¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:11

Je rend hommage à mes deux Cynops Orientalis Sad

Lilith
Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] DSCF7899

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] DSCF7586

Pendora
Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Lilith3

(en pleine mue Smile )
Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Pendoraenmue16aot2oo71

Les deux soeurs ensembles Razz
Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] DSCF7557

Elles sont décédées dans la même nuit... Je les avaient mise dans une petite aquarium de transport en attendant de leur préparer leur grosse le lendemain matin (Je les avaient emmenées avec moi chez mes parents pour le temps des fêtes) mais pale je n'avais pas assez mis d'eau... Les pauves ont litéralement déséchées. Pendora étaient encore en vie mais tellement faible qu'elle n'a pas survécue malgré les soins que j'ai tenté de lui prodiguer... No

Adieu mes puces... et désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Re: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:40

Oh ma pauvre... Laisse-moi te raconter quelque chose, ça va p-e te faire sentir mieux:

J'ai adopté Blue, une salamandre japonaise, ça fait deux ans de ça, parce que je me sentais seule. C'était avant que je puisse avoir des rats. Mais un jour, même si Blue vivait avec moi depuis plusieurs mois, je ne l'ai plus retrouvée. J'ai fouillé partout, tout l'appartement même si je savais qu'elle ne pouvait pas aller si loin..

Je ne l'ai jamais retrouvée. En l'espace d'une nuit elle a complètement disparue.

Ce que j'ai compris, c'est que les salamandres aiment bien se faufiler dans les trous et migrer vers d'autres espaces plus vastes. Mais elles ne savent pas quand elles ne peuvent pas trouver d'étangs... En d'autres mots, Blue est morte desséchée quelque part aussi parce que j'avais laissé le couvercle de mon aquarium ouvert...

Alors en terme de mauvais soin, je suis pas la meilleure pour te juger. Et les salamandres ont apparemment une prédisposition à mourir comme cela.

Désolé pour tes puces. C'est triste....
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Re: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:49

Désolée pour Blue...

Pour ce que est de Lilith et Pendora, le pire c'est que j'allais les palcer au congelo (elle y sont toujours d'ailleurs) mais juste avant j'ai décidé de les montrer à mon père... C'est là que Pendora bougé un peu la patte mais elle était toute raide! Ça m,a tellement bouleversée de savoir qu,elle n'était pas morte mais de la voir si mal en point que je l'ai gardée avec moi toute la journée, je l'arrorais aux 5 minutes (Lilith aussi même si elle n,avais pas rebougé). Finalement elle a cessé de bouger complètement et j,ai attendu encore une heure avant de me décider à les mettre toute les deux au congelo. De tout façon elle n'aurait pas pu revenir correct vu son état. Sa colone était courbé et même si j'essayais de la déplacer un peu on aurait dit que ses os étaient soudés... Le plus difficile à voir c'était quand elle souvrait la bouche en faisant un genre de claquement (ou craquement). Elle ne respirait plus mais étant un bactracien je sais que c'est possible (les grenouilles congelées qui reprennent ensuite vie par exemple...)

En tout cas, ça m'a pris du temps avant de pouvoir vous raconter ça, mes puces sont parties au début décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Re: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:59

Et puis je sais que tu y tenais.. c'est tellement mignon... Blue aussi claquait de la langue/gorge comme ça.. comme les grenouilles la nuit.. Crying or Very sad

Encore désolée :S
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Re: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:16

Vraiment désolé ...

c'est animaux là sont dure a entretenir, il faut toujours que l'humidité soit à tel donné .. Bref, ne t'en veux pas, je suis sure que tu a fait le mieux que tu pensais bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Re: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:09

désolé pour toi. c'est tellement mignon sourtout quand sa mange

Sad courage
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Re: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:37

Merci les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Empty
MessageSujet: Re: Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]   Lilith et Pendora [Cynops Orientalis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilith et Pendora [Cynops Orientalis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser