: Mirtille [ Hamster ]   Mirtille [ Hamster ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirtille [ Hamster ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacco Jan 08 - Avr 10 [hamster]
» Kaly [hamster]
» Vell [Hamster]
» Vitaa [hamster]
» Kaly [Hamster]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser